Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Ampli Lampe (Appartement)

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 13 572 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix Ampli Lampe (Appartement)
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une Fender Américain Performer en HSS.

Actuellement j'ai un ampli VOX VT40+ mais vu ma nouvelle guitare, je dois penser à changer l'ampli.

Je pense prendre un ampli tout lampe qui possède une puissance commutable pour un appartement. En effet en journée un 5W semble bien mais le soir faut plus être autour des 1W max :-)

J'ai lu différent sujets de forum à ce sujet mais le soucis c'est que l'un des meilleurs modèle n'est plus en vente. C'est le VOX AC4/TV. Celui qui est comparable et qui est en vente est le VOX AC4 Blue mais il semble beaucoup moins bien.

Niveau son et rapport qualité/prix un Bugera V5 Infinium Ampli semble le meilleurs.

Est vous quelle est votre avis ? Le meilleur emplie d'appartement pour une guitare a 1000€. A savoir que mon budget max est d'environ 500€ mais si on peux avoir un bon ampli à 180€ je ne dis pas non aussi :-)

Voili voilou et au plaisir de vous lire

PS : D'autres modèle d'ampli que je trouve bien mais puissance peut-être trop fort en appartement:

- LANEY CUB 8
- LANEY LIONHEART L5T-112
- ORANGE AMPS AD5 COMBO
- Vox AC4C1-12 Classic
- Fender Super Champ X2
- Vox AC15 C2
- .......

Vinc
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Roland Blues Cube est très très bon.
Mais même si je ne suis pas un grand fan de Vox (étant plus Fender), je pousserais pour un AC4 ou AC10 perso :-D.
Le Laney Cub 12 est aussi un très bon compromis mais comme dit plus haut, Laney à bas volume c'est dur de faire sonner.
Le Bugera est pas top à mon goût car on est quand même dans du bas de gamme... Cependant, s'il te plaît vraiment, alors prend le Fame JTA-05 chez MusicStore qui est meilleur à mon goût (après avoir comparé les deux en magasin).

Dernière solution, tu prend un ampli lampes qui te plait sans te soucier de sa puissance et tu y colle une pédale de volume et là tu peux mettre le volume fort pour avoir le chaud de la lampes tout en baissant le volume depuis ta pédale.
22
Il y a également la solution de l'atténuateur d'ampli !
23
Citation de ketzakoalt :

+100
24
Bref... comme tu le vois, ici on ne te propose que des solutions qui consistent à t'inciter à acheter toujours plus, alors que concrètement, tu as à peine commencé à jouer (en électrique tout du moins), tu n'as pas des concerts à honorer et quand bien même...
Ça fait plaisir aux instincts consuméristes de ceux ici qui ont envie de claquer de te fournir tout ces conseils, mais la vérité c'est que tu as déjà bien assez pour jouer, et qu'en restant sur AF tu vas juste croiser toujours plus de gens qui t'expliqueront qu'il te manque encore et toujours un truc dans lequel investir...
abstiens toi, tu n'en seras que plus sûr de tes choix quand tu vas aller te payer un truc finalement, sans demander à personne (parce que mis à part les questions pratiques, ou de fiabilité, personne choisira mieux que toi...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 16:08:22 ]

25
Le truc, c'est que ici, il a tout simplement indiqué qu'il voulait un nouvel ampli, donc tout le monde essaye de le guider et de l'aider. Je n'ai vu personne le forcer d'acheter un nouvel ampli... ?

Il s'agit juste de conseils de la part de plusieurs membres AFs
26
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Personne ne m'a forcer à acheter quoi que ce sois. En tout cas chacun ma présenter son retour d'expériences et ses avis. C'est exactement ce dont je souhaitais. Donc merci à tous

Citation de ImMano99 :
Le truc, c'est que ici, il a tout simplement indiqué qu'il voulait un nouvel ampli, donc tout le monde essaye de le guider et de l'aider. Je n'ai vu personne le forcer d'acheter un nouvel ampli... ?

Il s'agit juste de conseils de la part de plusieurs membres AFs
27
Tu es d'une mauvaise foi crasse ImMano. Ce sujet présent n'est que le relicat de celui sur lequel il ne faisait que chercher des conseils pour investir dans une guitare. Sujet dans lequel toi et quelques autres n'ont pas pu s'empêcher de suggérer qu'il serait "indispensable" de changer aussi d'ampli, alors que le critère "indispensable" est tout à fait douteux. Que tu possèdes toi-même du matériel de qualité et en mesure l'intérêt n'en fait pas une nécessité ImMano...
Mais bon, jettes toi dans cette folie qui consiste à te créer des besoins que tu n'as pas 20100dd, je vous laisse tranquille.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28
J'ai conseillé. Je n'ai pas obligé et j'ai fait part d'un avis concernant une bonne guitare et un mauvais ampli.

Tu me diras quand je lui ai dit qu'il était obligé d'avoir un ampli à lampes sinon c'est un gros nul et que si et là. Bref :facepalm:
29
Citation :
Un ampli d'appartement finalement c'est pas si compliqué, suffit de prendre pas beaucoup de puissance (genre 1w, 5w ou 15w) et de régler le volume. Alors oui, sur un 15W pas poussé tu vas pas forcément avoir la saturation des lampes de puissance, mais ça dépendra beaucoup de ton style aussi. Bref, si un ampli n'a pas de mode 1W, ce n'est pas grave : baisse juste son volume, tu auras quand même du son !

C'est pas si simple ! Achètes un Fender 57 Deluxe (12w) et essaie de baisser le volume pour jouer en appart et on en reparle. :oops2:
En gros, à 1,5 aucun son ne sortira de l'ampli et à 2 ça sera déjà beaucoup trop fort. C'est pour ça qu'il faut voir au cas par cas, il y a des 100 w exploitables à la maison et des 5 w dont on ne peut rien faire...

Citation :

500 euros de budget, s'il faut l'atténuateur en plus... Un bon atténuateur, c'est déjà pas loin de 300 euros...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 18:35:14 ]

30
Tout à fait d'accord Berzin ! Il faut un volume progressif avant tout :)
Et +1 pour l'atténuateur, c'est cher...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO