Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€
- 37 réponses
- 7 participants
- 3 822 vues
- 7 followers
asoulier99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2015 à 19:44:36Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€
Bonjour
Je souhaite après d'innombrables lectures/videos, vérifier avec vous que je n'oublie pas une perle rare dans ma sélection des 3 amplis à tester avant achat.
Je joue Strat US 78 de la pop/rock classique des années 90 (radiohead, acdc, smashing puppkins, red hot chili peppers) et qq classiques.
J'ai revendu mon Marshall VS100 pour acheter un mini ampli que je souhaite :
- de très haute qualité (pas envie de jouer à faire des upgrades)
- budget inf. à 700€
- de faible puissance (enfants en bas âge et je ne jouerai plus en groupe, c'est un achat plaisir)
- adapté à mon style de musique
- qui prend peu de place et peut facilement être rangé : j'avais un marshall lourd comme un boeuf qui trônait et defigurait le salon au désespoir de ma tendre épouse.
Voici typiquement le son que j'aime :
https://m.youtube.com/watch?v=9gfPRt6AiWI
J ai noté pour le moment ces 3 amplis à tester :
- Thr10 yamaha
- AC4C1 Vox
- ?
Un grand merci pour vos conseils
Alex
Je souhaite après d'innombrables lectures/videos, vérifier avec vous que je n'oublie pas une perle rare dans ma sélection des 3 amplis à tester avant achat.
Je joue Strat US 78 de la pop/rock classique des années 90 (radiohead, acdc, smashing puppkins, red hot chili peppers) et qq classiques.
J'ai revendu mon Marshall VS100 pour acheter un mini ampli que je souhaite :
- de très haute qualité (pas envie de jouer à faire des upgrades)
- budget inf. à 700€
- de faible puissance (enfants en bas âge et je ne jouerai plus en groupe, c'est un achat plaisir)
- adapté à mon style de musique
- qui prend peu de place et peut facilement être rangé : j'avais un marshall lourd comme un boeuf qui trônait et defigurait le salon au désespoir de ma tendre épouse.
Voici typiquement le son que j'aime :
https://m.youtube.com/watch?v=9gfPRt6AiWI
J ai noté pour le moment ces 3 amplis à tester :
- Thr10 yamaha
- AC4C1 Vox
- ?
Un grand merci pour vos conseils
Alex
Anonyme
439
21 Posté le 24/03/2015 à 18:04:10
Citation de Jp6l6 :
Pour moi ça sonne plat, mou, mort, sans relief, bien que je n'en sois pas étonné en regard du système d'amplification. On parle d'amplification HIFI mais c'est de la HIFI à deux balles et insipide
Pour info, il utilise la sortie "casque" sur la vidéo, donc on ne peut juger du son de l'ampli en direct, si tu veut te faire un effet, vas essayer en direct, ça rend vraiment bien et dynamique, avec une présence énorme.
Si tu est anglophone, ce test est meilleurs:
[/quote]
Citation :
HypnoToad le dit en partie : C'est comme si on pouvait en partie faire du Bordeaux et du Bourgogne avec le même raisin ou qu'une Porsche 911 pouvait presque se conduire comme une Ferrari (c'est tout différent à cause de la transmission).
Ne déforme pas mon propos, ce que je dit, c'est que comme tout ampli, il ne peut modifier ce qui rentre dedans, si tu rentre une strat, ça sonnera jamais les paul.
Une dernière fois, pour un usage domestique, un ampli comme celui ci rendra mieux qu'un lampe sous exploité, encore une foi, il est largement trouvable partout, allez donc le tester au lieu de supposer. Perso je l'ai juste a coté de moi, je peut garantir qu'a ce prix la, c'est dur d’être meilleur!
x
Hors sujet :J'en ai un peut assez de toujours entendre les gents descendre le matos transistor, quand il est bien conçu, il est aussi bien que les lampes si ce n'est mieux (Roland JC120!). Les lampes, au 21eme siècle, ça reste du marketing, lisez un peut cet article de The audio critics, paragraphe 2: http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/TenAudioLies.pdf
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 24/03/2015 à 19:17:14
x
Hors sujet :J'en ai un peut assez de toujours entendre les gents descendre le matos transistor, quand il est bien conçu, il est aussi bien que les lampes si ce n'est mieux (Roland JC120!). Les lampes, au 21eme siècle, ça reste du marketing, lisez un peut cet article de The audio critics, paragraphe 2: http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/TenAudioLies.pdf
Moi, j'en ai un peu assez d'entendre les gens faire du prosélytisme pour le matos qu'ils ont acheté pour eux et qui expriment une exaspération quand on leur répond qu'on aime pas ou que ce n'est pas bon. Il faut juste pouvoir l'entendre. En sens contraire, je peux te renvoyer à des articles, toute une bibliographie même.
x
Hors sujet :J'adore personnellement me servir d'amplis à tubes et leur manière de réagir au jeu mais je ne descend pas le matos transistor, comme tu dis, je n'ai jamais nié les qualités du Roland JC120 et je connais la qualité des modélisations Kemper, par exemple, (copiées sur des amplis à tubes, certes) mais Line 6 est loin de là.
