Choix Ampli Lampe (Appartement)
- 40 réponses
- 13 participants
- 13 556 vues
- 11 followers
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2019 à 16:41:56Choix Ampli Lampe (Appartement)
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une Fender Américain Performer en HSS.
Actuellement j'ai un ampli VOX VT40+ mais vu ma nouvelle guitare, je dois penser à changer l'ampli.
Je pense prendre un ampli tout lampe qui possède une puissance commutable pour un appartement. En effet en journée un 5W semble bien mais le soir faut plus être autour des 1W max
J'ai lu différent sujets de forum à ce sujet mais le soucis c'est que l'un des meilleurs modèle n'est plus en vente. C'est le VOX AC4/TV. Celui qui est comparable et qui est en vente est le VOX AC4 Blue mais il semble beaucoup moins bien.
Niveau son et rapport qualité/prix un Bugera V5 Infinium Ampli semble le meilleurs.
Est vous quelle est votre avis ? Le meilleur emplie d'appartement pour une guitare a 1000€. A savoir que mon budget max est d'environ 500€ mais si on peux avoir un bon ampli à 180€ je ne dis pas non aussi
Voili voilou et au plaisir de vous lire
PS : D'autres modèle d'ampli que je trouve bien mais puissance peut-être trop fort en appartement:
- LANEY CUB 8
- LANEY LIONHEART L5T-112
- ORANGE AMPS AD5 COMBO
- Vox AC4C1-12 Classic
- Fender Super Champ X2
- Vox AC15 C2
- .......
Vinc
Je viens d’acheter une Fender Américain Performer en HSS.
Actuellement j'ai un ampli VOX VT40+ mais vu ma nouvelle guitare, je dois penser à changer l'ampli.
Je pense prendre un ampli tout lampe qui possède une puissance commutable pour un appartement. En effet en journée un 5W semble bien mais le soir faut plus être autour des 1W max
J'ai lu différent sujets de forum à ce sujet mais le soucis c'est que l'un des meilleurs modèle n'est plus en vente. C'est le VOX AC4/TV. Celui qui est comparable et qui est en vente est le VOX AC4 Blue mais il semble beaucoup moins bien.
Niveau son et rapport qualité/prix un Bugera V5 Infinium Ampli semble le meilleurs.
Est vous quelle est votre avis ? Le meilleur emplie d'appartement pour une guitare a 1000€. A savoir que mon budget max est d'environ 500€ mais si on peux avoir un bon ampli à 180€ je ne dis pas non aussi
Voili voilou et au plaisir de vous lire
PS : D'autres modèle d'ampli que je trouve bien mais puissance peut-être trop fort en appartement:
- LANEY CUB 8
- LANEY LIONHEART L5T-112
- ORANGE AMPS AD5 COMBO
- Vox AC4C1-12 Classic
- Fender Super Champ X2
- Vox AC15 C2
- .......
Vinc
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 03/07/2019 à 17:21:39
Hello !
Un ampli d'appartement finalement c'est pas si compliqué, suffit de prendre pas beaucoup de puissance (genre 1w, 5w ou 15w) et de régler le volume. Alors oui, sur un 15W pas poussé tu vas pas forcément avoir la saturation des lampes de puissance, mais ça dépendra beaucoup de ton style aussi. Bref, si un ampli n'a pas de mode 1W, ce n'est pas grave : baisse juste son volume, tu auras quand même du son !
Cela n'est que mon opinion, bien entendu !
Ensuite pourquoi veux-tu spécifiquement un ampli à lampe ? Il y a dans ton budget de solides amplis à modélisation ou transistor aussi, comme le Boss Katana ou l'excellent Roland Blues Cube.
Le Vox AC4 est vraiment pas mal, pour l'avoir essayé, je l'aime bien ! Lui et l'AC4 TV sont trouvables facilement d'occasion. Le Bugera V5 en est inspiré d'ailleurs.
Je ne peux que te conseiller d'aller essayer en magasin, tu te feras ta propre opinion loin des biais des forums
Un ampli d'appartement finalement c'est pas si compliqué, suffit de prendre pas beaucoup de puissance (genre 1w, 5w ou 15w) et de régler le volume. Alors oui, sur un 15W pas poussé tu vas pas forcément avoir la saturation des lampes de puissance, mais ça dépendra beaucoup de ton style aussi. Bref, si un ampli n'a pas de mode 1W, ce n'est pas grave : baisse juste son volume, tu auras quand même du son !
Cela n'est que mon opinion, bien entendu !
Ensuite pourquoi veux-tu spécifiquement un ampli à lampe ? Il y a dans ton budget de solides amplis à modélisation ou transistor aussi, comme le Boss Katana ou l'excellent Roland Blues Cube.
Le Vox AC4 est vraiment pas mal, pour l'avoir essayé, je l'aime bien ! Lui et l'AC4 TV sont trouvables facilement d'occasion. Le Bugera V5 en est inspiré d'ailleurs.
