Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis MC Car LA

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 15 468 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplis MC Car LA
Salut

Je recherche un ampli de puissance pour alimenter une enceinte créer de mes mains avec des enceintes de voiture :D
Si je me souviens bien il faut 2x100W en entrée pour sortir 2x300W, le tout sous 4 ohm (toujours si mes souvenirs sont bon)

Ce WE j'ai vu une boutique qui vend des amplis de puissances mais le vendeur n'a pas su me renseigner sur les caractéristiques techniques de ces amplis !!

Je viens donc ici dans l'espérance de faire le meilleur choix ;)

Il y avait:
- KILL600 (ou mc39)
- KILL240
- ALEX-400

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon j'ai tout démonté et j'ai tout vérifié et je n'ai vu qu'une soudure limite sur le bornier et je l'ai refaite mais mal car mon fer chauffe pas assez lol.

Enfin bref le contact était bon et j'ai demandé à ma femme (une oreille extérieure) et d'après elle le son est identique sur les deux.

Ca commençait à me rendre fou car à la fin je croyais que ça sortait mieux en haut qu'en bas lol

Mais bon après en démontant je me suis rappelé qu'il y a une séparation entre le kit du haut et le kit du bas donc les caissons n'ont pas tout à fait la même résonance et vu qu'il y a un woofer près du sol, ça fait au final pleins de causes qui puissent faire que le son peut être différent sur mes 2 kit 3 voies.

Vous en pensez quoi de cette conclusion ?
42
Ca doit etre ca, moi jai une enceinte qui est par terre sous mes platines(ca fait un peu caisson de resonance avec le bureau et le mur), et une autre sur un pied et celle sous les platine dans le coin sort plus de basses que l'autre !
____________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
43
Plus que "caisson de résonance", c'est surtout le sol qui agit: il fait office de miroir pour les fréquences graves et à tendance à doubler le volume d'une enceinte. Dans les aigus c'est moins vrai car ils sont souvent fortement atténués. si l'enceinte est placée en hauteur à l'angle d'une pièce, le son est quadruplé (deux parois = 2x2). Si l'enceinte est dans un coin, le volume de grave est multiplié par huit (trois parois =2x2x2). Bon c'est théorique bien sûr mais l'effet est malgrès tout très sensible. C'est l'une des bonnes raisons de placer un sub au sol, c'est pour cela que les rendement des subs sont souvent exprimés "pour un demi espace", et c'est enfin pour ces raisons-là que certaines enceintes de monitoring ont des réglages de niveau de grave. Ca permet de compenser les effets de proximité des murs dans les home-studio (tout le monde n'a pas les moyens de réserver une salle de 100m2 pour son homestudio).
44
Merci pour cette réponse très technique :bravo: