Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NSX TR 7.2

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 17 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli NSX TR 7.2

Salut tout le monde

Je me suis dégoté un nsx tr 7.2 .Très bon ampli me semble t-il (2x350 wrms en 4 ohms) et 2x220 wrms en 8 ohms

J'associe mon post avec photo pour plus de compréhension.J'entends l'utiliser seul (pas de bridge)

Sur la photo, on remarque comme des crochets soudés (d'ailleurs il en manque un) à quoi peuvent-ils servir?

est-ce que cela pose problème? Mes enceintes sont en 8 ohms.

Au niveau input j'ai 2 sortes d'entrées. XLR males et femelles? J'entends y mettre des adaptateurs XLR/RCA

pour y connecter ma table de mixage.puis-je choisir l'un ou l'autre?

enfin pour les sorties, ce sont des speakon je crois.Puis-je mettre des adaptateurs également pour mes

enceintes ? car elles  se branchent à l'aide de poussoirs uniquement.

Merci de vos réponses , car là je nage icon_exorbite.gif

http://img526.imageshack.us/img526/1228/nxss.jpg

Afficher le sujet de la discussion
21

En tout cas j'ai encore appris des trucs,merci Dj Ju.Génial ce forum,je vais démonter mes HP ,histoire

de voir ce qui est dit a l'arrière ,bien que je ne me fasse aucunes illusions icon_wink.gif

22

Je viens de démonter le boomer  d'une de mes enceintes,voila ce qui est inscrit:

SPHYNX- audio system- 8 ohm- YDD310-3-2

Ok pour 8 ohms mais pour le reste? 310>puissance en crête ? Donc 155 watts rms ? icon_eek.gif

23

Plutôt 31 cm le boomer (12pouces)... t'as des photos ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24

http://img693.imageshack.us/img693/1613/2535501258.jpg

tout à fait il s'agit de boomers de 31 cm icon_wink.gif

 

 

 

 

 

25

Oula, ça ne m'inspire pas confiance cet aspect extérieur. Ce sont des piezo les tweeters ou de petites compressions ?

Pour vérifier, démonter et voir s'il y a un ément comme sur le HP (mais en plus petit) ou si c'est simplemement du plastique.

Prend des photos du HP, du tweeter et du filtre (s'il y en a un)

Tu as fait des recherches sur google ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 13:31:59 ]

26

Les tweet sont bien des piezo. Le HP est un bas de gamme donc 150W/92dB/W/M environ

Dj Ju
27

Salut Dj Ju

en effet, d'ailleurs j'en ai vu à vendre,du Bravy, us Blaster,et enfin Raveland,elles valent quoi ?

Les Us Blaster ainsi que Raveland ont l'air pas mal.Je voudrais des basses,faut-il vraiment investir dans

du 38cm ou certains 31cm donnent bien malgré tout?car je n'entends pas acheter de caisson de basses

Je rappelle que je cherche quelque chose d'à peu près correct,car mes finances ne me permettent pas de taper

dans du haut de gamme.Autre chose j'imagine que puissance max ou efficace correspond à du RMS?Car en

général les vendeurs mettent ce genre de mesures icon_wink.gif

28

Citation :

Bravy, us Blaster,et enfin Raveland,elles valent quoi

Pas grand chose... ce sont toutes des marques "arnaques" qui seront pas mieux que tes enceintes actuelles.

Lis ça pour reconnaitre une enceinte bas de gamme, ça se voit tout de suite: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Les pro15 seront le mieux par rapport à ta puissance d'amplification limite (étant sous 4ohm, elles tireront un peu plus qu'une enceinte de 8ohm). Pour les basses, le gros soucis est que le HP de grave de 90% des enceintes sono (les 10%restants sont hors budget) sont des grave-médium qui ont donc une réponse limitée dans le grave puisque les enceintes doivent avoir un rendement élevé (sortir du gros son avec une puissance raisonnable derrière)...les 38 sont déjà souvent assez limités sur ce point donc un 31, il faut un caisson.

Dj Ju
29

Merci pour la lecture,je vais potasser avec intérêt.J'aurais du le préciser,je n'aurais jamais plus de 50 pers.

Car c'est juste pour faire la fiesta entre amis (nombreux quand même) ou lors d'une réunion de famille par ex...

Il n'empêche que cela ne change en rien aux faits,je me tourne donc vers du 38cm.Les pro 15 tu m'en avais

déjà parlé et c'est vrai que j'en entends que du bien.Reste à voir le prix icon_wink.gif

30

Oui, dans tout les cas, je pense que ça sert absolument à rien d'investir en dessous, tu n'auras que des enceintes bas de gamme au même titre que les tiennes et qui ne feront pas bien mieux.

Dj Ju