réactions à la news 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer
- 50 réponses
- 22 participants
- 14 983 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2013 à 17:28:3612 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer
Behringer annonce la sortie de l’iNuke NU12000DSP, un nouvel ampli de sono offrant pas moins de 2x6000W avec contrôle DSP et interface USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/12/2013 à 12:36:08
x
Hors sujet :Citation de blackle :Salut,
Citation :J'irais pas jusque là, la x32 est quand même une becane qui n'est pas du fiabilité à toute épreuve, avec des fader qui sont tout sauf solides...
je suis en total accord avec MicrowAve.. la X32 a des cotés bien trop cheap pour réellement être choisie dans des régies professionnelles.. j'ai eu a faire à cette console une fois, un musicien sur le plateau s'en servait comme pré-mix claviers, et ainsi je récupérais un simple signal gauche/droite du pupitre.. étant d'un naturel relativement curieux j'ai joué un peu avec, pour me faire mon opinion. Effectivement les faders sont pour le moins bringuebalant et que très peu rassurant quant à une utilisation disons.. intensive. Et les différentes touches de sélection sont quelque peu "légères" également, et que cela soit pour des petits plans ou pas.
Selon moi c'est une console qui aurait vraiment mérité une construction plus soignée.. mais encore une fois, à mon avis, Behringer a choisi de faire des économies là où il n'aurait surtout pas dû les faire..
Surtout quand tu vois qu'au même prix, t'as une midas venice F32... Une analo avec des vrais preamp, des vrais EQ, et qui fait aussi interface audionumerique 32in/32out sur firewire... bon, certe, pas d'effet integrés, mais en terme de qualité de fabrication, c'est quand même autre chose...
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 30/12/2013 à 12:55:08
Citation de Arnaud :
Entre temps vous payez ce sur-dimensionnement puisqu'on vous vend des puissances utilisables que sur des pointes très courtes....
Oui.
Et il faut juste le savoir c'est tout.
Mais c'est toujours la même histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein:
1) On peut considérer qu'un ampli classe D qui sort 6000W en régime musical mais plafonne à 1200 W en continu (dès que l'alim s'écroule) est une escroquerie car vendu pour 6000W. Et que c'est un scandale etc... En même temps trouvez des amplis linéaires de 6000W RMS qui s'écroulent jamais et pesez les sur une balance qu'on rigole.
2) On peut sinon considérer aussi que c'est juste exactement commme un ampli linéaire (genre Macrotech de 25/30 kilos) de 1200 W RMS mais qu'en plus ça peut exploiter les capacités peak d'enceintes de 1200 W RMS (leur facteur de crete admissible au dela de leur puissance RMS) jusqu'à un maxi de 6000W avant saturation.
Et le lumbago en moins.
Donc pardon mais je préfère un Lab Gruppen FP à un gros Macrotech car le FP sait faire tout ce que fait le Macrotech en moyenne, mais en plus il peut envoyer des peches au dessus en instantané. Et mon kiné est
content pour mes lombaires.
Pour Behringer c'est même chose en version Low Cost.
Pour moi la conclusion est simple: Il faut faire évoluer les normes de mesures de puissance et distortion des amplis et diffuser les courbe en fonction du temps sur 8Ohms, 4Ohms et 2 Ohms comme ça on sait ce qu'on achète.
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 30/12/2013 à 18:25:26
"Pour moi la conclusion est simple: Il faut faire évoluer les normes de mesures de puissance et distortion des amplis et diffuser les courbe en fonction du temps sur 8Ohms, 4Ohms et 2 Ohms comme ça on sait ce qu'on achète."
Complétement d'accord !
Pour la question d'un ampli linéaire 6000W , je propose le 9001 et ses 50kg qui sort des pointes de 9 à 10kW. Et oui, un lineaire sait aussi sortir des pointes plus importantes que la puissance en continue.
