Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic bon ou pas?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 5 256 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phonic bon ou pas?
Salut a tous,
Je compte prochainement faire l'aquisition de 2 amplis et j'avoue que le max2500 ma tapé dans l'oeil. Niveau puissance c'est ce qui me conviendrai je pense. Mais voila j'aurais voulu savoir déja si cet ampli était un bon ampli? Si pour ca puissance ca tournais bien ou si c'est encore mou comme son? Et enfin la marque phonic ( que je ne connais que de nom )c'est plutot bas moyen ou haut de gamme? Sur 10 combien noteriez vous phonic? Le prix de l'ampli 350€ sur b-corde est très interessant pensez vous qu'il vaut son prix? Pour une utilisation presque tous les week end en soirées est-ce assez costaud? Merci pour toutes vos réponses et au pire si vous avez d'autres ampli et des liens a me conseiller y'a aucun soucis. Merci a vous!
Afficher le sujet de la discussion
41
Samuel Corde t'expliquera tout ca. Saches en tous cas que tu as choisi une bonne cremerie, S.Corde est un concepteur/vendeur de matériel de sonorisation qui connait extrement bien son travail. Si tu as aussi quelques questions d'ordre technique à lui poser profites en.


D'avance bon achat :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

42
Oui quand je disait que la connectique option étaient bonnes, je parlais surtout des filtres passes haut et limiteur comutable (les xlr jack et speakon rien à redire! c'est commun à tous ces amplis) :bravo2:

a+ :D:
43
Recoucou!! Je viens aux nouvelles.... Je m'appretais a acheter mes 2 phonic max 2500 sur b-corde au début du mois d'octobre. Tout a l'heure je vais sur leur site histoire de faire un petit coucou a mes futurs bébé et la horreur le prix a augmenté carrément :eek2: :eek2: il est passé de 357€ a 405€.... Déja qu'a l'origine c'étais plus chère que chez toto mais que je m'étais quand meme dis que je les prendrai chez Mr Corde mais alors la y'a pas moyen je vais aller faire un tour sur les sites allemants car Mr Thomann lui le vend toujours 300€ alors meme avec 5 retours en SAV mes amplis seront toujours rentabilisés.... C'est vraiment triste de voir des choses comme ca. Surtout que chez B-corde impossible de le commander avant il n'était pas en stock.... Donc prochainement des nouvelles de mes Phonic ou mieux made in Allemagne... Je veux bien que les magasins francais galèrent mais c'est pas une raison pour croire que les clients peuvent tout se payer!!!
44
Chaque client est libre d’acheter comme il l’entend, il n’y a rien à dire là-dessus.
Par contre le genre de phrase qui sous entend que les magasins en France s’en mettent plein les poches, là non je ne peux pas laisser passer.
Dans le domaine de la sonorisation, nous sommes à travailler avec ce qui doit être les marges les plus faibles possible de l’ensemble des métiers. De très, très nombreuses professions n’excepteraient pas le quart des marges que nous avons. Je ne cherche pas a faire pleurer dans les chaumières mais c’est un fait (que nous acceptons) mais après entendre des propos comme ça…. Ça fait très mal.
Que ce soit en Allemagne, en France ou partout, un commerçant cherche a travailler avec les meilleurs pris possible et le prix de vente dépend directement du prix d’achat. Si en France sur une marque de matériel le prix est plus élevé c’est tout simplement que nous le payons déjà au départ plus cher. Dans le prix que nous payons il y a une multitude de chose qui entre en compte, l’importation, les frais que l’importateur fait entrer dans son prix de reviens tel que le transport, le pourcentage des commerciaux, la communication (catalogue, salon etc…) etc… Je ne vais pas me lancer dans un cour rébarbatif mais en conclusion il faut retenir que cette différence de prix est le fait d’une multitude de chose et certainement pas le fait que les magasins en France s’en mettent pleins les poches (connaissant les prix, je serait même prés a parier que même avec nos différence de prix, sur cet ampli, nous gagnons moins que l’Allemand au prix ou lui le vend).
Croyez ce que vous voulez mais c’est la stricte vérité. Après chacun est libre de ces choix, je n’ai pas a intervenir sur le sujet.
:boire:
Edit : petit complèment d'info. le prix du Max2500 en France a pris 19% en Septembre, l'augmentation que les magasins ont réalisé n'est que de 7.5% soit une différence de 11.5% que les magasins Français n'ont pas répercutés

