Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Ampli Lampe (Appartement)

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 13 776 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix Ampli Lampe (Appartement)
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une Fender Américain Performer en HSS.

Actuellement j'ai un ampli VOX VT40+ mais vu ma nouvelle guitare, je dois penser à changer l'ampli.

Je pense prendre un ampli tout lampe qui possède une puissance commutable pour un appartement. En effet en journée un 5W semble bien mais le soir faut plus être autour des 1W max :-)

J'ai lu différent sujets de forum à ce sujet mais le soucis c'est que l'un des meilleurs modèle n'est plus en vente. C'est le VOX AC4/TV. Celui qui est comparable et qui est en vente est le VOX AC4 Blue mais il semble beaucoup moins bien.

Niveau son et rapport qualité/prix un Bugera V5 Infinium Ampli semble le meilleurs.

Est vous quelle est votre avis ? Le meilleur emplie d'appartement pour une guitare a 1000€. A savoir que mon budget max est d'environ 500€ mais si on peux avoir un bon ampli à 180€ je ne dis pas non aussi :-)

Voili voilou et au plaisir de vous lire

PS : D'autres modèle d'ampli que je trouve bien mais puissance peut-être trop fort en appartement:

- LANEY CUB 8
- LANEY LIONHEART L5T-112
- ORANGE AMPS AD5 COMBO
- Vox AC4C1-12 Classic
- Fender Super Champ X2
- Vox AC15 C2
- .......

Vinc
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de The :

Ensuite pour un ampli sans gadget c'est un ampli avant tout facile à utiliser ce que tu entends Latole, je me trompe ?

Oui tu te trompe carrément, on dirait que tu le fais exprès, je ne me répèterai pas une 3 ième fois.
Le Blues Cube de Rolland oui. Je connais un musicien qui en a un et il l'adore

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 23:04:15 ]

12
Citation de latole :
Citation de The :

Ensuite pour un ampli sans gadget c'est un ampli avant tout facile à utiliser ce que tu entends Latole, je me trompe ?

Oui tu te trompe carrément, on dirait que tu le fais exprès, je ne me répèterai pas une 3 ième fois.
Le Blues Cube de Rolland oui. Je connais un musicien qui en a un et il l'adore

x
Hors sujet :
Pas de soucis écoute, je dois certainement avoir posé la question spécialement pour te faire perdre ton temps. En attendant l'auteur du topic n'est pas plus avancé. Certes tu t'y connais vraiment bien en ampli, j'ai pu le constater souvent sur d'autres sujets, mais tu rencontres manifestement des gens qui ont moins de connaissances que toi, il faut l'accepter.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Salut à tous,

Je viens faire une conclusion sur sujet par rapport a tout les avis que j'ai pu avoir.

- Laney Lionheart L5T-112 : 5 W / Top ampli mais reste bruyant en appartement malgré les 5W

- Fender Hot Rod Deluxe : 40 W / Top ampli mais trop puissant en appartement

- Fender blues junior : 15 W / Top ampli et il peux aussi bien être utiliser en scène que en appart. Par contre impossible d'exploiter au mieux le son en appartement.

- Bugera V5 Infinium : 0.1W 1W 5W / Top rapport qualité prix pour une utilisation en appartement mais pas assez puissant pour la scène.

Bon, je vais essayer en boutique et vous en redirai des nouvelles sur le modèle que je préfère niveau son.
A+
14
Comme dit plus haut, ne te focalise pas trop sur la puissance. Il te faut surtout un ampli avec un volume facilement réglable.
Pour jouer en appart tu as de très bonne chose en 15w. J’ai chez moi un marshall dsl15h et un ampeg gvt 15h, les deux marche très bien à bas volume.
15
x
Hors sujet :
Donner des conseils sur AF ? Autant pisser dans un violon parfois...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
Le Hotrod Deluxe a la réputation d'être tout sauf progressif niveau master : tu vas avoir 20W dans les oreilles à 1/10 de volume, bref ça va faire trop mal...

Quant à un ampli pas assez fort pour de la scène, on le repique souvent en plaçant un micro devant ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
Tu as raison . C'est pourquoi j'ai mis empli bien en scène mais nul en apparmement.
:-)

Citation de The :
Le Hotrod Deluxe a la réputation d'être tout sauf progressif niveau master : tu vas avoir 20W dans les oreilles à 1/10 de volume, bref ça va faire trop mal...

Quant à un ampli pas assez fort pour de la scène, on le repique souvent en plaçant un micro devant ;)
18
Hello, tu peux aussi jeter un oeil à la série Tubemeister de H&K ainsi qu'à la série HT de Blackstar qui ont des puissances débrayables.

Ces amplis sont assez neutres en matière de son (avantage ou inconvénient selon les goûts de chacun) mais ce sont d'excellentes plateformes à pédales. Leur conception moderne (prise casque et sortie DI notamment ) en font de supers amplis à tout faire, aussi à l'aise silencieusement en appart qu'à pleine puissance sur scène.
Tu n'auras pas le charme d'un AC30 ou d'un Twin mais tu auras une base solide et polyvalente.

Pour un budget moindre, le V5 Bugera est excellent mais en effet un peu juste pour le jeu en groupe. Tu as son grand frère le V22 qui se comporte très bien à bas volume et qui lui, pour le coup, passe sans souci sur petite scène.

Bon courage dans ta quête !

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 20:34:57 ]

19
Hello, de ma petite expérience, l'ampli à lampes à la maison c'est avoir le cul entre deux chaises. Je m'explique.
Même à "petits watts" (genre laney cub 12 avec une entrée à - de 1 watt,) soit :
- c'est fort, presque trop fort pour de la maison (ou en tous cas appartement avec voisins un peu chiants),
- c'est pas assez fort pour faire vibrer la membrane du hp, ou sortir ce que les lampes ont dans les tripes, en tous cas retrouver ce "feeling" lampes.

J'en ai essayé des pelletés de ces petits amplis. Le H&K, je trouve leur clean trop "propre", chirurgical, stérile. Le hot rod deluxe, aucune progressivité du volume entre 1 et 2 en effet, inexploitable à bas volume. Le combo laney 5 watts lionheart, une dynamique de cheval, dur à faire sonner à bas volume...

Si c'est juste pour utiliser à la maison, et si je devais investir dans quelque chose, je tenterais un truc comme le Yamaha THR, ou la tête Lionheart 5watts, qui a quelques options de connection (pour brancher directement à un ordi par exemple), je ne sais pas si ça fait "trop" gadget ou pas.
Si c'est aussi pour du live, et aucun soucis finances, je tenterais le Roland Blues Cube (Artist, tant qu'à faire). Non, il n'y a aucune lampe. Oui, ça sonne très très bien. Oui, il y a des options de puissance pour jouer avec et chez soi (>0,5 watts) et en groupe (beaucoup plus).
Sinon un truc intéressant à considérer est la dynamique du haut parleur (ou des hauts-parleurs) utilisé(s). J'ai un cab de chez Palmer, avec un gros HP qui a plus de 105dB de rendement, et j'arrivais à me faire entendre en groupe avec un simple VHT 6watts (même si c'était pas Paname). Par contre, pas moyen de bien sonner à la maison (en mode 3watts, en jouant sur le volume guitare et tout), la faute justement au HP qui "vibre" pas.
20
Yes, très bonne suggestion de yun_clive pour le Roland Blues Cube, je l'avais oublié !