Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 14 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)
Salut je cherche un ampli a lampes pour jouer du stevie ray vaughan , tout d abord j' ai pensé au hot road deville mais également au classic 50 (je veux donc un ampli avec un tres bon son clair et crunch ,je me fiche de la disto étant donné que j ' ai une bonne pédale pour avoir un son saturé correct.)
QUE pensez vous de ces 2 amplis ,merci de me répondre(je suis pas braqué sur ces 2 la) . Ca serait sympa de répondre;merci d' avance :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'abracada bar, ça me la coupe...
t'amène ta tête et tu la branches pas sur un baffle ????? c'est quoi ces conneries ?
il veulent que des preamp et des simulateurs en gros ??

pas très rock and roll comme attitude...
d'accord dans un soucis de bruit global, mais là, sur le papier, ça semble stupide !!!
32
Je n y ai jamais joué et pour cause je ne suis pas du tout équipé pour; ça me ferait mal aux fesses de brancher mon stock de pédale dur un DI sans régale d aigu / bass ....

J ai des potes qui y ont joué, ils avaient des têtes d ampli. Ne me demande pas les branchements car je n ai jamais joué dans cette config. Peut être quelqu un a t il des précisions ( c est ptêt pas le sujet de ce forum d ailleurs)
Ce qui est sur, c est qu avec les limitations à 100 db, ce style d endroit va se multiplier
( quand tu passe devant l abracadabar tu ne t aperçoit même pas qu il y a un concert à l intérieur ) et pour le public /clients du bar c est plutôt agréable puisqu ils ne ressortent pas avec les tympans explosés et que le son à l intérieur est loin d être dégueulasse.

Malgré ce qu on peut en penser, cela va peut être permettre aux lieus de concert de se multiplier ....
33
Ouais, y'a kan meme un paquet de mecs qui jouent sur des combos. Je me separerai pas de mon DeltaBlues pour jouer sur un pod, faut pas deconner kan meme :oo:
34
Le problème c est que tu n as pas le choix ... Et quand tu veux faire des concerts ....
Inversement j ai vu l autre jour un concert dans un bar ou les types jouaient sur des combos
mais à un niveau tellement bas ( imposé par le bar ) que l on entendait plus les discussions du public que la music !!!!
35
Ben, je suis pas stupide non plus (si ???)
Si le mec du bar calle le son du chanteur et que le batteur joue sur une electronique (quand je vais dire ca a mon batteur, il va vouloir me planter une baguette dans le c*l :D: ) je sais me servir du bouton de volume de mon ampli ... Interdire les combos, c'est carrement dictatorial :furieux:
36
C est comme ça. Apparament la solution est dans la tête d ampli ( ça me parait être un bon compromis tout de même ), mais je sais pas qu est ce ke le sonorisateur du bar fait avec
Une idée ?
C est vrai ke les batteurs ont encore plus de soucis à se faire que les gratteux ....
37
Une tête d'ampli, d'accord, mais si tu n'y branches pas de baffle, tu grilles transfo de sortie non ? :8O:
(très mauvais de ne mettre aucune charge derrière un ampli)
38
C est bien la question que je me pose ....
ije cite
" Les pédales d’effets ainsi que les préampli et têtes d’ampli sont bien-sûr autorisées et apportées par les musiciens ainsi que tout générateur de sons adapté à la sono"
39
Merci b coyote en fait il me semble que le classic a un bon son de base queje colorerais avec ma pedale
au fait je veux pas absolument le meme son que cesmecs mais je veux un bon son quand meme le peavey me semble donc un bon choix qu en penses tu :?:
Tu crois pas qu un pod effacera l interet des lampes :?:
40

Citation : quand meme le peavey me semble donc un bon choix qu en penses tu

Hormis les problèmes de vibrations ( faut tomber sur le bon modèle) je pense que c est
un bon choix

Citation : Tu crois pas qu un pod effacera l interet des lampes

J ai pas de POD , je ne peux pas te garantir à 100 %, mais disons que ça te permettrait
de compléter ta palette sonore si jamais tu n étais pas satisfait de ton son type Van Halen
ou Metalica.
Ce qui est important pour un ampli c est la qualité de restitution, donc si branche un effet
même un simulateur il doir reproduire le plus fidèlement possible ce que tu lui donne.
Je pense que dans un premier temps tu peux te passer du POD, et juste travailler tes
effets notamment le delay et la disto.