Sans vouloir faire le lourd j’ai un exemple qui illustrera peut être mieux mon propos.
Prenons un ampli comme le Peavey PV2600. Peavey a une distribution européenne globale, c'est-à-dire que c’est Peavey qui livre directement tous les magasins en Europe, qui se charge du transport de la promotion etc… pour l’ensemble de l’Europe. Nos prix d’achat avec nos voisin est donc quasi le même si ce n’est quelques petites différences du TVA et de transport qui sont moins élevés qu’en France. Le prix moyens du Peavey PV2600 en Allemagne est de 550 euros contre 519 en France.
C’était juste pour illustré la différence de marge qui étant +/- la même sur l’ensemble des produits, démontre que en France même si sur certains produits nous sommes plus cher, ce n’est pas parce que nous avons des fortes marges et que nous nous en mettons plein les poches mais que au départ les prix le son déjà et que au contraire nous limitons cette différence autant que nous le pouvons. Ça ne fait pas plaisir de perdre des clients et si nous le pouvions nous ferions les prix pour que cella n’arrive pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

45
Ce qui n'énèrve surtout c'est quand je me renseigne pour un produit car le prix me plait qu'on me dis qu'il sera dispo a tel date et que a cette meme date le produit n'es toujours pas dispo mais que le prix a augmenté... Mon coup de gueule est facile a comprendre... Moi je touche le smic! Et pour acheter du matos croyez moi c'est loin d'etre en calquant des doigts alors quand au moment de l'acheter on me dis qu'il faut ajouter 100€ désolé mais moi ca me met en rogne....
46
Il y a plusieurs niveaux et je pense qu’il ne faut pas tout mélanger.
Le coup de gueule est légitime, j’en ai moi-même pousser un auprès de l’importateur lorsque j’ai reçu les nouveaux tarifs. Mais il n’est pas juste de tout amalgamer. Depuis la demande de renseignement il c’est passé du temps, personne ne pouvait connaître le nouveau tarif avant de l’avoir reçu et personne ne peut des semaines a l’avance connaître l’état de son stock (désolé je n’ai pas de boule de cristal) je sais qu’il est possible de renouveler un produit lorsqu’il n’est plus disponible mais de connaître a l’avance les tarifs ça c’est impossible et ça dans les deux sens autant personne ne savais a l’avance que les Max allez augmenter autant personne ne savais que les PodXT Live de Line6 allaient baisser ou que peut être il y aura une promo le mois prochain sur tel ou tel produits, c’est comme ça les prix bougent.
Le fait que j’ai été en rupture de stock au moment ou l’importateur a augmenté ces prix est un malheureux concoure de circonstance et il n’est pas possible de faire autrement.

Hors sujet : Adjnino, il y a un mail privé pour toi :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

47
Je comprend bien et je m'excuse pour les propos méchants que j'ai pu dire. C'est juste que je suis de genre hyper impatient et j'ai fais un énorme effor de me dire je vais attendre chez B-Corde car on dis que c'est un magasin bien. Je m'attendais a tout sauf a une mauvaise surprise... Maintenant je comprend très bien votre problème mais c'est sur le coup de l'emotion je n'ai pas pu m'empecher de m'emballer. Les magasins bien se font très rares c'est pour ca que maintenant pour acheter faut savoir se mefier....
48
Tu fais bien d'attendre Adjinino

Je suis aussi un pauvre Smicar, mais j'ai su attendre, tout comme tu le fais. Depuis quelques temps je fais mes empletes uniquement chez B.Corde pour le climat de confiance qu'il regne entre le vendeur et l'acheteur, la qualité des produit et du SAV, et surtout les conseils et la disponibilité de S.Corde. Tu as affaire à un professionnel et cela fait toute la différence.

Vas par exemple téléphoner à Sonovente et leur demander si tel pavillon et bien adapté pour telle compression et quelle pourrait être la bonne fréquence de coupure de tel HP ..... les gars seront incapables de te répondre, ils sont vendeurs et c'est tout.


Bon achat


Cdt


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

49
Non mais sonovente vaut mieux pas en parler c'est clair :volatil: :volatil:
Un jour ils m'ont encaissé alors qu'ils avaient pas le produit je les appel ils ont osé me proposer un modèle d'expo qui neuf coutait moins chèr mais bien sur ils voulaient pas rembourser la différence...

Heuuuu désolé pour le Hs sur un mailing......
50
Ayé je l'ai recu!!!!! Première impression Phonic MAx 2500 + 2 audiophony t15 hé ben je suis content a fond ( première impression hein?? ) Le son est beaucoup mais alors enormément mieux qu'avec mon ampli audiophony!!! Merci Mr B-Corde!!! Terrible!!!!!!! mdr :volatil: