Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 808 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€
Bonjour

Je souhaite après d'innombrables lectures/videos, vérifier avec vous que je n'oublie pas une perle rare dans ma sélection des 3 amplis à tester avant achat.

Je joue Strat US 78 de la pop/rock classique des années 90 (radiohead, acdc, smashing puppkins, red hot chili peppers) et qq classiques.

J'ai revendu mon Marshall VS100 pour acheter un mini ampli que je souhaite :
- de très haute qualité (pas envie de jouer à faire des upgrades)
- budget inf. à 700€
- de faible puissance (enfants en bas âge et je ne jouerai plus en groupe, c'est un achat plaisir)
- adapté à mon style de musique
- qui prend peu de place et peut facilement être rangé : j'avais un marshall lourd comme un boeuf qui trônait et defigurait le salon au désespoir de ma tendre épouse.

Voici typiquement le son que j'aime :

https://m.youtube.com/watch?v=9gfPRt6AiWI

J ai noté pour le moment ces 3 amplis à tester :
- Thr10 yamaha
- AC4C1 Vox
- ?

Un grand merci pour vos conseils

Alex
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
et la lampe a été rejointe depuis 1975 si l'on considère le JC120 ;)

Non, seulement en son clair. La moindre saturation veut ressembler à celles des lampes quand elle n'en provient pas.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
En attendant c'est tellement pas le sujet d'origine :-D
33
x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
Non, seulement en son clair. La moindre saturation veut ressembler à celles des lampes quand elle n'en provient pas.:-D

:non:
Maestro+FuzzTone+FZ-1A+Reissue+Front.JPG
http://johannburkard.de/blog/music/effects/legendary-guitar-effects-maestro-fuzz-tone-fz-1-fz-1a-fz-1b.html
Dont je tire ceci: "Dirty, distorted guitar sounds pretty much started in 1962 with the Maestro Fuzz-Tone."
Qui plus est:
1920583.png
Ecoute, chaque argument avancé entraîne un autre argument, si tu veut aller dans le combat de coq, pas de souci, mais ailleurs.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:25:52 ]

34
Pourquoi pas ça?
orange-micro-terror-2.jpg

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 14:51:23 ]

35
x
Hors sujet :
HypnoToad, les fuzz n'ont rien avoir avec ce que l'on appelle distorsion ou overdrive, même si elles sont basées sur la saturation de transistors et de diodes. On les utilise même parce qu'elles ne sonnent pas comme les pédales de distorsion ou d'overdrive. D'ailleurs, leur appellation ne se réfère pas à une notion de saturation mais à leur son. Enfin, si tu veux avoir raison, disons que c'est comme tu dis, la rhétorique des arguments ne fait pas les arguments.

Je constate, ceci dit, que tu as édité ta première réponse, laquelle était exempte de provocation et que tu adressais à blackfuel (qu'est-elle devenue ?) mais visiblement, tu as du bien ruminer sur mon amusement pour en arriver à la remplacer et aboutir à un défi...

Citation :
Ecoute, chaque argument avancé entraîne un autre argument, si tu veut aller dans le combat de coq, pas de souci, mais ailleurs.


Si ça ne te pose pas de souci de faire le coq, tu le dis toi-même, moi pas, même pas ailleurs, tu peux faire l'animal sans moi.:D::coucou:


Sur ce, je sors.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
x
Hors sujet :
Bien, bonne journée alors!;)
37
Tient, au passage, j'ai testé ce petit 7ender recament, pas mal non plus dans le genre petit ampli. Il dispose du minimum, c'est a dire un volume, une tone et une reverb et est monté en 2X10, sonne pas mal en clair et as une petite reserve de gain (par contre, et c'est la la faiblesse du truc, faut changer de jack d'entrée pour ça). Sinon, niveau taille, on est dans les ampli combo relativement compact:
FENDER+VAPORIZER+VERT.JPG
38
Éventuellement un Fender Princeton Ressuie. Il est exploitable en intérieur et mettre bien en valeur la gratte. En occaz c'est tout à fait possible d'en trouver pour 700€.