Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NSX TR 7.2

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 17 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli NSX TR 7.2

Salut tout le monde

Je me suis dégoté un nsx tr 7.2 .Très bon ampli me semble t-il (2x350 wrms en 4 ohms) et 2x220 wrms en 8 ohms

J'associe mon post avec photo pour plus de compréhension.J'entends l'utiliser seul (pas de bridge)

Sur la photo, on remarque comme des crochets soudés (d'ailleurs il en manque un) à quoi peuvent-ils servir?

est-ce que cela pose problème? Mes enceintes sont en 8 ohms.

Au niveau input j'ai 2 sortes d'entrées. XLR males et femelles? J'entends y mettre des adaptateurs XLR/RCA

pour y connecter ma table de mixage.puis-je choisir l'un ou l'autre?

enfin pour les sorties, ce sont des speakon je crois.Puis-je mettre des adaptateurs également pour mes

enceintes ? car elles  se branchent à l'aide de poussoirs uniquement.

Merci de vos réponses , car là je nage icon_exorbite.gif

http://img526.imageshack.us/img526/1228/nxss.jpg

Afficher le sujet de la discussion
31

pour 150 euros je trouve des JBsystem tsx15

250 watts rms en 8 ohms et boomer de 38

tweeter à compression titanium ,enceintes d'occasion bien sur

ce serait quelque chose de correct?

32

non, les TSX sont très mauvaises, déjà entendu, le son est brouillon au possible... le tweet n'est pas une compression mais un bullet de mauvaise qualité

Dj Ju
33

Mince...elles avaient l'air pas mal.J'ai vu également des Peavey 200 watts rms 8 ohms

je n'ai pas le nom du modèle.Le boomer est un 31 mais bon si ça pouvait être mieux que les

miennes et pour 90 euros

http://img46.imageshack.us/img46/8646/200qs.jpg

34

pareil, le tweeter est un piezo, ça sera mauvais....  autant acheter des PA202 neuves chez thomann pour faire ça

Dj Ju
35

Merci Dj ju ?tu es un vrai puit de connaissances en la matière icon_biggrin.gif

Donc on reste sur les pro15 pour l'instant,mais dur dur de les trouver d'occase

Car en neuf je n'ai pas le budget.Je cherche et éventuellement je te proposerai

d'autres modèles si tu le veux bien.

Dommage ,je ne pensais pas que Peavey faisait du bas de gamme aussi!

36

pas de soucis...tant que tu fais pas l'erreur d'acheter n'importe quoi, là le piezo, faut le savoir, c'est un double piezo, ça ressemble plus à une compression mais derrière c'est toujours un bout de céramique collé sur du papier...beurk!

Dj Ju
37

Me voilà encore à la charge icon_biggrin.gif ,on me propose des us blaster 2 voies(je sais qu'au départ la marque pas terrible)

Mais:

-Au départ les boomers étaient des 400w et ont étés remplacés par des Eminences de 500 wrms

-Pour le pavillon d'aigu,il n'a pas su me dire ce que c'était.Au pire je peux peut-être les changer?

-Ce qui me fais tiquer c'est la puissance de mon ampli 2x220 wrms sous 8 ohms et les 500 wrms

sous 8 ohms confirmés par le vendeur.Je me dis que la différence est trop importante.

Il me dis qu'il les faisait tourner un moment avec un ampli de 200 watts,bien sur celà reste un

vendeur!Qu'en penses-tu?Je peux les avoir pour 100 euros

J'ai également trouvé des Wharfedale pro evp15 à 250 euros la paire mais là j'explose mon budget

et je ne sais pas ce que cela vaut (pas la marque mais le modèle)

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 22:40:44 ]

38

Us blaster c'est de la merde, tu auras une enceinte bas de gamme et ça va coûter cher de mettre à niveau le tweeter, à la louche, pour remplacer le piezo actuel, il va falloir par enceinte 50€ par compression (pour de la compression entrée de gamme) et 30 à 40€ de filtre car un piezo se filtre pas mais une compression sans filtre ça grille. De plus, il suffit pas de mettre un HP au hasard dans une caisse pour faire uen enceinte, ça s'étudie un minimum, la caisse doit être conçue en fonction des paramètres T&S du grave qu'on y met...en bafflant le HP au pif, il y a de fortes chances pour que le son soit médiocre et pire que la tenue en puissance du HP soit fortement amoindrie...sans compter qu'il tiend pas les 500W annoncés, eminence est souvent optimiste...c'est à mon avis du delta15 qu'il a mis dans les boites... grossomodo, ce sont des HP un peu meilleus que les HP d'enceintes comme les EVPX15 ou pro15, mais dans l'état actuel des choses, autant acheter 2 de ces HP neufs et faire tes enceintes toi même car c'est la seule chose récupérable dans ces enceintes.

Les EVP15 sont LA référence en matière d'enceintes sono entrée de gamme, c'est ce que j'ai perso et ça marche bien. C'est certes pas comparable à une enceinte pro mais le rrendement est correct, suffiasnt pour une petite centaine de personnes en généraliste avec une paire, le médium clair et l'aigu pas encore trop criard même s'il faut le tempérer un peu...bon, après, comme 90% des enceintes sono, le grave est sec et limité en descente. C'est la concurente de la pro15. Cependant, vu la puissance limité de ton ampli, il vaudrait mieux des pro15 car une EVPX, l'idéal est 400W niveau amplification...tu en es loin et tu les exploiteras pas à 100%.

Pour le budget, la seule solution est d'attendre et mette de côté pour acheter qqch qui tiend la route...comme tu as déjà des enceintes en attandant...

 

Dj Ju
39

Merci DJ JU, je vais attendre de voir une opportunité se présenter icon_wink.gif

40

J'ai un ami faisant de la place qui pour mon anniversaire icon_razz.gif m'a refilé ses nsx classic15+

J'ai été séduit par le son,rien à voir avec mes précédentes enceintes.

Quand je lui parle que le son n'est pas vilain pour un piezo,il me dit que c'est une compression

de 1 pouce au niveau du pavillon.Pour les basses,la profondeur de 50 cm des enceintes doit y

être pour quelque chose.Demain j'ai un équaliseur 10 bandes qui arrive,je verrai ce que cela

donne icon_wink.gif