Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.
Bonjour a tous,

Voila je cherche l'ampli a lampes de mes rèves, je joue en groupe depuis quelques mois avec mon ampli fender mustang v2 je sais c'est la loose, et avec une télécaster squier classic vibes.

Je souhaiterais un combo ou tete mais ne depassant pas les 700 boules si possible, je regarde beaucoup dans l'occas.

il me faudrait quelque chose de polyvalent mais avec une bonne disto qui envois du lourd, dans le style punk,grunge,indie, alternatif.

D'après ce que je vois, l'orange revient souvent pour ces styles de musique, je n'ai encore rien essayer en fait je suis totalement perdu.

Orange,Peavey, Engl, Bugera ??? le guitariste principal du groupe joue sur du Marshall.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
21
yes, tu n'es pas perdu non, de tout' façons...
Lampes ou transistors 60 watts c'est du 60 Watts, à moins que tu comptes te produire aux palais des sports...pour une scène même assez importante ça le fera, il vaut mieux partir sur cette réflexion que du "Bla//bla".
Maintenant c'est sûr, les amplis autour de 700 ro'ros ,ce sont presque tous du M'I'China' ou disons Asiatique.... tout comme la série ID et lorsque une panne intervient, ça monte vite cependant à proscrire les "Bugera" par exemple, pour le reste question de fiabilité dans "cet' gam' d' prix, ça doit s'tenir' oui".

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 18:10:29 ]

22
Alors ami latole, as tu des nouvelles à nous donner quant au choix de ton ampli ?

Pour compléter le post de bert'nort'' , j'ajouterai que les amplis à lampes craignent les chocs , l'humidité et qu'il ne faudrait pas le déplacer tant que les lampes sont chaudes !
Cette dernière contrainte ne concerne pas les amplis transistor et leurs tolérance face aux chocs et humidité est plus importante que la technologie à lampes !

Bonne journée à tous !
23
Voila, donc pour infos je suis passer au lampes finalement, et mon choix c'est porter sur l'ampli Orange Dual Terror. et je ne regrette pas mon choix actuellement après deux repets.

Quelle difference de passer d'un transistor aux lampes, j'ajouterais certainement une pédale de disto ultérieurement car ca manque juste un peu de peche avec le gain a fond.

Mais je conseille cette tete, sans hésitations.

Merci a vous pour tout vos conseils.
24
Salut, bon choix le Orange. Après le débat lampes > transistors est toujours d'actualité, mais les réponses sont moins faciles en 2017. Pour les effets, fais gaffe, les Orange sont assez capricieux.
25
Effectivement le son Orange est bien typé rock, on oublie le clean parfait mais ce n'ai pas ce que je cherchais et je trouve le clean pas si mauvais au final avec ce grain.

J'ai vu qu'il fallait bien choisir niveau pédales, je pensais a la proco rat 2 d'après ce que j'ai pu lire elle fonctionnait bien sur les orange, après je vais éviter les boss par contre.

Concernant le débat transistors ou lampes, je n'avais aucune experience niveau lampe, mais force est de constater que c'est c'est un autre monde.

Avec mon fender mustang j'avais une grande palette de sonorité differentes mais rien aucune n'était vraiment formidable après dans le haut de gamme en transistors ou modélisations a voir...

J'ai hésité énormement a rester sur transistor en prenant le crush 120 de chez orange ou un blackstar mais je pense avoir fait le meilleur choix pour ma part.
26
Effectivement tu as pris un ampli avec une bonne réputation et il a l'air de te convenir : c'est une bonne nouvelle l'ami !

Pour récupérer un peu de pêche sur le canal de disto tu peux effectivement ajouter une pédale d'effet mais attention à ne pas mettre trop de gain sous peine de rendre le son vraiment moche ! Si tu as déjà une pédale d'overdrive ou de disto , ou si tu as la possibilité que l'on t'en prête une , testes un réglage avec peu de gain et beaucoup de volume sur la pédale en étant sur le canal saturé de ton ampli et écoutes si le résultat te convient !
La proco rat 2 est une bonne pédale disto mais la tube screamer et ses nombreux clones sont réputés pour ajouter cette petite pêche qu'il peut parfois manquer sur des canaux saturé d'ampli !
Amuses toi bien avec ton nouvel ampli l'ami !