Je ne peux que te conseiller d'aller essayer en magasin, tu te feras ta propre opinion loin des biais des forums
Ancienement appelé The Koala
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 03/07/2019 à 17:44:39
Merci pour ton retour.
Je vais aller essayer en magasin le VOX ac4.
Tu en pense quoi de celui ci : Orange Rocker 15
Ce qui me fait le plus peur c'est que 15W même avec le son au mini fasse bcp trop de bruit. En magasin c'est difficile d'évaluer le bruit
Je vais aller essayer en magasin le VOX ac4.
Tu en pense quoi de celui ci : Orange Rocker 15
Ce qui me fait le plus peur c'est que 15W même avec le son au mini fasse bcp trop de bruit. En magasin c'est difficile d'évaluer le bruit
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 03/07/2019 à 17:47:36
Certains amplis ont la réputation d'avoir un master très peu progressif (coucou Fender), l'Orange Rocker 15 est bien à mon avis mais je suis un grand fan de la marque ! Parfois c'est très progressif et très bien à régler ! Il existe une astuce aussi : fabriquer/acheter une petite volume box qui ne sert qu'à régler le volume à la place du master via la boucle d'effet de l'ampli. Ca marche bien !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 03/07/2019 à 20:01:31
J'oublierais la saturation des lampes car même à volume élevé ce n'est pas toujours la sonorité que l'on désire.
Rien ne vaut de bonnes pédales sur un bon ampli sans gadget donc sans modélisation
Rien ne vaut de bonnes pédales sur un bon ampli sans gadget donc sans modélisation
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 20:06:16 ]
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 03/07/2019 à 20:59:26
Je ne suis pas expert. C'est quoi un ampli sans gadget ? Tu nous consuls quoi comme ampli pour à part ?
Merci
Merci
Citation de latole :
J'oublierais la saturation des lampes car même à volume élevé ce n'est pas toujours la sonorité que l'on désire.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 03/07/2019 à 21:28:52
"Tu nous consuls quoi ......"
En francais ça veut dire quoi ?
Un ampli sans gadget !!! Sérieux tu ne sais pas ce que c'est ?
En résumé et comme je l'ai pourtant bien mentionné ; Sans modélisation.
Fender Deluxe Reverb, Fender Champ .
Il y en a dans presque toutes les marques
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 03/07/2019 à 22:34:00
Ca dépend aussi du style que tu souhaites jouer. Et est-ce qu'un canal te suffit?
Je te conseille quand même la plus faible puissance possible. Parce que du 15 watts, ça va être la galère de le régler à très faible volume (faudra tourner le bouton au degrès près...). Pour un appart 1 watts, c'est suffisant.
Je te conseille quand même la plus faible puissance possible. Parce que du 15 watts, ça va être la galère de le régler à très faible volume (faudra tourner le bouton au degrès près...). Pour un appart 1 watts, c'est suffisant.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 03/07/2019 à 22:58:32
Le problème que je vois avec beaucoup d'ampli de faible puissance est qu'ils sont très souvent de mauvaise qualité.
Tant qu'on ne les comparent pas avec de bons amplis ça peut aller.
Pour ce qui est de la facilité de contrôler le volume, à mon avis ça va dépendre de l'ampli ( de la qualité des composants ? )
Je viens d'essayer un Fender Princeton Chorus ( 2 X 25 watts ) à semi-conducteurs et un Fender Vibrolux Reverb Silverface ( 35-40 watts ? ) tout lampes.
Le volume se contrôle parfaitement bien entre 0 et 1 par exemple. Pas d'hésitation, réglage rapide.
Ils iraient très bien en appart
Les deux sont des amplis de qualité
Tant qu'on ne les comparent pas avec de bons amplis ça peut aller.
Pour ce qui est de la facilité de contrôler le volume, à mon avis ça va dépendre de l'ampli ( de la qualité des composants ? )
Je viens d'essayer un Fender Princeton Chorus ( 2 X 25 watts ) à semi-conducteurs et un Fender Vibrolux Reverb Silverface ( 35-40 watts ? ) tout lampes.
Le volume se contrôle parfaitement bien entre 0 et 1 par exemple. Pas d'hésitation, réglage rapide.
Ils iraient très bien en appart
Les deux sont des amplis de qualité
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 03/07/2019 à 22:58:38
Citation de latole :
"Tu nous consuls quoi ......"
Je rebondis sur ça : il voulait dire "tu nous conseille quoi".
Ensuite pour un ampli sans gadget c'est un ampli avant tout facile à utiliser ce que tu entends Latole, je me trompe ? Le Boss Katana a 5 canaux, avec 8 presets commutables et 60 effets... Perso j'utilise deux modèles d'amplis, 2 presets et AUCUN effet intégré, et je le trouve galère à manipuler sans bonne connaissance même si le résultat est excellent. Le Blues Cube est bien plus simple pour le coup !
Je trouve ça vraiment dommage que les marques ne sortent que des amplis à modélisation avec ces options souvent peu utiles, souvent marketing... Autant utiliser la puissance de calcul disponible pour améliorer les amplis disponibles non ?
- < Liste des sujets
- Charte