Recherche d'ampli dans un budget de 200€
- 35 réponses
- 3 participants
- 770 vues
- 3 followers

Ir0k
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2020 à 17:25:00Recherche d'ampli dans un budget de 200€
Salut tout le monde !
Le père Noël est passé et m'a donné des p'tits sous pour que je puisse me payer un ampli
J'aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j'ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n'est pas mauvais en temps que telle mais désormais j'ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff
Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l'occasion autour de chez moi j'ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack
Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€
J'ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l'ampli en question afin d'avoir les présets que j'ai déjà conçu
(donc avoir un ampli qui accepte bien le POD).
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique
Merci à vous et bon jeu !
Le père Noël est passé et m'a donné des p'tits sous pour que je puisse me payer un ampli

J'aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j'ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n'est pas mauvais en temps que telle mais désormais j'ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff

Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l'occasion autour de chez moi j'ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack
Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€

J'ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l'ampli en question afin d'avoir les présets que j'ai déjà conçu

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique

Merci à vous et bon jeu !

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/12/2020 à 18:08:59
La meilleur solution dépend surtout de ton utilisation. Si c'est pour jouer en groupe, il faut un peu de puissance, si c'est pour la maison c'est différent. Tout dépend aussi si tu te vois jouer avec ton Pod longtemps ou pas. Si tu te lasses dans 3 ans, tu regretteras de ne pas avboir pris un combo qui permet d'être indépendant. Avec un budget faible, j'aurais tendance à dire combo.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ir0k
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 27/12/2020 à 19:33:12
Citation de Berzin :
La meilleur solution dépend surtout de ton utilisation. Si c'est pour jouer en groupe, il faut un peu de puissance, si c'est pour la maison c'est différent. Tout dépend aussi si tu te vois jouer avec ton Pod longtemps ou pas. Si tu te lasses dans 3 ans, tu regretteras de ne pas avboir pris un combo qui permet d'être indépendant. Avec un budget faible, j'aurais tendance à dire combo.
Au pire si le POD ne me convient plus au bon d'un certain temps je le vendrais

Ce que je cherche à faire c'est écarter le plus possible le côté numérique de mon POD en prenant séparément poweramp + baffle afin d’avoir ces 2 parties en physique et non que ce soit de la simulation

Mais j'aimerais bien garder mon POD car il contient une bonne panoplie d'effet et de préamp et cela me permettrait donc de varier entre les sons

0
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 19:34:24 ]

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/12/2020 à 09:31:31
Citation :
Au pire si le POD ne me convient plus au bon d'un certain temps je le vendrais
Ceetainement. Sauf que si tu as pris une solo, ça te condamne à la revendre aussi ou à reprendre un multi effet.
Citation :
Ce que je cherche à faire c'est écarter le plus possible le côté numérique de mon POD en prenant séparément poweramp + baffle afin d’avoir ces 2 parties en physique et non que ce soit de la simulation
Que l'ampli de puissance soit séparé de l'enceinte ou réunit avec elle dans un combo n'a rien à voir avec le côté numérique dont tu parles.
0

Ir0k
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 28/12/2020 à 11:57:15
Citation de Berzin :
Citation :Au pire si le POD ne me convient plus au bon d'un certain temps je le vendrais
Ceetainement. Sauf que si tu as pris une solo, ça te condamne à la revendre aussi ou à reprendre un multi effet.
Citation :Ce que je cherche à faire c'est écarter le plus possible le côté numérique de mon POD en prenant séparément poweramp + baffle afin d’avoir ces 2 parties en physique et non que ce soit de la simulation
Que l'ampli de puissance soit séparé de l'enceinte ou réunit avec elle dans un combo n'a rien à voir avec le côté numérique dont tu parles.
Je parlais du côté numérique dans le sens simu de HP

Je pense que je vais partir sur un combo d'occasion étant donné que j'ai des pédales analo

0

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/12/2020 à 12:09:51
Oui, il faut un combo avec boucle d'effet.
Ok pour la simu, mais ce que je ne comprenais pas c'est l'idée ampli de puissance + baffle. En soit, ça ne change pas du combo dans la mesure où il a aussi un hp guitare, donc pas d'utilisation de simulation.
Ok pour la simu, mais ce que je ne comprenais pas c'est l'idée ampli de puissance + baffle. En soit, ça ne change pas du combo dans la mesure où il a aussi un hp guitare, donc pas d'utilisation de simulation.
0

Ir0k
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 28/12/2020 à 12:21:54
Citation de Berzin :
Oui, il faut un combo avec boucle d'effet.
Oui en effet

Mon choix est donc un combo assez puissant avec une boucle d'effet dans un registre metal

0
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 12:22:13 ]

deewey78
794

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 28/12/2020 à 14:37:50
A mon avis tu auras un meilleur qualité prix avec la config poweramp + baffle.
Le baffle est un élément essentiel dans la qualité de son, je pense qu'un POD dans un poweramp "neutre" sur un 2x12 en V30 sera plus efficace que les combo que tu auras dans cette gamme de prix. Tu auras probablement des combo avec des un HP bof, probablement en 8 ou 10 pouces, et des son intégré moins bon que ceux de ton POD.
Ca dépend de ce que tu cherches comme son, pour un son clean, ou un léger crunch "vintage", tu auras peut être des choses intéressantes, mais pour être polyvalent, et notamment si tu veux faire du gros son, je pense que tu n'auras que des combo médiocre.
Le baffle est un élément essentiel dans la qualité de son, je pense qu'un POD dans un poweramp "neutre" sur un 2x12 en V30 sera plus efficace que les combo que tu auras dans cette gamme de prix. Tu auras probablement des combo avec des un HP bof, probablement en 8 ou 10 pouces, et des son intégré moins bon que ceux de ton POD.
Ca dépend de ce que tu cherches comme son, pour un son clean, ou un léger crunch "vintage", tu auras peut être des choses intéressantes, mais pour être polyvalent, et notamment si tu veux faire du gros son, je pense que tu n'auras que des combo médiocre.
0

Ir0k
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 28/12/2020 à 14:46:55
Citation de deewey78 :
A mon avis tu auras un meilleur qualité prix avec la config poweramp + baffle.
Le truc c'est que l'avantage du combo c'est que je peux jouer indépendamment. Je m'explique. Si un jour j'ai mon power amp ou même mon baffle qui déconne bah la je suis bien embêté. L'avantage du combo c'est que tout est rassemblé. Ensuite, j'ai trouvé de bon combo à 150€ (H&K Attax 100W 1993) et il me reste 50€ pour changer d'HP. Donc je peux avoir un bon truc qui rentre dans mon budget

J'ai trouvé également un Engl tout lampes à 250€ (hors de mon budget mais pourquoi pas négocier) qui fait carrément le taff pour le metal.
A voir

0

deewey78
794

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 28/12/2020 à 15:03:38
Oui le combo est plus pratique sur pas mal d'aspect. Si c'est ce que tu recherches c'est nickel.
En combo pas chère j'avais eu l'occasion de répété avec un vieux peaveay Bandit qui faisait surprenant bien le taff en son claire. Ils doivent se vendent pour pas grand chose de nos jours.
En combo pas chère j'avais eu l'occasion de répété avec un vieux peaveay Bandit qui faisait surprenant bien le taff en son claire. Ils doivent se vendent pour pas grand chose de nos jours.
0

Ir0k
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 28/12/2020 à 15:10:51
Citation de deewey78 :
Oui le combo est plus pratique sur pas mal d'aspect. Si c'est ce que tu recherches c'est nickel.
Le Peavey Bandit 112 (Sheffield Speaker) fait parti de ma liste

0
- < Liste des sujets
- Charte