Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic bon ou pas?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 5 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phonic bon ou pas?
Salut a tous,
Je compte prochainement faire l'aquisition de 2 amplis et j'avoue que le max2500 ma tapé dans l'oeil. Niveau puissance c'est ce qui me conviendrai je pense. Mais voila j'aurais voulu savoir déja si cet ampli était un bon ampli? Si pour ca puissance ca tournais bien ou si c'est encore mou comme son? Et enfin la marque phonic ( que je ne connais que de nom )c'est plutot bas moyen ou haut de gamme? Sur 10 combien noteriez vous phonic? Le prix de l'ampli 350€ sur b-corde est très interessant pensez vous qu'il vaut son prix? Pour une utilisation presque tous les week end en soirées est-ce assez costaud? Merci pour toutes vos réponses et au pire si vous avez d'autres ampli et des liens a me conseiller y'a aucun soucis. Merci a vous!
Afficher le sujet de la discussion
31
J ai plusieurs phonic, donc te donner mon avis, contrairement a ce qu en pense certain les phonic sortent bien la puissance annoncée, avec un bemol il vont très bien que sur des fullrange ou des tops, j ai testé un max 2500 sur des sub et effectivement le son est tout mou et on n a pas l impression que la puissance annoncée y est.
Le phonic chauffe très peu, il est tiede après une presta d eniron 8 heures sur du 4 ohm, il est equipé d un limiteur debrayable ( pêrso je ne m en sert pas), il y a un filtre passe bas 30 ou 50hz ce qui peut etre très utile.
La construction est assez serieuse avec une bonne finission sauf pour les pattes de fixations arriere qui sont peut epaisse: j ai plié les miennes juste en deballant l ampli.

Pour les commandes en allemagne chez thomann en particulier les frais de port sont fixes, en tout cas pour la belgique, ils s elevent a 8 euros quel que soit le montant et le volume de ta commande, ma derniere commande 3 ampli, compresseur limiteur , des cellules... pour 8 euros de pôrt livrés en 48 heures par ups.

Par contre c est clair que si tu as besoin d info claire et de bon conseil vaut mieux commandé en france, les gars qui te repondent sur la hotline thomann en francais n y connaissent rien, il te propose donc generalement de te passer le responsable pour une conversation en anglais ou en allemand.
32

Citation : La construction est assez serieuse avec une bonne finission sauf pour les pattes de fixations arriere qui sont peut epaisse: j ai plié les miennes juste en deballant l ampli.



oui effectivement mais il me semble que cela a été corrigé car sur mon nouveau max 860, les pattes font bien 2 mm d'épaisseur, pas facile de les tordres si il est monté dans un bon rack :bravo:


Adjnino, tu demandais si la différence entre un PHONIC et un INTER.M. ou PV est grande ou pas... tout ce que je peux te dire, car j'ai comparé mon phonic avec d'autres amplis de ces marques sur des full-range, c'est que la qualité sonore à niveau moyen voir 3/4 du volume est quasi-identique et pour moi inperceptible...

niveau qualité des composants, fabrication etc, les inter m et pv seront peut-être d'un tout petit peu de mailleurs qualité mais je n'en suis pas sûr...

niveau connectique, options etc, je trouve les phonic mieux car ils possèdent en entrée 2 xlr et 2 jack 6.35 (symétriques ou pas), en sortie deux speakon (2 ou 4 pôles) et deux borniers pince cable ou banane 4mm.
de plus ils possèdent un filtre 0 30 ou 50 hz (non présent sur inter m ou pv), un limiteur COMUTABLE (idem) et comme beaucoup d'amplis, un mode stéréo-parallèle-bridge
enfin, les potars sont crantés et les leds de signal et clip sont analogiques

pour le reste, comme cela a été dit plus haut, il ne chauffe quasiment pas, il faut vraiement mettre le volume pour le monté au clip, et le facteur d'amortissement en de 300 donc très bon... seul bémol, son utilisation sur caisson de basse (perso pas encore testé...)

pour finir : rapport qualité prix excellent pour les caractéristiques présentent et toutes les protections.

à acheter les yeux fermés pour ce que tu veux faire et par rapport au prix, je pense qu'il n'y a pas mieux!! :bravo2:

a+ ;)
33

Citation : niveau connectique, options etc, je trouve les phonic mieux car ils possèdent en entrée 2 xlr et 2 jack 6.35



Les inter M aussi ; combo XLR/jack 6.35 et XLR male.

Concernant le facteur d'amortissement j'ai l'impression que tu y accorde beaucoup plus d'ilmportance qu'il ne le faut :clin: . A 1 Khz le haut parleur ne bouge pas beaucoup.

Explication de Sam Corde il y a un an sur Audiofanzine à ce sujet :

Citation : Un hp n’est pas seulement un recepteur, c’est aussi un générateur. Il y a une bobine un aimant et lorsque la bobine coulisse dans l’aimant il y a production de courant alternatif. C'est-à-dire que lorsqu’un ampli envoi du son sur le boomer le courant qui traverse la bobine par rapport a la polarité de l’aimant fait aller et venir la bobine mais en faisant ces va et viens cette même bobine crée un courant qui sera contraire a ce que l’ampli balance.
Le facteur d’amortissement est l’une des indication qui permet de savoir si l’ampli pourra oui ou non gérer le problème. Dans le cas d’un boomer de gros diamètre celui-ci a une inertie naturel du fait du poids de la membrane, de plus, si il est puissant, la bobine étant large et l’aimant puissant aussi, fera que si l’ampli n’a pas un bon facteur d’amortissement il se fera vite dépasser par le va et viens du boomer et le résultat peut être un son baveux manque de precision, l’impression que le boomer n’est pas « retenu » et fait ce qu’il veut.

Pour le temps de monté, je me souviens d’un banc de test fait par sonomag il y a longtemps sur un ampli Celestion ou le temps de monté était catastrophique et ne pouvant pas démolir une boite comme Celestion, le commentaire était dans le genre : oui c’est uniquement pour avoir une meilleur musicalité. Ça a fait beaucoup rire les techos a l’époque.
Le temps de monté n’est pas si lent que ça sur un CD et sur un clavier en live si l’ampli n’a pas un bon temps de monté, ça donne l’impression que le HP est collé avec du Chewing-gum. Pas d’impression de puissance, son sans relief etc…

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

34

Citation : niveau connectique, options etc, je trouve les phonic mieux car ils possèdent en entrée 2 xlr et 2 jack 6.35 (symétriques ou pas), en sortie deux speakon (2 ou 4 pôles) et deux borniers pince cable ou banane 4mm.
de plus ils possèdent un filtre 0 30 ou 50 hz (non présent sur inter m ou pv), un limiteur COMUTABLE (idem) et comme beaucoup d'amplis, un mode stéréo-parallèle-bridge




Tu devrais aller voir une face arrière de PV (ou CPX).

3 speakons + borniers pour les hps.
prises combo + bornier à vis pour les entrées.
selecteur bridge / stéréo
Fonction DDT (compression du signal en cas de surcharge).
Passe bas 40hz 12db/octave débrayable
Filtre actif 150hz avec passe haut et passe bas sur jacks dédiés.

:bravo:
35
Cela dit le phonic reste un très bon ampli.
J'en ai eu un (un MAX1500) pendant quelque temps, et le pote à qui je l'ai revendu n'a pas eu le moindre soucis avec, il tourne toujours nickel depuis 4ans.
36
Je rajouterais que le phonic ( le max2500 pour moi) et tres silencieu donc no soucis pour une utilisation at home , apres en fullrange encore dans mon cas apres plusieur sceance de "24h mini nonstop a blok" rien à redire , c'est du bon :) edit: pour le prix ;)
Eternal3Noobs
37
Bien entendu :clin: ; pour 300 - 350 € c'est une tres bonne affaire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38
Merci beaucoup a tous pour vos réponses :bravo: mon choix est fait je vais prendre 2 phonic 2500... Maleuheuresement je vais devoir attendre un peu car chez b.corde ils n'en recoivent pas avant le 22... Mais bon j'attendrai.. Par contre il y'a deux question parmi tant d'autre que je leur ai posé et auquel ils ont du oublier de répondre... Je voulais savoir si ce modèle était plutot en milieu ou en fin de vie??? ( Savoir si il allais bientot disparaitre ) Et je voulais aussi savoir la durée de la garantie qui n'es pas indiqué sur leur site? Merci a vous!!!
39
Il me semble que les Max ont eu un coup de jeune il n'y a pas tres longtemps (1 an)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40
Ok merci et pour la garantie tu ne sais pas?