[News] [Musikmesse] QSC Série GX
- 41 réponses
- 19 participants
- 13 176 vues
- 14 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 22:54:49[News] [Musikmesse] QSC Série GX
QSC présentent une nouvelle gamme d’amplificateurs d’entrée de gamme, la série GX. La gamme se compose du GX3, 300 watts sous 8 ohms en classe B et du GX5, 500 watts sous 8 ohms en classe H.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
9
21 Posté le 25/03/2008 à 10:16:02
Salut,
bah moi je me recherche un systeme de sono pour mes repète, au début je voulais taper dans du DAP-audio sauf que je sais pas ce que ca vaut.. car c'est la 1ère sono que je m'achète.
QSC j'ai lu après que c'était une marque fiable et bien réputée, donc je me demande si je vais pas me tourner vers un GX-5.. quelqu'un a plus de details sur cette ampli qui m'a l'air d'etre correct niveau qualité/prix?
bah moi je me recherche un systeme de sono pour mes repète, au début je voulais taper dans du DAP-audio sauf que je sais pas ce que ca vaut.. car c'est la 1ère sono que je m'achète.
QSC j'ai lu après que c'était une marque fiable et bien réputée, donc je me demande si je vais pas me tourner vers un GX-5.. quelqu'un a plus de details sur cette ampli qui m'a l'air d'etre correct niveau qualité/prix?
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/03/2008 à 19:50:26
Normalement il devrait arriver mercredi chez mon revendeur , je suis impatient de l'écouter car je suis très intéressés ( surtout pour sa profondeur et poids ).
Selon les dires de mon vendeur ,cette série sort pour concurrencer les xls de crown ,mais la fiabilité de qsc devrait être au rendez-vous , de toutes façon il y a la garantie qsc de 3 ans .Aussi selon ces dires ces amplis devrait fonctionner très bien sur des tops et le gx 5 sur des full range .On verra . . . .
ps : moi je lui fait confiance car j'ai toujours été satisfait de son matos . . . mais bon a 300 et 400 € on n'est pas volés . . . . .
Selon les dires de mon vendeur ,cette série sort pour concurrencer les xls de crown ,mais la fiabilité de qsc devrait être au rendez-vous , de toutes façon il y a la garantie qsc de 3 ans .Aussi selon ces dires ces amplis devrait fonctionner très bien sur des tops et le gx 5 sur des full range .On verra . . . .
ps : moi je lui fait confiance car j'ai toujours été satisfait de son matos . . . mais bon a 300 et 400 € on n'est pas volés . . . . .
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/03/2008 à 19:53:57
Métalgirl , c'est quoi tes enceintes ???? car le gx 5 fait quand même 500 w par canal ( pour de la répet c'est beaucoup ), les phonic max sont très bons aussi .
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 05/05/2008 à 11:00:20
Un petit UP ici... Ca fait maintenant deux mois que ces amplis d'entrée de gamme QSC sont sortis, et personne n'a pu les écouter, dans la communauté AF ? No way
Il me tente fortement, mais j'ai trouvé ces infos : un rapport SNR de 100db (je sais pas ce que ca vaut), un THD de 0.1% sous 4 Ohm (0.05% sous 8) ce qui me semble pas super méga terrible, mais surtout un facteur d'amortissement de 100 (qui me semble vraiment limite, notamment pour driver des subs)...
Sur papier, donc, il vaut ce qu'il coute, non ? Mais à l'oreille ? Quelqu'un peut-il se manifester et dire ce qu'il vaut ?!
Merci à tou(te)s !
Il me tente fortement, mais j'ai trouvé ces infos : un rapport SNR de 100db (je sais pas ce que ca vaut), un THD de 0.1% sous 4 Ohm (0.05% sous 8) ce qui me semble pas super méga terrible, mais surtout un facteur d'amortissement de 100 (qui me semble vraiment limite, notamment pour driver des subs)...
Sur papier, donc, il vaut ce qu'il coute, non ? Mais à l'oreille ? Quelqu'un peut-il se manifester et dire ce qu'il vaut ?!
Merci à tou(te)s !
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/05/2008 à 19:39:19
Les amplis low-cost, que ce soit QSC ou autres, ne sont jamais très bons pour driver des subs.
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 06/05/2008 à 08:20:34
Une autre facon de poser la question serait :
Pour ce prix-là (ou un prix inférieur), et dans le même ordre de prix, on trouve (outre la série GX de QSC) les amplis suivants :
- Behringer EP 2500
- Phonic Max 2500
- HPA A2400
- .. d'autres ?
Lequel des 4 est selon vous, le plus intéressant, le meilleur ? (J'ai 2 tops et 2 subs HK à driver, 400w et 500w respectivement, et je possède déjà un 2450).
Je vous écoute....
Pour ce prix-là (ou un prix inférieur), et dans le même ordre de prix, on trouve (outre la série GX de QSC) les amplis suivants :
- Behringer EP 2500
- Phonic Max 2500
- HPA A2400
- .. d'autres ?
Lequel des 4 est selon vous, le plus intéressant, le meilleur ? (J'ai 2 tops et 2 subs HK à driver, 400w et 500w respectivement, et je possède déjà un 2450).
Je vous écoute....
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 12/05/2008 à 14:33:56
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/05/2008 à 15:37:13
Pour driver tes subs garde le 2450 et pour pousser les tops prend un phonic max 2500 ou un gx 5 qui est plus léger et sonne pas mal sur des tops!!!! et bien sur un filtre actif
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/05/2008 à 21:55:31
Quelqu'un a-t-il testé
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/05/2008 à 12:22:06
Ben moi je l'ai écouté , malheureusement pas sur des subs ( car il n'en avait pas de passifs en magasin ) mais sur des electrovoice zx5 et sur des vibe 15 , et bien très bon ,je pense que ça sonne mieux que le behringer et peut être même mieux que le xls .Mais difficile de se faire une idée sur quelques minutes dans un magasin ,en tout cas quel succès il en a vendu 8 en 1 semaine !!!!!!!!!
Il faudrait le tester sous 4 ohms et en longue durée .
Mais sur 8 ohms et en full ça sonne très bien je trouve .
Il faudrait le tester sous 4 ohms et en longue durée .
Mais sur 8 ohms et en full ça sonne très bien je trouve .
- < Liste des sujets
- Charte