Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli de guitare

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli de guitare
Voila j'avais avant un THR10 qui me permettait de bosser chez moi, j'avais rien a lui reprocher mais un malheureux accident a mit fin a notre relation.

Je dois racheter un ampli, probablement d'occaz et et pour un budget de 500€ max, mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai besoin d'un ampli de bureau pour jouer chez moi mais j'ai également besoin d'un ampli un peu plus sérieux, mais si je prend un lampe pour bosser chez moi mes voisins vont pas apprécier.
Je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine de l'amplification, je suis pas si je doit chercher deux amplis, ou un polyvalent, ou si il y d'autres solutions.
Niveau style de jeu j'ai une préférence pour les son chauds, je suis pas très métal.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de spit :
Et pour quelle raison?


1- Notre ami est inexpérimenté avec les lampe.,
2- L'ampli à sûrement besoin d'une revision = dépense
3 - Recherches sur E-bay = perte de temps
4- Besoin cabinet
5 - Aucune raison d'aller dans le Vintage
6 - L'achat près de la maison permet de l'essayer et c'est indispensable
22
Mon vdd a raison, je ne m'y connait pas en lampe. Ca rend déjà un achat sur place difficile, car je ne serai pas quoi vérifier, alors acheter un coucou allemand sur ebay ca serait pas raisonnable.

Faut que je vois si un ac15 apparait sur toulouse, autrement je le paye neuf mais en magasin je vais le payer 650
23
Je n'interviendrai plus , la décision t'appartiens, si j'étais toi, je regarderais que des semi-conducteur, les Fender neufs que je t'ai montré.
24
Ok, j'ai cru que tu décriais l' Echolette M40 et cela m' aurait surpris. Mais il est vrai que ces antiquités ont leurs inconvénients. De plus je pensais que l' ancien ampli de notre "ami" était une tête et qu 'il était donc équipé d' un cab.

25
Si tu as accès à un magasin de musique avec un peu de choix tu devrais y faire un tour et essayer ce qui est dans ton budget.
Au final c’est une question de préférence personel.
26
Citation de spit :
Ok, De plus je pensais que l' ancien ampli de notre "ami" était une tête et qu 'il était donc équipé d' un cab.



Tu as bien raison c'est pour cela que ma première réponse était ;

"Pourquoi n'achètes-tu pas un TH10 si tu en étais satisfait ? "
27
En magasin on me propose un laney cub 12r 400 neuf. Ya un canal 1W pour la maison. Bon choix ?
28
Le son : tu l'as essayé ? L'important est ce que tu en penses toi...
Ce sont des lampes : maintenance à prévoir... (transistors = quasiment aucune maintenance)
15 W : tout dépend du reste de l'orchestre (batteur énervé ou pas ?)
mode 1 W : bien pour la maison

Ampli à lampes "bas-milieu de gamme" mais qui propose un bon rapport qualité prix, quand on aime le son qu'il a.

Conclusion : s'il te plait, vas y.

PS : pour bien moins cher, un bon Fender à transistors (série "Champion") me semble aussi remplir ton cahier des charges... à essayer aussi.
29
Citation de Vibraphonik :
Le son : tu l'as essayé ? L'important est ce que tu en penses toi...
Ce sont des lampes : maintenance à prévoir... (transistors = quasiment aucune maintenance)
15 W : tout dépend du reste de l'orchestre (batteur énervé ou pas ?)
mode 1 W : bien pour la maison

Ampli à lampes "bas-milieu de gamme" mais qui propose un bon rapport qualité prix, quand on aime le son qu'il a.

Conclusion : s'il te plait, vas y.

PS : pour bien moins cher, un bon Fender à transistors (série "Champion") me semble aussi remplir ton cahier des charges... à essayer aussi.


Transistors ou semi conducteurs ; aucune maintenance , 0 maintenance
Notre ami écrivait vouloir un son chaud = Fender
Pamniqueur ; Comment est le son du Laney ?
15 watts trop faible pour un groupe , des fender supérieur a transistors t'on été suggérés
30
Citation de latole :
Transistors ou semi conducteurs ; aucune maintenance , 0 maintenance


x
Hors sujet :
Si on veut chipoter, on peut dire que les potentiomètres on parfois besoin d'un peu de nettoyage s'ils se mettent à craquer, et c'est vrai quelle que soit la technologie de l'ampli... (j'ai un vieux Marshall Valvestate qui en aurait bien besoin...)