Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?
Quelles sont les principales différences entre un ampli combo, combinant les baffles, le préampli et l’ampli de puissance, et la tete plus le corps ?
Afficher le sujet de la discussion
21
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cmon-nouvel-ampli-voyez-ces%2C94929.html

sachant que la réponse n'est apparue qu'il y a 1h ..

personne ne savait de quel ampli il s'agissait!!

mattez bien les réponses ... ( mesa, engl, vht, randall)

moi j'ai beaucoup rit et ça en dit long sur les oreilles des gens ( ou alors les marques qui tournent dans les têtes)
22
Tres bien resumé damarus ...!!!
23
Ouais mais en même temps, avec un sample et une prise de son pourris, tu ferais passer n'importe quel ampli très haut de gamme pour une merde à 100 Euros :clin:
24
Ouais j suis d accord ... Mais le probleme là !!! c est que c est l inverse !!! ils ont prit une merde pour un ampli à 3000 euros !!!

:mdr:
25
Ce qui signifie que les meme mecs qui te font toutes sortes de modifications d ampli , etc... se satisfont du son du sample !!!
26

Citation : Mais le probleme là !!! c est que c est l inverse !!! ils ont prit une merde pour un ampli à 3000 euros !!!


Ben oui, si tu pars dès le départ dans l'optique que la prise de son et l'enregistrement sont mauvais, et que dans ce style de blind test ça sent souvent le piège, tu peux très bien imaginer un ampli beaucoup plus cher que ce que le sample laisserait penser :clin:
D'ailleurs je trouvais que ça sonnait très transi, et finallement j'ai quand même bien proposé comme réponse VHT Super 30 :lol: :oops: :fleche:

Citation : Ce qui signifie que les meme mecs qui te font toutes sortes de modifications d ampli , etc... se satisfont du son du sample !!!


Faut pas éxagérer non plus... :clin:
27
Ouep c'est clair ;)

ca s'améliore c est sur mais on reste toujours dans la meme "gamme" sonore
28

Citation :
Faut pas éxagérer non plus...



Bon c est vrai que j exagere un peu mais j'ai bon lu certains dire Legacy ... puis "putain il est trop bon ton son" :mdr:
29
Moi j suis arrivé avec la réponse mais franchement j ai tout de suite trouvé le son faiblard ... avec peu de basses...
30
En effet ça sonne très transi, fuzzy et criard, avec une dynamique complétement à plat, mais connaissant le type de matos sur lequel joue Mathieu d'habtude, j'ai cru à un piège :|
D'ailleurs j'ai déjà eu l'occaz'd'entendre des samples de bons amplis qui sonnaient pas terrible du tout, comme par exemple celui qu'à mit Ced sur G.com de la tête Lee Jackson, ou encore de ce sample de la Legacy :
LEGACY
Pour l'avoir essayé, en vrai elle sonne quand même beaucoup mieux et moins sombre que ça :)
Je préfère largement plus ce sample de la Marshall DSL :D:
DSL100