Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis MC Car LA

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 15 470 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplis MC Car LA
Salut

Je recherche un ampli de puissance pour alimenter une enceinte créer de mes mains avec des enceintes de voiture :D
Si je me souviens bien il faut 2x100W en entrée pour sortir 2x300W, le tout sous 4 ohm (toujours si mes souvenirs sont bon)

Ce WE j'ai vu une boutique qui vend des amplis de puissances mais le vendeur n'a pas su me renseigner sur les caractéristiques techniques de ces amplis !!

Je viens donc ici dans l'espérance de faire le meilleur choix ;)

Il y avait:
- KILL600 (ou mc39)
- KILL240
- ALEX-400

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Qu'appel tu les câbles d'alim ? l'alim de l'ampli ?

Sinon je rencontre un phénomène bizarre !!

J'ai testé en alimentant mon enceinte en jonglant entre CH A et CH B de l'ampli et j'ai remarqué que j'ai une enceinte qui crache un peu plus avec plus de basse que l'autre !!

(Je rappel que dans mon enceinte j'ai 2 Paires d'HP alimenter séparément)

D'où sa peut venir ? :???:
32
Le câble d'alim c'est le fil qui va au 230V
la différence peut venir d'un peu partout
Essaie d'inverser les 2 fiches sur l'entrée de ta table pour voir si ça vient pas de ton PC. Si c'est pas ça fais le même changement à la sortie de la table si ça change c'est la table ou les câbles si ça change rien c'est le gain de l'ampli qui est pas exactement le même.
Vérifies aussi le + et le - des HP (s'ils sont branchés à l'envers, ça marche moins bien)
Dj Ju
33
Bon J'ai inversé les fils qui viennent du pc et les fils qui vont à l'ampli et c'est toujours pareil c'est la partie basse de l'enceinte et la gain de gauche de l'ampli qui à une meilleure basse et un peu plus la pêche que l'autre partie !!
34
Plus personne n'a d'idée ?

Vous pensez que l'ampli à un problème ? :???: :((
35
Tu as essayé d'intervertir les enceintes sur les cannaux?
Et tes câbles HP?
Sont ils identiques?
Dj Ju
36
Euhh, tu n'aurais pas tournée la "Balance" sur la mixette à tout hasard ?? (le potard juste au dessus du volume voie 2/3, il doit être position midi)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

37
C'est bon je viens d'inverser et j'ai l'impression que ça fonctionne légèrement mieux mais il y a toujours ce phénomène de bass moins profonde sur mes enceintes haute même si ça parait légèrement mieux !!
38
Ce sont des enceintes faites maison il me semble ?

peut-être une mauvaise soudure ? tu as essayé d'inverser simplement les enceintes ? Comment sont-elles positionnées ? Si une est dans un coin, c'est normal qu'il s'en dégage plus de basses.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

39
Selon moi sa vien de ton ampli , si il est pas tou neuf ou de marque bas de gamme il se peu que tu ai une perte de puissance d'un canal par rapport a un autre !! :(
Essaye dechanger les speakon a la sortie de ton amplis voir si c'est ca !
_______________________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
40
Quand je dis mes enceintes en faite c'est une seul enceinte de 1M50 avec tout dedans !!
Mes HP sont positionnés les uns au dessus des autres sauf le twiter légerement sur le coté.
C'est un kit 3 voies éclatées alimenté séparément.
Le Kit du bas est un peu plus rapproché que celui du haut.

Après inversé les HP j'ai pas fais car faut tout démonté :p

Mais peut être faudrait il que je vérifie que je me suis pas gourré sur le branchement du woofer du haut...

Chocobo, C'est du matos tout neuf que j'ai commandé chez thomann ;)

-1 x THE T.AMP TA600 MK-X
-1 x BEHRINGER UB502 EURORACK
-1 x THE SSSNAKE YPK2030
-2 x THE SSSNAKE IPP1030
-10M de THE SSSNAKE SPK225