Je change mon rig de gratte, au secours!
- 69 réponses
- 8 participants
- 3 213 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 13:27:30Je change mon rig de gratte, au secours!
Bon c'est décidé, il me faut la panoplie complète pour avoir un vrai son lampe!
pour le moment j'utilise un préamp boogie studoi preamp avec un intellifex en boucle branché dans ma carte son pour le recording, mais bon niveau son clair c'est niquel par contre niveau disto je suis obligé de faire des pieds et des mains pour avoir du gain.
je bosse surtout chez moi et de temps en temps je voudrais faire des prises avec un batteur en studio, j'ai pensé ou à un combo atomic 16 soldano avec une petite pédale pour rajouter du gain ou carrement un 50w lampe genre vht, mesa,
pour le moment j'aurais un faible pour une tête et un cube mais j'ai peur que chez moi mes voisins me tirent au fusil à pompe au premier accord. bref c'est un peu l'impasse;
niveau son je dirais par exemple le son de trey sruance de mr bungle, donc la possibilité de passé d'un son clair tout mignon à une disto hardcore death propre sans soucis
donc j'attend vos conseil et vos experiences en la matière
pour le moment j'utilise un préamp boogie studoi preamp avec un intellifex en boucle branché dans ma carte son pour le recording, mais bon niveau son clair c'est niquel par contre niveau disto je suis obligé de faire des pieds et des mains pour avoir du gain.
je bosse surtout chez moi et de temps en temps je voudrais faire des prises avec un batteur en studio, j'ai pensé ou à un combo atomic 16 soldano avec une petite pédale pour rajouter du gain ou carrement un 50w lampe genre vht, mesa,
pour le moment j'aurais un faible pour une tête et un cube mais j'ai peur que chez moi mes voisins me tirent au fusil à pompe au premier accord. bref c'est un peu l'impasse;
niveau son je dirais par exemple le son de trey sruance de mr bungle, donc la possibilité de passé d'un son clair tout mignon à une disto hardcore death propre sans soucis
donc j'attend vos conseil et vos experiences en la matière
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 07/10/2004 à 15:55:23
Euh sortie symétrique je sais pas trop ce que ca veut dire
Y a une sortie Recording au format "Jack" et y a une sortie "XLR" qui fait au choix sortie recording ou sortie vers l'ampli de puissance
Du coup je sais pas si on pe avoir 2 sortie recording en meme temps : le jack et la XLR !
Pour Google , en fait AF est super bien placé sr Google c'est plour ca !
A une époque ca faisait pareil avec Xavier Petit
En meme temps pour VHT leur site est tellement pauvre en info que qq infos de plus ca fait pas de mal !
Et puis VHT c pas Mesa Boogie en terme de marketing c pas super connu !
Y a une sortie Recording au format "Jack" et y a une sortie "XLR" qui fait au choix sortie recording ou sortie vers l'ampli de puissance
Du coup je sais pas si on pe avoir 2 sortie recording en meme temps : le jack et la XLR !
Pour Google , en fait AF est super bien placé sr Google c'est plour ca !
A une époque ca faisait pareil avec Xavier Petit
En meme temps pour VHT leur site est tellement pauvre en info que qq infos de plus ca fait pas de mal !
Et puis VHT c pas Mesa Boogie en terme de marketing c pas super connu !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
52 Posté le 07/10/2004 à 16:07:41
Oui XLR c'est ça en fait, je trouvais plus le nom arff!
bon faut que gillou vienne nous eclaircifier là dessus , j'ai téléchargé la notice mais j'ai pas fait gaffe et n'ayant pas la machine sous les yeux, c'est pas facile de se rendre compte.
allez zou je file à la kita chercher ma fille... à plus les gars et merci encooooooooooooooore pour toutes ces infos!!!
bon faut que gillou vienne nous eclaircifier là dessus , j'ai téléchargé la notice mais j'ai pas fait gaffe et n'ayant pas la machine sous les yeux, c'est pas facile de se rendre compte.
allez zou je file à la kita chercher ma fille... à plus les gars et merci encooooooooooooooore pour toutes ces infos!!!
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 07/10/2004 à 16:17:58
;)
ca ne saurait tarder
Citation : n'ayant pas la machine sous les yeux, c'est pas facile de se rendre compte.
ca ne saurait tarder
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 07/10/2004 à 17:05:31
Pm> les demos sur le site de tech21 c'est censsé etre le PSA-1 en directe table avec sa propre sortie recording, on m'aurait mentit? meme si j'aime pas le grain ca sonne kan meme pas mal.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 07/10/2004 à 17:13:12
Ah !
J'ai jamais écouter ces démos là moi !
Enfait le gars est un pote de mon cousin et ca fait une éternité que je l'ai pas vu !
Donc si je me rappelle bien :
Qd je suis aller chez lui il avait le rack PSA1 dans un PV Classic 30 et ca pétait bien !
Il m'a fait écouter un truc enregistrer dans son PC avec la sortie direct du PSA1 et c'était a chier mais vraiment nul !!!! Bcp moins bien qu'un POD (et pourtant lui deteste Line6)
Plus tard il m'a envoyé en Mp3 une de ses compo faite avec le PSA1 + le Cabtone tjs enregistrer chez lui dans son PC : là il avait un bon son !
J'ai jamais écouter ces démos là moi !
Enfait le gars est un pote de mon cousin et ca fait une éternité que je l'ai pas vu !
Donc si je me rappelle bien :
Qd je suis aller chez lui il avait le rack PSA1 dans un PV Classic 30 et ca pétait bien !
Il m'a fait écouter un truc enregistrer dans son PC avec la sortie direct du PSA1 et c'était a chier mais vraiment nul !!!! Bcp moins bien qu'un POD (et pourtant lui deteste Line6)
Plus tard il m'a envoyé en Mp3 une de ses compo faite avec le PSA1 + le Cabtone tjs enregistrer chez lui dans son PC : là il avait un bon son !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 07/10/2004 à 17:16:10
Alors la c'est très étrange
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 07/10/2004 à 17:24:43
Ben moi le PSA1 je ne l'ai testé qu'une aprés midi dans un Classic 30
je ne l'ai pas testé moi meme en enregistrement en direct donc je livre ce que m'a dit cet ami et ce que j'ai entendu !
Alors après les extrait en direct que j'ai écouté chez lui il avait sans doute rien fait niveau mixage, alors que les prises avec la Cabtone il avait sans doute passer du temps dessus...
Je ne sais pas trop... et comme il répond plus trop aux mails je peux pas vraiement lui redemander
je ne l'ai pas testé moi meme en enregistrement en direct donc je livre ce que m'a dit cet ami et ce que j'ai entendu !
Alors après les extrait en direct que j'ai écouté chez lui il avait sans doute rien fait niveau mixage, alors que les prises avec la Cabtone il avait sans doute passer du temps dessus...
Je ne sais pas trop... et comme il répond plus trop aux mails je peux pas vraiement lui redemander
Anonyme
521410
58 Posté le 12/10/2004 à 10:19:58
J'ai reçu le gp3!! trop la classe Gillou, posté hier, reçu ce matin!
je viens de le brancher, le son HO HO HO!!
c'est encore mieux que ce que j'imaginais
je viens de le brancher, le son HO HO HO!!
c'est encore mieux que ce que j'imaginais
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 12/10/2004 à 13:29:14
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/10/2004 à 17:41:36
Félicitations !
Bienvenue au club des possesseurs VHT
Bienvenue au club des possesseurs VHT
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
- < Liste des sujets
- Charte