Sujet Différence(s) entre 6L6 et EL34
- 29 réponses
- 14 participants
- 16 641 vues
- 6 followers
miles1981
Hors sujet : On y accède à ton site perso, sauf qu'il faut virer la partie audiofanzine - c'est pas le premier site avec lequel j'ai des soucis, et j'ai personellement fait l'erreur aussi ;)
L'adresse que j'obtiens est ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://fr.audiofanzine.com/commun/www.audiotubetech.com, parce qu'il n'y a pas de http:// devant le www.audiotubetech.com
Pas mal, le site des flying badgers
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pm.
Hors sujet : Héhé tu est dans l'annuaire des sites AF mon Gillou
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
GillouLyon
Hors sujet : Damned, y m'ont repéré...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Javier Guante Hermoso
tommyjlf
Alors preamp : 12ax7 - ecc83
Puissance : el34 - 6l6 - 5881 -kt88
apres la difference n'est pas extraordinairement audible... si tu change de modele de lampes sur ton ampli, il faut bien bien le connaitre pour s'apercevoir de la difference.
La difference de "son" ce fait aussi selon la marque que tu utilise. Selon que tu achete des lampes electro harmonix, svetlana, groove tube, Ei... tu n'orai pas le meme grain ni la meme equalisation. Mais il fau garder a l'esprit que c'est pas en mettant des lampes estampillées "MESA" qu'un Marshall jcm900 sonnera comme un rectifier
Fred'Alco
Citation : Mais il fau garder a l'esprit que c'est pas en mettant des lampes estampillées "MESA" qu'un Marshall jcm900 sonnera comme un rectifier
c'est clair...ce sont les doigts du guitariste !!
Pour en revenir aux lampes, quand certains disent que les 6l6 ont plus de basse que les el34 ce sont des conneries ?
kinder_guano
Ce qu'a dit Gillou est carrément vrai, le grain vient surtout de la conception de l'ampli... un Recto en EL34 aura certes un grain un poil plus serré qu'avec des 6L6, mais ne perdra pas de coffre dans les basses, d'après ce que j'ai entendu in situ . J'ai eu un Mesa 2:90 et une Pball, les deux en 6L6, le grain diffère largement, Engl arrivent à avoir un grain très serré avec des 6L6. On arrive à avoir une bonne avalanche de basses avec des EL34 (VHT, Bogner) ou des 5881 (Engl E840/50), etc.
Javier Guante Hermoso
Djardin
Les EL34, 6L6 sont des lampes de puissances.
Les EL84 sont quoi ?
Et ensuite, sur un ampli avec 2 lampes EL34, ont peut mettre n'importe quelle lampes de puissances ?
ou il faut regler quelque chose ?
et au moins les 2 mêmes lampes ?
question subsidiaire : sur un JCM 800 4210, vous mettriez quoi comme lampes de puissances ? me faut 2 EL34.
J'ai regardé vite fait sur le site de Gillou, j'hesite entre :
Ei EL84 Elite (monté d'origine sur les Marshall, mais EL84, c'est bon ?)
Electro-Harmonix EL34 (la moins chère, et d'apres la description, la meilleure aussi!)
Electro-Harmonix 6CA7
Svetlana EL34
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Rolfpedalboards
- < Liste des sujets
- Charte