Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?
Quelles sont les principales différences entre un ampli combo, combinant les baffles, le préampli et l’ampli de puissance, et la tete plus le corps ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ce qui est génial avec le marketing ... C est que les fabricants arrivent à faire croire que + c est gros et cher et mieux c'est !!!



Ouais mais bon, va essayer d'avoir le grave et la puissance d'un 4*12 clos de bonne facture avec un combo 1*12, aussi excellent soit il, je doute fort ...


Citation : Ben oui, si tu pars dès le départ dans l'optique que la prise de son et l'enregistrement sont mauvais, et que dans ce style de blind test ça sent souvent le piège, tu peux très bien imaginer un ampli beaucoup plus cher que ce que le sample laisserait penser
D'ailleurs je trouvais que ça sonnait très transi, et finallement j'ai quand même bien proposé comme réponse VHT Super 30




A mon avis c'est bien de ca qu'il s'agit, tout le monde à supposé que c'était un bon ampli avec une prise de merde, alors qu'en fait c'était un ampli de merde avec une bonne prise !!!

Parce que franchemnt le son, bof bof, ...
Aucune basse, pas de gain, son ashmatique.

Y'a qu'a comparer avec le sampl du DSL100 donné apres.

Jacky repenti. SeuRn

32

Citation :
Ouais mais bon, va essayer d'avoir le grave et la puissance d'un 4*12 clos de bonne facture avec un combo 1*12, aussi excellent soit il, je doute fort ...



J'ai pas dis ça non plus ... Maintenant entre un combos fermé + un baffle 1x12 ... donc une config 2x12 fermé et une tete + un 4x12 ...

La difference entre le 2x12 et 4x12 est minime ... Y a bien + de difference entre le passage 1x12 à 2x12 que de 2x12 à 4x12 et ça les fabricants le disent pas forcément...

Aussi ce que j voulais rajouter à propos du son avec l ampli ibanez, c est que finalement si on rajoute une batterie + une basse donc on crée un morceau et qu'on l'utilise pour l'enregistrement, eh bien, on peut à mon avis tirer quelque chose de tout à fait convenable et c'est bien + valorisant d'entendre dire : "ouah le son est pas mal du tout" si on sait que c est un ampli 10w derriere plutot que d'entendre dire "ouais c est pas mal" si c'est un matos monstrueux.

En fait , j crois qu'aujourd hui, on(je m'inclus) se cache un peu trop derriere le matos , les plugins, les logiciels , les cordes, les mediators, etc...
33
Totalement d'accord pour la diff entre le 2*12 et le 4*12.

Par contre je suis pas sur qu'on puisse dire que 1*12+1*12 et 2*12 soient la meme chose.
La je pense qu'il y a une gross différence.


Citation : on peut à mon avis tirer quelque chose de tout à fait convenable



Ca dépend de ce qu'on veut en faire. Si tu cherche à tirer un son avec pas trop de gain c'est faisable. Sur l'extrait j'ai remarqué que le son avait un coté hndrixien, tres brillant.

Mais pour faire du metal, ta beau rajouter basse et batterie,; si t'as pas de gain, ben t'as pas de gain ! :mdr:


Citation : c'est bien + valorisant d'entendre dire : "ouah le son est pas mal du tout" si on sait que c est un ampli 10w derriere plutot que d'entendre dire "ouais c est pas mal" si c'est un matos monstrueux.



Carrément, ca montre qu'il y a plus de boulot ! C'ets plus dur de sortir un son correct avec du matos de merde que de sortir un son a peine mieux avec un matos de reve .

Citation : En fait , j crois qu'aujourd hui, on(je m'inclus) se cache un peu trop derriere le matos , les plugins, les logiciels , les cordes, les mediators, etc...



Certainnement ( et je m'inclue dedans aussi ).

Jacky repenti. SeuRn

34
Tout le monde il est d'accord alors!!! :mdr: :bravo2:
35

Citation : on(je m'inclus) se cache un peu trop derriere le matos , les plugins, les logiciels , les cordes, les mediators, etc..


je me joins au coeur des vierges :ange:
évidemment, évidemment…

il y a un temps pour tout : celui de la création, pendant lequel un dictaphone K7 est largement suffisant, et celui de la recherche sonore, non moins importante (nombre d'albums mythiques ne sont en fait que des expériences sonores), durant lequel le matos et la façon de s'en servir sont primordiaux.

le choix d'un ampli n'est pas une question anodine !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

36
Salut, je m'incruste mais vaut il mieux acheter le thunder 50 d'engl en combo ou en tête + baffle (1 ou 2hp) sachant ke je ne fais pas de concert je pense que la diffusion du son sera bien meilleure q'un combo et puis si on veut changer un des éléments sur un tête + baffle c'est mieux, non?
37
Prend un combo...
Rien ne t empechera de rajouter un 2x12 par la suite...
L'avantage c est que si t es amené à jouer un jour en groupe ou chez un pote... tu prends le combo , si tu fais un concert un jour tu rajoutes un 2x12...

Pour jouer dans la chambre, aucun interet le 2x12 ... sauf si tu veux te faire tes voisins comme ennemis.
38
Ok, mais est ce que la tête d'ampli thunder50 sonne mieux que le combo ou bien c'est la même qualité?
39
En principe, idem
40
Oki, je te remercie!