Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement dans le bloc alimentation de mon ampli à lampes.

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 5 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement dans le bloc alimentation de mon ampli à lampes.
Bonjour
Étant l'heureux pocesseur depuis peu d'une tête 333xl (achetée d'occasion), ja l'ai testée ce matin sur mon cab franchement reçu lui aussi et la, au bout d'environ 5 minutes, un grésillement émis semble-t-il par le bloc d'alimentation se fait entendre !!!
Je l'ai testé sur plusieurs prises, avec et sans multiprise, et rien ne change ...
Ce grésillement électrique qui persiste et revient, même après extinction totale, après plus ou moins 5 minutes de jeu.
Les diodes du système infinium ne reste pas allumées mais clignotent juste (réajustement du bias en temps réel à ce que j'ai pus comprendre).

Voici une vidéo avec le fameux grésillement et les réactions des lampes.



Je suis perdu !!!
Quelqu'un aurait il eu vent de ce genre de problème ?




Merci d'avance

Musicalement Votre.

Afficher le sujet de la discussion
31
L'ajustement des guitares n'est pas compliqué, c'est de la mécanique de base, tout les paramètres et ajustements peuvent se mesurer facilement et doivent être fait dans un ordre précis pour qu'a la fin la guitare sonne juste.
Il y a des tas de livres à ce sujet et sans doute avec internet aussi.

Si tu ajustes à l'oeil, le résultat sera n'importe quoi, par contre, si tu suis la procédure tu obtiendras une guitare juste.
Et le plus important c'est que tu sauras que la guitare n'est pas en faute.
32
Bon ..
Après quelques tests,, il est ressorti que le problème vient tout simplement des cordes qui ne sonnent pas correctement.
Manche trop droit apparement, donc léger frisotis en bas du manche. Résultat : son brouillon et grosse perte de sustain.
Du coup je crois qu'elle va devoir aller faire un stage chez le luthier pendant là vacances d'hiver.

Musicalement Votre.

33
Est-ce la peine d'aller chez le tech ? un manche trop droit, ça se corrige (en théorie) de quelques coups de clé et quelques petites mesures, suivi d'ajustements si nécessaire (action/intonation)... rien de bien sorcier si on sait un tant soit peu utiliser quelques outils ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:57:39 ]

34
La courbure du manche est quelque chose qui peut bouger à l'occasion soit à cause des changements de température ( froid, chaud, humidité ) soit si on change de grosseur de cordes. C'est le seul ajustement de la guitare qui peut bouger tout seul.

Dans ton cas si les cordes touchent le manche en vibrant, tu as raison de penser que le manche est trop droit, pas assez de courbure.
Tu pourrais simplement desserré un peu ( 1/8 de tour ) l'écrou de la truss rod et voir dans les 24 heures si c'est mieux.
En desservant, la tension des cordes fait courber le manche .
Quel est la guitare ?

C'est souvent perçu, a tord, comme un ajustement critique ou mystérieux. Pourtant ce n'est qu'un boulon à traiter délicatement.
La seule mise en garde et d'utiliser un outil approprié et de qualité pour ne pas endommagé l'écrou.
35
Citation de thedams :
Est-ce la peine d'aller chez le tech ? un manche trop droit, ça se corrige (en théorie) de quelques coups de clé et quelques petites mesures, suivi d'ajustements si nécessaire (action/intonation)... rien de bien sorcier si on sait un tant soit peu utiliser quelques outils ;)


L'action et l'intonation n'ont pas a être ajustés si la guitare a déjà été parfaite, avant cette frise .
C'est deux ajustements ne se dérèglent jamais et comme je l'ai expliqué c'est seulement le manche qui bouge, sa courbure.

Et ça ne se corrige pas en théorie, ça se corrige toujours en pratique .

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 00:02:47 ]

36
x
Hors sujet :
J'ai eu des cas ou l'intonation a bougé (un peu) après un ajustement de courbure du manche... ce n'est pas si rare (j'ai réglé un paquet de grattes et ai assez souvent eu affaire a la corrélation intonation/courbure) :noidea:

Mais bon, je joue sur tele 3 pontets hein, l'intonation au poil de c*l, je m'en moque un peu :lol:
37
C'est une Ibanez JEM jr.
Je vais tester ça demain. J'ai déjà réglé la courbure du manche sans problème sur ma Les Paul, mais sur l'autre je sais déjà que c'est le Floyd qui va me saouler après la courbure mais bon, quand il faut, il faut ...

Musicalement Votre.

38
Certain qu'une télé à 3 pontet ce n'est jamais juste, ont doit faire des compromis et c'est sujet à interprétation ces compromis d'une fois à l'autre.

Tu ne peux te baser sur un système de pontet imprécis pour en tirer ta conclusion et surtout si c'est la seule guitare que tu as ajustée.
J'ai l'expérience de plusieurs dizaines de guitare de tout les modèles. Personnellement j'en possède 10.
39
Citation de ArchangeLive :
C'est une Ibanez JEM jr.
c'est le Floyd qui va me saouler après la courbure mais bon, quand il faut, il faut ...


Il n'y a pas de raison ça n'a rien a voir avec le Floyd ou explique- moi,
Facile a ajuster ce manche. J'en ai fait plusieurs fois ces Ibanez

Bien entendu si la guitare n'a jamais été bien ajustée,n'a jamais eu un ajustement complet par qui s'y connaît , tout doit être envisagé.
40
Je partais juste du principe suivant :
Courbure manche > détente des cordes > chevalet qui part en arrière
Sans compter comme tu dis que vu qu'elle n'a jamais été réglée correctement à ce niveau, la hauteur du chevalet sera sûrement à ajuster aussi pour régler l'action.

Musicalement Votre.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 00:30:11 ]