Après pour le match découpage contre linéaire c'est comme le match moteur de voiture petit 4 cyl turbo contre gros 6 cyl atmo : c'est mort pour les gros et lourd qui durent longtemps.
Mais j'ai aussi une question : pour des subs on remplace un 5000VZ ou un 9001 par quoi pour assurer aussi bien sur les graves ???
Cordialement
Complétement d'accord !
Pour la question d'un ampli linéaire 6000W , je propose le 9001 et ses 50kg qui sort des pointes de 9 à 10kW. Et oui, un lineaire sait aussi sortir des pointes plus importantes que la puissance en continue.
Après pour le match découpage contre linéaire c'est comme le match moteur de voiture petit 4 cyl turbo contre gros 6 cyl atmo : c'est mort pour les gros et lourd qui durent longtemps.
Mais j'ai aussi une question : pour des subs on remplace un 5000VZ ou un 9001 par quoi pour assurer aussi bien sur les graves ???
Cordialement
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 30/12/2013 à 22:02:14
Je sais plus où mais j'ai lu un article disant que des FP de Lab Gruppen le faisaient largement sur des Subs
Il y a Powersoft aussi qui fait de bon classe D serie K
http://www.powersoft-audio.com/en/products/touring-amplifiers/k-series/k20.html
Je crois que même en divisant la puissance par 5 ça doit le faire !!!!
C'est pour ça qu'aujourd'hui les prestataires passent tous en amplis classe D de ce type. Le lourd, c'est passé de mode plus personne ne veut bosser avec.
Sauf les fauchés car en occase ya des bons plans. Mais prévoir le kiné qui va avec.
Il y a Powersoft aussi qui fait de bon classe D serie K
http://www.powersoft-audio.com/en/products/touring-amplifiers/k-series/k20.html
Je crois que même en divisant la puissance par 5 ça doit le faire !!!!
C'est pour ça qu'aujourd'hui les prestataires passent tous en amplis classe D de ce type. Le lourd, c'est passé de mode plus personne ne veut bosser avec.
Sauf les fauchés car en occase ya des bons plans. Mais prévoir le kiné qui va avec.
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/12/2013 à 22:50:14
Un 9001 tourne sans aucune difficulté sur 2 ohms ET sur des subs contrairement au lab et powersoft.
On se limite à 4 ohms sur du subs avec ces amplis à découpage, alors on en prend 2 fois plus mais cela reste léger sauf pour le portefeuille...
Le plus intéressant c'est l'évolution de la sono qui suit le chemin qu'avait prit le monde de l'autoradio dans les années 90 avec les puissances crêtes et autre PMPO.
Des HP 38cm avec une bobine de 4 pouces qui tiennent sur le papier 1200w ... mais comme on les alimente avec des amplis à découpage qui ne tiennent pas la puissance, finalement cela fonctionne.
Dans les années disco riches en graves, 3 ou 4kw était suffisant pour sonoriser une grosse place en extérieur, maintenant c'est la puissance annoncée avec 4 malheureuses enceintes style qsc K12... qui seront incapable de faire le même job.
Conclusion : je suis un des vieux cons qui pensent que la hifi (norme din45500) est morte et que la sono suivra par excès de chiffres annoncés par rapport à l'utilisation.
On se limite à 4 ohms sur du subs avec ces amplis à découpage, alors on en prend 2 fois plus mais cela reste léger sauf pour le portefeuille...
Le plus intéressant c'est l'évolution de la sono qui suit le chemin qu'avait prit le monde de l'autoradio dans les années 90 avec les puissances crêtes et autre PMPO.
Des HP 38cm avec une bobine de 4 pouces qui tiennent sur le papier 1200w ... mais comme on les alimente avec des amplis à découpage qui ne tiennent pas la puissance, finalement cela fonctionne.
Dans les années disco riches en graves, 3 ou 4kw était suffisant pour sonoriser une grosse place en extérieur, maintenant c'est la puissance annoncée avec 4 malheureuses enceintes style qsc K12... qui seront incapable de faire le même job.
