Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz parasite

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 12 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Buzz parasite
Bonsoir a tous, je suppose qu'il existe deja beaucoups de sujets semblables mais voila...
Je joue sur une Fender Classic Player achetée tres récemment et un Boss Katana 100. J'expose mon probleme: je branche ma guitare, j'augmente le volume a partir du potard de ma guitare elle meme et un gros buzz parasite apparait, jusqu'a ce que je touche une partie metallique de la guitare (micros, mecaniques etc) malgré tout ce parasite s'entend meme quand je joue et c'est assez derangeant quand on cherche un son pur et qu'on regle ses sets. Enfin bref, ca devient vraiment derangeant. Je me suis penché sur la question et j'ai cherché d'où pouvait venir le problème, pas de mon matos (neuf et testé a divers endroits sans le bruit parasite), j'ai racheté un cordon neuf,blindé a 95% etc etc enfin pas n'importe quoi, voyant que le probleme n'etait pas resolu j'ai appelé un ami electricien. Il est venu a la maison et a dit que 2V trainait dans la maison. Mon jack jouerait le role d'antenne et recupererait ces frequences parasites.. Vous pouvez imaginer qu'a 18ans je n'ai pas de forcement de grandes connaissances en electricité, mais apparemment la terre est bonne.. en bref on m'a conseillé soit un jack blindé pour guitare (ce qui coute assez cher sans garantie) ou alors un filtre alimentation etc.. pleins d'autres solutions aussi telles qu'une prise pour eviter les surcharges (cela n'a evidemment pas marché), ou encore une sorte de rajout sur le tableau electrique si j'ai bien compris qui permettrait de canaliser le courant qui tourne dans le circuit.. enfin bref je suis vraiment perdu et ca gache pas mal le plaisir de jouer et bidouiller ses effets pour approcher de nouveaux sons, c'est vraiment dommage, quelqu'un qui s'y connait aurait il eu le meme problème? Ou des solutions efficaces ? Merci d'avance pour vos reponses, bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme je l'ai écris dans ma réponse ;
" des appareils émettant des ondes chez toi ET un problème de masse dans la guitare font ce bruit"

- Ça reste quand m^me un hypothèse.
Il n'est pas facile de diagnostiquer a distance. Un pro peut remarquer des détails que tu ne vois pas et ne mentionne pas.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 22:22:27 ]

32
Merci en tous cas de m’aider à identifier le problème!
Je te tiens au courant...
33
C’est une guitare qui joue et sonne super bien mais c’est handicapant de devoir faire la terre avec ses doigts pour ne pas avoir cet horrible buzz
L’autre jour je jouais en laissant mon doigt de pied sur le switch de l’ampli pour stopper ce buzz ?‍
34
Problème de masse dans la guitare. Ça semble être de plus en plus évident

Le luthier ne semble peut-être pas assez compétent en électronique ?