Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli de guitare

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli de guitare
Voila j'avais avant un THR10 qui me permettait de bosser chez moi, j'avais rien a lui reprocher mais un malheureux accident a mit fin a notre relation.

Je dois racheter un ampli, probablement d'occaz et et pour un budget de 500€ max, mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai besoin d'un ampli de bureau pour jouer chez moi mais j'ai également besoin d'un ampli un peu plus sérieux, mais si je prend un lampe pour bosser chez moi mes voisins vont pas apprécier.
Je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine de l'amplification, je suis pas si je doit chercher deux amplis, ou un polyvalent, ou si il y d'autres solutions.
Niveau style de jeu j'ai une préférence pour les son chauds, je suis pas très métal.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le son était tres bon, la guitare aussi sans doute. La maintenance ne m'effraie pas. Comme c'est neuf j'aurais le temps de me renseigner.
32
Tournent tes pots 15 fois et ils vont se nettoyer.


33
Salut,
Le Laney est très bien, plutôt typé Marshall.
Je l'utilise en répète de temps en temps avec un batteur énervé. Ça passe, mais ça crunche assez vite quand même à volume élevé.
Le fender blues junior reste clean plus longtemps.
34
x
Hors sujet :
Citation de latole :
Tournent tes pots 15 fois et ils vont se nettoyer.

Ils ont bien 25 ans les pauvres... je doute que ça suffise (mais j'essaierai quand même)
35
Citation de Power :
Salut,
Le Laney est très bien, plutôt typé Marshall.



Ce n'est pas ce que j'appelle un son chaud comme recherché par l'auteur. Mais il semble avoir changé d'idée, ce qui n'est pas interdit.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 23:36:11 ]

36
C’est très subjectif le son « chaud ». Il vaut mieux faire confiance à ces oreilles ppur choisir ampli.
37
Citation de deewey78 :
C’est très subjectif le son « chaud ». Il vaut mieux faire confiance à ces oreilles ppur choisir ampli.


Oui en faisant une bonne sélection.
Comparer plusieurs amplis semblables et n'ayant pas un son chaud au départ n'est pas vraiment faire un bon choix.
38
Les meilleurs achats selon moi et pour moins que le budget disponible, il restera des euros pour des pédales d'effets....
Déjà mentionné;

Tout semi-conducteurs

Paniqueur va les essayer et ensuite tu pourras prendre une décision éclairée.

amplification-guitare-2354651.png

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 10:49:52 ]

39
Le son c'est très très subjectif. En fonction de la piece, de l'humeur du jour, de la gratte ou des réglages le son sera différent, c'est toujours compliqué.

Tout ca pour dire que j'ai pris le laney. Et comme latole a sans doute raison les lampes apportent visiblement des galères puisque je viens a peine d'allumer l'ampli que j'ai le droit a un crépitement chelou au démarrage. C'est censé etre normal?
40
Citation de Paniqueur :
Le son c'est très très subjectif. En fonction de la piece, de l'humeur du jour, de la gratte ou des réglages le son sera différent, c'est toujours compliqué.

...je viens a peine d'allumer l'ampli que j'ai le droit a un crépitement chelou au démarrage. C'est censé etre normal?


Oui et ...non. Tu as un standby switch ou pas ?
Acheté neuf ou d'occase ?