Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un amplis, lequel choisir?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
1 Recherche d'un amplis, lequel choisir?
Salut, :D:

j'ai un budget de 600€ pour m'acheter un nouvel amplis.
Jouent du Punk Rock mélodique, il me faudrait un amplis 100 Watts ou plus avec un putain de son clean.
je possède un pédalier BOSS ME-50 pour les overdrives et autre.

je suis aller essayer le Line 6 SPIDER II 212 en 150 WATTS stereo,

Mais est-ce un bon choix??
pouvait vous me conseiller ?
Pouvait vous méguiller parce que je ne sait pas quoi choisir. :furieux:
2
Si tu cherche un bon clean avec de la patate prend un Peavey Classic 30, c'est un 30w tout lampe qui enterre nimporte quel 100w transistor ;)
il se négocie dans les 450€ d'okaz
3
Le probleme c'est que j'ai un peavey mais j'en suis deçu
4

Citation : un amplis 100 Watts avec un putain de son clean



Pour le son clair, prendre un Fender à Lampes :mdr: mais 100 W ne sont pas indispensables du tout :non: sauf dans un stade ...

Essaie par exemple le Deluxe Reverb (22W) ou un vieux Bassman d'occaz, voir un Twin Reverb si tes oreilles trouvent malgré tout la puissance trop faible (mais il est un peu plus cher).

Intéressant également, le Mesa/Boogie Studio 22(+), un 2 canaux qui fait également 22W tout lampes, mais qui n'est plus fabriqué. On en trouve parfois d'occaz à bon prix.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Un peavey a lampe n'a rien a voir avec un peavey a transistor, le seul point commun, c'est la marque :)
éssaye le et on en reparle :)
6
En fait pendant les vacances a chaque fois je vais en bretagne chez des potes qui on un groupe et je joue avec eux sur un fender hot rod deluxe et quand je suis aller essayer le line 6 j'ai eu quasiment le meme son, mais qu'elle est le mieux???
je trouve que le line 6 a plus de patate. mais c pour moi faire de la scene donc je sais pas quoi prendre parce que le fender c un 40 WATTS a lampes et le line 6 c un 150 WATTS stereo.En fait je suis a la recherche d'un gros son clean et disto. il me faut un amplis qui tient la route!!! :(((
serais t'il possible de m'eclerer parce que je sais vraiment pas quoi prendre. :oo:
7

Citation : je joue avec eux sur un fender hot rod deluxe et quand je suis aller essayer le line 6 j'ai eu quasiment le meme son


tu mens ! :mdr:
8
Comment sa je men :furieux: , sur le line 6 en son clean avec les trebble a fond et sur ma disto avec les modelisation d'amplis j'arrive a avoir quasiment le meme son clean!!!!
9

Citation : En fait pendant les vacances a chaque fois je vais en bretagne chez des potes qui on un groupe et je joue avec eux sur un fender hot rod deluxe et quand je suis aller essayer le line 6 j'ai eu quasiment le meme son



:oo: on doit pas avoir les même oreilles !

Concernant la puissance tu t'en fous que le Fender soit un 40W vu que c'est du tout lampes, il arrache tous les 100watts transistors.

Sinon +1 pour le peavey classic 30 comme disait Master. J'étais comme toi avec des à priori sur Peavey mais celui là, l'essayer c'est l'adopter. Le son clair est superbe et les crunchs délicieusement vintage.
C'est certainement le meilleur rapport qualité prix au niveau ampli à lampes et je peux te dire que les 30watts sont largement suffisants, j'ai jamais dépassé la moitié du volume.
10
Tu as raison je pense que je vais rester sur des valeur sure et je vais rechercher un fender Hot Rod deluxe.
Mais est-ce que quelqu'un peut quand meme m'expliquer la difference entre un amplis stereo et mono :oo:
parce que je ne vois vraiment pas a quoi sa sert un amplis stereo quand on sort d'une gratte en mono.