Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis MC Car LA

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 15 467 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplis MC Car LA
Salut

Je recherche un ampli de puissance pour alimenter une enceinte créer de mes mains avec des enceintes de voiture :D
Si je me souviens bien il faut 2x100W en entrée pour sortir 2x300W, le tout sous 4 ohm (toujours si mes souvenirs sont bon)

Ce WE j'ai vu une boutique qui vend des amplis de puissances mais le vendeur n'a pas su me renseigner sur les caractéristiques techniques de ces amplis !!

Je viens donc ici dans l'espérance de faire le meilleur choix ;)

Il y avait:
- KILL600 (ou mc39)
- KILL240
- ALEX-400

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Une tite question technique:
Ça consomme combien ce genre d'ampli ? car je fais attention à ma conso électrique !!
22
Tout dépend du volume auquel tu écoutes la musique...plus ça va fort plus tu consomme...(c'est logique puisque tu appelles du courant lorsque tu envoies une tension au haut parleur...par contre un HP de4 consomme plus qu'un de 8)...ça dépend aussi du rendement global de l'électronique...on va dire qu'on est à 50% si on compte les déperditions dans l'alim et au niveau de l'étage de puissance en classe AB...donc au final comptes environ 2 fois la puissance que tu vas tirer sur tes HP pour la consommation à haut volume...si tu écoutes à faible volume , on va dire une cinquantaine de watt pour la polarisation et alimentation des composants actifs...
Dj Ju
23
Merci pour ces précisions ;)
24
Bon bah ils sont pas presser chez thomann :((

Au bout de 4 jours de commande voila ce qu'il s'affiche dans mon espace client !!

"statut: Pas encore traitée - la commande sera bientôt préparée et envoyée."
25
Ça dépend des périodes: en fin d'année avant Noël, une commande peut attendre un mois. En période de creux, elle est parfois traitée et expédiée dans la journée. Ceci dit, je me demande bien qu'est-ce qui justifierait une charge élevée en ce moment? :???:
26
Bon bah voila Matos reçu !!

Par contre super étonné de la profondeur de l'ampli je voyais pas ça comme ça :P: et super lourd aussi :D:

Il me faudrait un cours de branchement car je comprends rien en faite MDR j'ai tous branché et aucun son ne sort !!

Pouvez vous me dire ou branché les fils du PC jusqu'au enceinte pour tout revoir en détails et vérifié que je me suis pas trompé ?

Et aussi me dire les principaux bouton de la mixette ? car ça vient peut être de la le problème lol

Merci
27
Okey,

Alors tu sort de ton Pc avec le mini Jack, tu vas vers ta mixette où tu rentres en gros jack en line 2/3.

Tu ressort de ta mixette en gros jack avec les 2 sorties output pour aller vers le input de ton ampli.

De ton ampli, tu vas vers tes enceintes. Le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton rouge.

Tu allumes ta mixette, puis ton ampli. tu mets les potards de ton ampli à moitié, tu monte le volume "Master" de ta mixette à moitié, puis tu lances un son avec ton ordi, et tu augmentes le volume de la voie 2/3 sur ta mixette. Normalement celà devrait fonctionner.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
Niveau branchement je suis ok !! ouf !! lol

Par contre juste une précision !!

en output vers l'ampli ce sont les "SSSNAKE IPP1030" qui n'ont pas de couleur et sa rentre sur l'ampli en "xlr pin2+" et "trs tip+" !!
Donc pas de sens pour ça ?

Si c'est bien ça j'ai du oublié de bouger un bouton de la mixette, je verrais demain soir.
29
Bon bah voila tout fonctionne nickel :p

IL fallait tourner plusieurs boutons en faite :)

Par contre j'ai des câbles trop long, si je les roule sa craint rien ? meme les câbles de l'enceinte ?
30
Les câbles HP pas trop grave tu es pas sur de la grosse puissance, tu risque juste de tronquer un peu les aigus par effet selfique (quasi inaudible)
Les câbles d'alim c'est pas conseillé même si tu tires pas trop (on sait jamais, un court jus et ton câble s'enflamme)
Les câbles niveau ligne aucun problème
Dj Ju