Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement dans le bloc alimentation de mon ampli à lampes.

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 5 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement dans le bloc alimentation de mon ampli à lampes.
Bonjour
Étant l'heureux pocesseur depuis peu d'une tête 333xl (achetée d'occasion), ja l'ai testée ce matin sur mon cab franchement reçu lui aussi et la, au bout d'environ 5 minutes, un grésillement émis semble-t-il par le bloc d'alimentation se fait entendre !!!
Je l'ai testé sur plusieurs prises, avec et sans multiprise, et rien ne change ...
Ce grésillement électrique qui persiste et revient, même après extinction totale, après plus ou moins 5 minutes de jeu.
Les diodes du système infinium ne reste pas allumées mais clignotent juste (réajustement du bias en temps réel à ce que j'ai pus comprendre).

Voici une vidéo avec le fameux grésillement et les réactions des lampes.



Je suis perdu !!!
Quelqu'un aurait il eu vent de ce genre de problème ?




Merci d'avance

Musicalement Votre.

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as raison et c'est ce que la compagnie prétend , pas d'ajustement de bias nécessaire. Je n'ai pas trouvé le schématique du millenum par contre.
22
Tiens Latole,
Toi qui a l'air fortement calé dans le domaine.
Je vais bientôt retuber l'étage de préamp qui d'origine, en lampes Bugera 12AX7A x 1, 12AX7B x 1 et 12AX7C x 2.
Je ne comprends pas cette histoire de A, B et C, les autres lampes sont son en 12AX7 standard.
Dois je respecter cette norme, ou puis je mettre, comme je l'aimerais, 4x12AX7 standards de chez JJ ou électro harmonix ?
Je suis un peu perdu la.

Musicalement Votre.

23
Tu peux mettre n'importe quel 12AX7 sans t'occuper de A,B,C
Ont peut parier que Bugera ne met pas les meilleures lampes dans ces amplis, ce ne serait pas la seule d'ailleurs.
La meilleure lampe doit être la première de toute dans la chaîne du son de l'ampli.

Il semble qu'un mélange de différentes marques additionne les qualités de l'ensemble tandis qu'avec une seule marque ce serait les défauts qui seraient additionnés.
Personnellement, je trouve que l'idée à du sens.
24
Assez d'accord avec toi.
Une équipe composée de personne + ou - identique avec les meme points forts et le sémème points faibles (11 bonhommes sur la barre des demis dans un babyfoot et rien ailleurs !!!), serait je pense bien mal barrée.
Il est raisonnable de penser que si l'ampli le permet, il soit judicieux de placer des lampes avec différentes caractéristiques aux divers emplacement, en tenant compte aussi des avantages tirés d'un emplacement ou d'un autre.
Avoir un bon rendu doit être plus pas facile que compliqué, mais avec du temps et quelques lampes d'avance ça doit être jouable.
Merci pour ta réponse Latole, et à tout hasard, tu aurait un conseil en ce qui concerne la,marque des lampes ?
Sachant que je joue essentiellement du gros son ...

Musicalement Votre.

25
Les tubes que tu as, les 12AX7 A,B semblent être de la marque Shuguang même s'il ne sont pas décrit mauvais par une site qui les vend ( ! ), Il reste que ce sont les tubes les moins chers et habituellement on en a pour notre argent et comme je le mentionnais ce serais normale pour la marque Bugera d'aller vers le moins cher.

Le lien ci dessous produit un bon résumés des qualités des différents tubes. J'achète là depuis des années mais c'est en anglais

http://www.thetubestore.com/Resources/Product-Reviews/12AX7-Tube-Reviews#sh12ax7a

Quelques bons tubes pas chers que je connais ; JJ , Electro Harmonix, Mullard 12AX7, Tung Sol 12AX7
26
J'ai une autre question a te poser,
J'ai remarqué un truc gênant sur le canal lead, une sorte d'oscillation dans le son sur le bas du manche, principalement sur les cordes médiums a partir de la 12 eme-15 eme frettes, un peu comme quand les micros sont trop pres des cordes (déjà vérifié ça ne vient apparement pas de là) et c'est plus flagrant sur mon Ibanez Jem en micros Quantum qu'avec ma Les Paul en EMG actifs.
C'est gênant parce qu'il y'a une perte de sustain déjà, et que le son n'est pas beau et rond comme sur mon ancien Marshall (transistors), je suis obligé d'y coller un Overdrive au c** pour arrivé a un son peine correct.
Penses tu que ça vienne des lampes de préamp qui sont vraiment raides ? Ou vois tu une autre explication ?

Musicalement Votre.

27
Il faudrait que s'assurer que la guitare a eu un ajustement complet et récent par quelqu'un de compétent.

Les micros ne sont pas trop près dis-tu. Ça été vérifié par quelqu'un qui s'y connaît vraiment ?

Essaie un autre guitare sur cet ampli. Ou ta guitare sur un autre ampli,ça te dira vers quoi te diriger
28
Alors j'avoue, les réglages, c'est moi qui les ai fait !!
Par contre comme je le disais dans le précédant post, cela le fait (moins certes) avec ma Les Paul En micro actif, alors qu'ils n'agissent pas sur les cordes et peuvent donc être montés au plus haut sous les cordes.
Je pense peut être a un souci de niveau de sortie trop élevé car quand je baisse le volume sur la guitare ça atténué le phénomène. Tu en dit quoi Latole ?

Musicalement Votre.

29
Peut-être les micros trop près des cordes.

Je ne connais pas tes compétence pour ajuster les guitares alors tout est possible je ne peux pas exclure la guitare. Ça ne probablement pas de l'ampli .
Il te faut éliminer l'ampli ou la guitare comme cause possible en faisant les tests que je t'ai suggérés
30
Je n'ai malheureusement personne qui puisses me prêter une guitare réglée par luthier, ni qui ai un ampli ou tester les miennes.
Je vais tester mes grattes sur DAO et au pire procéder à un nouveau réglages de hauteur de micros par rapport à cet ampli. Je te tiens au courant.

Musicalement Votre.