Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli de guitare

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli de guitare
Voila j'avais avant un THR10 qui me permettait de bosser chez moi, j'avais rien a lui reprocher mais un malheureux accident a mit fin a notre relation.

Je dois racheter un ampli, probablement d'occaz et et pour un budget de 500€ max, mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai besoin d'un ampli de bureau pour jouer chez moi mais j'ai également besoin d'un ampli un peu plus sérieux, mais si je prend un lampe pour bosser chez moi mes voisins vont pas apprécier.
Je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine de l'amplification, je suis pas si je doit chercher deux amplis, ou un polyvalent, ou si il y d'autres solutions.
Niveau style de jeu j'ai une préférence pour les son chauds, je suis pas très métal.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de stand by, j'ai laissé chauffer une minute avant de mettre le jack. Mais pendant 30s ca a crépité. Le matos est censé être neuf.

J'ai coupé 5 min et rallumé ca ne l'a pas refait.
42
Pas de stanby ; le craquement est normal. C'est le temps que les lampes se réchauffent et commencent a fonctionner. N'étant pas parfaitment prêtes, les lampes commencent quand même a amplifier et c'est des bruits normaux.
43
J’ai une petite tête marshall sans stand by, je laisse le gain et volume à 0 pendant quelques dizaine de seconde après l’alumage.
Je ne sais pas si cela sert a quelquechose... mais ça me rassure.
44
Rien ne remplace le stanby. Ce que vous faites , attendre, ne change rien et est inutile.

Sauf que vous n'avez pas le choix d'attendre car tant que le lampes ne sont pas chaudes ( 30 sec) il n'y aura pas de son.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:10:41 ]

45
Il existe aussi des amplis où la redresseuse fait office de stand-by. Son temps de chauffe laisse le temps aux lampes de puissance de chauffer semble-t-il.

 

46
Citation de Berzin :
Il existe aussi des amplis où la redresseuse fait office de stand-by. Son temps de chauffe laisse le temps aux lampes de puissance de chauffer semble-t-il.


Pas faux, c'est un excellent compromis pour le chauffage et ne pas stresser les lampes. Mais ca ne fait pas tout ce qu'un stanby fait .
Par contre, rares sont les amplis qui sont montés avec une lampes redresseuse . Dans tout les cas ce sont des "haut de gamme " ou du Vintage ce qui est pareil.
C'est certain que le Laney n'a pas de lampe redresseuse.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 22:30:29 ]

47
Oui ça n'est pas aussi pratique que le Stand By...