Conclusion : je suis un des vieux cons qui pensent que la hifi (norme din45500) est morte et que la sono suivra par excès de chiffres annoncés par rapport à l'utilisation.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/12/2013 à 23:40:38
Citation de pouicpouic13 :
C'est surtout que toutes les marque "serieuses", conçoivent leurs amplis pour leurs systemes.
Par exemple, chez d&b, t'as les D6/D12 et 80 qui embarque des dsp, avec des preset d'EQ/delay/comp/limiter pour toutes les boites de la marque, la plupart des configu' integrent en plus un systeme qui analyse en permanence le comportement du HP pour adapter le signal en fonction de celui-ci... Le d80 integre même une compensation automatique de la perte en ligne du cable HP quand il y'a de grosses longueurs...
idem chez nexo, l acoustics...
Avec ce type de systemes, c'est quasiment impossible de péter une membrane... Et les presets pour chaque boite sont fait pour marcher au mieux avec ces enceintes.
La plupart de ces amplis sont en classe D, pour des raison évidente de poids, par contre, ils sont largement dimensionnés, pour pouvoir vraiment sortir la puissance ( et les performances...) annoncées...
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 01/01/2014 à 15:37:01
Citation de microwAves :
La plupart de ces amplis sont en classe D, pour des raison évidente de poids, par contre, ils sont largement dimensionnés, pour pouvoir vraiment sortir la puissance ( et les performances...) annoncées...
Exactement
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/01/2014 à 18:15:39
Bonjour.
Le mot "largement" est un peu déplacé quand on annonce 10kw (lab gruppen FP10000) et que la puissance disponible sur une note de basse (la guitare) ne dépasse pas le 1/4 de celle-ci.
On va plutôt dire que c'est dimensionné pour être acceptable à pleine puissance sur un REGIME MUSICAL et LARGE-BANDE (pas sur des signaux à faible dynamique sur des plages de fréquences étroites comme par exemple les "infras").
En plus on annonce des puissances sous 2 ohms qui les professionnels n'utilisent pas.
Je viens d'inventer une norme de puissance :
La puissance de brulage, c'est à dire la pointe très courte à la fusion des transistors, transfos ou bobines (pour les HPs). Bien entendu, cette puissance n'est pas répétitive, et à ne pas utiliser quand on est un pro ...
Cordiale année.
Le mot "largement" est un peu déplacé quand on annonce 10kw (lab gruppen FP10000) et que la puissance disponible sur une note de basse (la guitare) ne dépasse pas le 1/4 de celle-ci.
On va plutôt dire que c'est dimensionné pour être acceptable à pleine puissance sur un REGIME MUSICAL et LARGE-BANDE (pas sur des signaux à faible dynamique sur des plages de fréquences étroites comme par exemple les "infras").
En plus on annonce des puissances sous 2 ohms qui les professionnels n'utilisent pas.
Je viens d'inventer une norme de puissance :
La puissance de brulage, c'est à dire la pointe très courte à la fusion des transistors, transfos ou bobines (pour les HPs). Bien entendu, cette puissance n'est pas répétitive, et à ne pas utiliser quand on est un pro ...
Cordiale année.
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 28/01/2017 à 10:43:14
PLOP déterrage du topic !!
alors plus de trois ans ce sont écoulés, quoi de neuf pour cet ampli ? toujours pas de mode d'emploi disponible sur le site du distributeur
alors plus de trois ans ce sont écoulés, quoi de neuf pour cet ampli ? toujours pas de mode d'emploi disponible sur le site du distributeur
iris 43
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 18/04/2017 à 08:51:14
J'ai trouver cette doc sur internet :
https://www.americanmusical.com/MediaCenter/Manuals/BEH_NU12000_quickstartguide.pdf
Voilà
https://www.americanmusical.com/MediaCenter/Manuals/BEH_NU12000_quickstartguide.pdf
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte