Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le t-amp E800 est il vraiment aussi bien que le disent les avis ?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 59 412 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le t-amp E800 est il vraiment aussi bien que le disent les avis ?
Bonjour, toute la question se pose dans le titre.
Est ce que quelqu'un a déja testé cet ampli?

Il a l'air d'etre très abordable avec 150 euros. Mais la qualité est elle vraiment la?

Sont ce des gens de chez Thomann qui mettent des avis d'eux memes afin que les pijons l'achetent ou est ce vraiment le cas ?

Merci pour repondre a toutes ces questions qui au fond demandent la meme chose. :P:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : si j'ai choisi ce type de produit c'est afin de maximiser le rapport prix/puissance

Qu'attends tu que l'on te conforte dans ton choix, je ne comprends pas que tu hésites une seconde, tout le monde sait ici que thomann c'est de la balle et qu'heureusement qu'à 300 € ont réussi à sortir 800wts à 30 Htz, ampli et caisson compris ! C'est le moment ou jamais de te faire plaisir, puis en plus c'est vite livré, tu es dans la WorldCompagny, tout est possible et de toute façon tous les produits se valent puisque construit dans la même usine. 18's
62

Citation : Qu'attends tu que l'on te conforte dans ton choix, je ne comprends pas que tu hésites une seconde, tout le monde sait ici que thomann c'est de la balle et qu'heureusement qu'à 300 € ont réussi à sortir 800wts à 30 Htz, ampli et caisson compris !

Bonsoir 18's,

et bien, je n'ai sûrement pas été assez explicite dans mon questionnement.
En faite, je souhaite obtenir une information que je n'ai toujours pas.

Voilà :

Citation : J'ai donc pensé au procédé "Bridge". Cependant, l'ampli propose la fonction bridge mais sous 8 ohms, or, le caisson de basse que je souhaite prendre fonctionne en 4 ohms.

+

Citation : *Edit* : j'ai lu qu'en "Bridgeant" on divise l'impédance par 2. (du moins, j'ai cru comprendre ça)
C'est-à-dire, qu'en procédant au Bridge 4 ohms avec cet ampli + le caisson, l'impédance demandé à l'ampli serait de 2 ohms (ce que l'ampli ne peux supporter).

J'aimerai savoir si ce couple est viable ou pas ? (du fait du Bridge non possible en 4 ohms (enfin, c'est ce que je pense avoir compris, d'où ma question)).

Merci.

PS : excusez moi si mes messages ne sont pas vraiment clairs. :(
Signature !!!!
63
En mode "pont" ou "bridge" ce type d'ampli (et il n'est pas le seul) ne supportera pas une charge de 4 ohms. Seul les amplis HDG supportent cette charge en mode "bridge", donc il te faut impérativement choisir un caisson en 8 ohms. De plus cet ampli n'est pas à la hauteur pour driver un sub18" correctement.
désolé pour toi.18's
64
Merci 18's.

Il me semblais aussi que le bridge 4 ohms ne pouvait être fait pour ce type d'ampli. (je voulais juste une confirmation de mes "nouveaux acquis" )

Je vais encore vous soliciter une dernière fois :

si j'utilise qu'une seul sortie de cet ampli (la gauche ou droite peu importe) à sa puissance maximale (ou presque :)), cela est-il "dangereux" pour l'ampli ?
(par exemple, si je met l'ampli au 3/4 de sa puissance pendant toute une soirée)
Signature !!!!
65
Inutile de mettre le gain au 3/4 le tout est de ne pas clipper la table ni l'ampli. Une seule voie pas de problème, juste ne pas mettre de gain à l'autre voie. Vends ton sub Thoman de M***e et achète d'occas un sub 8 ohms (voir djchristian, ou remplace le HP 18's
66
Merci, j'ai désormais toutes les infos.

PS : je n'ai pas encore acheté le matériel, je préfère demander l'avis des "connaisseurs" avant de passer à la caisse.
PS² : j'ai un budget assez limité (300€ pour un caisson de basse + ampli), je maximise donc, et je combine afin d'obtenir un bon ratio prix/puissance (la qualité est à considérer en moindre mesure vu le budget (ce qui implique l'emploi de matériel bas de gamme, j'en suis conscient)).
Signature !!!!
67
Salut,

Je suis débutant dans le son et très interressé par cet ampli.
Je vous explique ma situation.

Je joue dans un groupe de punk rock (www.myspace.com/toadflanders) et de temps en temps j'organise des concerts dans des petites salles parisiennes (genre 50->100 personnes maxi) et d'habitude je loue un systeme Ampli + 2 Enceintes que je dois rentabiliser à chaque fois.

Je pensais donc investir dans un ampli petit budget mais efficace pour reduire le cout de location et à la longue rentabiliser le matériel pour finalement investir dans des enceintes et ne plus rien avoir à louer.

Je ne m'en sers exclusivement que pour sonoriser les voix des chanteurs, qui dans le punk n'ont pas necessairement besoin d'etre super claires et en avant par rapport aux autres instruments.

J'ai egalement acheté un compresseur/limiteur DBX 266 XL pour placer en sortie de console.

Je voulais avoir votre avis sur le T.Amp E800 par rapport à mon utilisation, des conseils, etc.
J'ai vu que la sortie de l'ampli est en speakon et ma console est en XLR, je ne sais pas si je devrais acheter des cables Speakon/XLR Male ou Speakon/XLR Femelle pour relier les 2.
Et étant débutant, quelle est la difference entre 4ohms et 8ohms et qu'est-ce que cela peut changer ou apporter aux enceintes ?

Merci d'avance.
68
Et les enceintes seraient des EMINENCE 300watts 8ohms, est-ce que cela poserait-il un problème?

Faudrait-il privilégier dans cette situation le TA1050 pour 54euros de plus?
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
69

Citation : J'ai vu que la sortie de l'ampli est en speakon et ma console est en XLR, je ne sais pas si je devrais acheter des cables Speakon/XLR Male ou Speakon/XLR Femelle pour relier les 2

si le but c'est de faire tout cramer l'un ou l'autre feront l'affaire !
70
Merci pour cette réponse constructive, j'ai précisé que j'etais "débutant" dans le son donc je ne vois absolument pas où tu veux en venir.