Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Quel ampli pour jouer principalement en clean uniquement en appartement?

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 736 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer principalement en clean uniquement en appartement?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer uniquement en appartement (pas en répète et encore moins en concert) mais je suis totalement perdu dans l'éventail des offres.
Au niveau du style de jeu c'est plus blues/rock, reggae et funk (enfin on fait ce qu'on peut...). Donc un ampli avec un bon son clair de préférence.
Niveau équipement j'ai une strat SSS et 2 PRS en HH et HSH. Le tout avec une cry baby et, éventuellement, la possibilité de brancher mon multi-effets.
Niveau budget 500 € max.

Niveau type d'ampli je pense plus aller vers du transistor.
Je suis pas fermé aux lampes mais je suis pas certain que appartement + lampes + bon son clean soit la bonne équation.
Enfin, je veux pas un ampli "usine à gaz" avec des milliers de possibilités de réglages et d'effets. Un truc simple de préférence.

J'ai arrêté une petite liste (elle est loin d'être fermée):
NB: J'habite dans un trou donc pas de possibilité d'aller essayer ou d'avoir un tas d'occasions
- le fender champion II 50 (j'ai un peu peur qu'il soit trop puissant. Vous allez peut être dire mais pourquoi pas le 25... ben parce que 2 canaux c'est plus fun et hp de 12");
- le boss katana 50 mais le côté usine à gaz me rebute un peu;
- le rolland jc-22 (bon il est 2 fois plus cher que le fender et il faudra une pédale si je veux autre chose que du clean mais les cleans ont l'air bons et ça peut faire une bonne plateforme pour le multi-effets)
- le marshall mg30gfx;
- le yamaha THR10II;
- le blackstar debut 50R

Si vous avez essayé un ou plusieurs de ces ampli ou que vous avez suggestions qui pourraient correspondre à mes attentes n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avoir lu mon pavé et pour vos retours.

Afficher le sujet de la discussion
31
On progresse, Vibraphonik t'as résumé les 2 options ampli classique Vs. simulations et tu as établi une shortlist.

Par rapport à ta shortlist, le Roland me semble peut-être un peu éloigné de ton cahier des charges initial :un seul canal et un son assez typé assez droit (sans la modulation bien sûr :volatil: ) alors que tu écrivais
Citation :
au niveau du style de jeu c'est plus blues/rock, reggae et funk
.

Bon après si ça te convient, il n'y a que ça qui compte.

Concernant, les essais de matos, HP-48, tu es en Lozère, c'est ça ? Si c'est le cas, pour autant que tu puisses d'un point de vue logistique, ça vaut la peine de te déplacer sur des magasins à Clermont-Ferrand, Nîmes ou Toulouse suivant la disponibilité du matériel, avant de cramer un billet de 500€.

Et si tu peux te déplacer, as-tu pensé à de l'occase également ? Ça te permettrait d'économiser 25 à 40 % sur le prix du neuf. Mais là encore, je te conseille vraiment d'essayer le matos avant de l'acheter : pour vérifier son état bien sûr mais aussi pour valider que ça matche avec tes attentes.