Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son saturé ampli Bugera v5

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 6 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son saturé ampli Bugera v5
Salut tout le monde !
Oral de français passé, il est maintenant temps de se replonger dans la guitare :!:
Bon voilà, je compte me prendre un Bugera V5 pour mon anniversaire, et je comptais me prendre une pédale d'effet en supplément (et oui premier ampli à lampe oblige), je comptais m'orienter vers une distorsion type boss ds1, mais je me demandais si les sons de l'ampli saturé avec le gain et le volume suffisait à jouer des morceaux comme le solo de Hotel California, Stairway to heaven ? Ou bien nécessitait une pédale overdrive ?
Car s'il le son saturé de l'ampli est suffisant ça me permettrait de jouer sur les deux tableaux en m'achetant une pédale disto, seulement si le son saturé de l'ampli est pas top...
Bref j'attends vos réponses !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Vrai, j'avais perdu de vue que c'est un 5watts, je pense au V22!!!
Dans ce cas, en effet, c'est facile a faire. Mais toujours s'il est neuf, gare a la garantie!
42
Demo de boss ds-1, puisqu'on en parlais au debut ;)
43
x
Hors sujet :
Ca me rappelle le plantage de clou avec un SM58 ...
44
Salut ! Quelques mois après avoir acquis le bugera, je trouve le son un peu froid, j'aimerai lui donner un peu de chaleur, de couleur !
Pour cela, à part lui ajouter une OD est-il possible d'en obtenir avec un changement de lampes, de HP ?
45
petit up :)
46
Un changement de hp sera bien plus profitable.
47
Merci de ta réponse, j'ai regarder les hp, on en trouve des dizaines, mais deux sortent du lot :
le Jensen C8R et le P8R !
Un avis sur un changement du hp bugera 8" ? ;)
48
Up
49
Le c8r
50
Quelle différence avec le p8r ?