Citation :Quand tu dis à ce prix, tu oublies que le tarif de ce qui te convient peut être différent, voire supérieur, pour autrui. J'évoquais l'achat du Laney en occase, seulement.
Perso je l'ai juste a coté de moi, je peut garantir qu'a ce prix la, c'est dur d’être meilleur!
Et les lampes, au 21è sicle, ce n'est pas du snobisme puisqu'il a fallu arriver au 21è sicle pour pouvoir copier à peu près bien le son des amplis à lampes. Malgré la qualité sonore des émulations du Kemper, quand on le joue soi-même, on se rend compte qu'il ne répond pas encore assez bien au jeu.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
439
23 Posté le 24/03/2015 à 19:37:57
x
Hors sujet :
Pense ce que tu veut, je ne défend pas cet ampli dans l'absolu, c'est simplement que j'ai le sentiment que la personne qui as ouvert ce tread a l'air d'avoir des besoins que j'ai comblé avec cet ampli. Que tu n'aime pas, ton problème, mais dire comme ça "ça a l'air froid, c'est de la merde" sans avoir écouté cet ampli est juste un modèle de manque d'ouverture d'esprit. J'ai eu mon lot d'ampli, la majorité a lampe, il y en as que je recommanderai dans d'autres cas, mais içi c'est celui la qui me parais le plus approprié. On parle de conseil a essayer, donc il est possible qu'il essaye, n'aime pas, mais en connaissance de cause, ce qui, encore une fois est le sujet de ce topic.
Juste pour dire que la bataille lampe/transistor est stérile d'autant qu'elle est entretenu par le marché (pour vendre de la maintenance, éviter du R&D et vendre de la lampe), il y as du bien dans les deux camps. Après question de goûts non?
A, et la lampe a été rejointe depuis 1975 si l'on considère le JC120
Sérieux, va essayer un line 6 actuel (pas se baser sur un avis d'il y as 10 ans, quand on se disait c'est marrant ces petit spider1 et que l'on se rendait compte que c’était du matos de débutant assez moyen. Aujourd'hui, il y as plein de monde chez les pro qui enregistrent via des POD, et ça marche. Line 6 étant un des rare (avec kemper que tu cite) a vraiment développer l’émulation, mais dit toi que si fender et autres (peavey et blackstar par exemple) viennent a la modélisation, c'est que c'est au point et que le marché est en pleine expention du a la qualité du matos actuel.
Je rajoute que de mon coté, j'apporte de vrai arguments (video, photo in situ correspondant a l'usage envisagé) et ne me contente pas de dire "ça m'a l'air nul" ou de ne juste pas écouter la vidéo ou il est dit que la prise de son est une line out pour ensuite critiquer le rendu des HP (qui je le rappelle, sont coupé quand on branche une line out...)
Bref, ma recommandation d'essai est le Line 6 Amplifi en version TT pour raccorder a la hifi et avoir un truc quasi invisible qui permet de jouer de la gratte + jammer + enregistrer sur ordi, ou la version 75 qui apporte l'autonomie d'un ampli classique, qui peut aussi servir pour de l’écoute audio.
blackfuel
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 24/03/2015 à 19:41:18
de toute manière il va s'acheter une Les Paul et un Marshall alors
Anonyme
439
25 Posté le 24/03/2015 à 19:45:01
Citation de blackfuel :
de toute manière il va s'acheter une Les Paul et un Marshall alors
Excelent!!!
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 19:45:46 ]
blackfuel
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 24/03/2015 à 19:51:22
Citation de HypnoToad :
Citation de blackfuel :de toute manière il va s'acheter une Les Paul et un Marshall alors
Excelent!!!
Slash en autres...En effet elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup joué cette Les Paul,en tout cas le prix est vraiment raisonnable
Anonyme
439
27 Posté le 24/03/2015 à 19:54:47
Je remet parce que ça s'est barré:
http://www.ferremusique.com/boutique/article/les-paul-custom-black
Une superbe Les Paul Custom pour 2200euros, etat MINT!
blackfuel
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 24/03/2015 à 19:56:59
Citation de HypnoToad :
Je remet parce que ça s'est barré:
je crois que si ça disparait c'est que ce n'est pas au bon endroit pour poster une annonce
Anonyme
439
29 Posté le 24/03/2015 à 20:10:19
Non, c'est moi qui ai faux manipé et que je ne peut plus éditer comme tu as repondu
blackfuel
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 24/03/2015 à 20:17:44
Citation de HypnoToad :
Non, c'est moi qui ai faux manipé et que je ne peut plus éditer comme tu as repondu
ok,ok!
- < Liste des sujets
- Charte