Sujet de la discussionPosté le 03/07/2019 à 16:41:56Choix Ampli Lampe (Appartement)
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une Fender Américain Performer en HSS.
Actuellement j'ai un ampli VOX VT40+ mais vu ma nouvelle guitare, je dois penser à changer l'ampli.
Je pense prendre un ampli tout lampe qui possède une puissance commutable pour un appartement. En effet en journée un 5W semble bien mais le soir faut plus être autour des 1W max
J'ai lu différent sujets de forum à ce sujet mais le soucis c'est que l'un des meilleurs modèle n'est plus en vente. C'est le VOX AC4/TV. Celui qui est comparable et qui est en vente est le VOX AC4 Blue mais il semble beaucoup moins bien.
Niveau son et rapport qualité/prix un Bugera V5 Infinium Ampli semble le meilleurs.
Est vous quelle est votre avis ? Le meilleur emplie d'appartement pour une guitare a 1000€. A savoir que mon budget max est d'environ 500€ mais si on peux avoir un bon ampli à 180€ je ne dis pas non aussi
Voili voilou et au plaisir de vous lire
PS : D'autres modèle d'ampli que je trouve bien mais puissance peut-être trop fort en appartement:
J'utilise une Boss FV500L,j'ai pris la version L (L=Line). Car le niveau des loop de mes amplis sont au niveau ligne. Elle est transparente,indestructible,et très progressive dans sa course. Je l'utilise depuis longtemps sur scène pour gérer les volumes et faire du violoning,ainsi qu'à la maison pour calmer la furie sonore des 100w lampe. Il existe aussi une FV500H (H= haute impédance) destinée à être positionnée entre la gratte et l'ampli.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;