Agrandir
The t.amp TSA 4-1300
The t.amp TSA 4-1300

Sujet Votre avis sur cet ampli ??

Mode clair

12 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 14/12/2014 à 18:24:35
J'envisage d'acheter 2 amplis de cette référence pour driver du sub... Mais j'ai besoin d'un retour d'expérience en terme de tenue des basses... Pour ceux qui ont déjà cette référence, pouvez-vous nous faire part de vos sentiments ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post

116 posts au compteur
81 Posté le 25/04/2019 à 09:51:22
Ils sont en 12V les ventilo?
Sinon j’ai vu une vidéo d’un gars qui désosse un TSA 4 1300, il a retrouvé l’origine des Condo de filtrage, ils seraient donnés pour 2000H! :8O:
Ca me parait incroyable pour du matos pro...

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 09:51:48 ]

82 Posté le 25/04/2019 à 11:44:54
Je ne connait pas leur tension d'alimentation. Il doit etre possible de les sous-volter pour réduire le bruit...

Pour les 2000h, c'est possible. C'est environ la durée donnée pour les condos bas de gamme.

116 posts au compteur
83 Posté le 25/04/2019 à 18:43:01
Ca me fait quand même un peu peur, parce que c'est pour usage domestique ok, mais j'écoute assez fort et surtout mon system est branché H24 quand je suis à la maison!
Alors si faut le changer tous les deux ans c'est moyen quand même... :(
Sinon il y aurait le DAP Audio qui pourrait me convenir (ampli utilisé par RCF si je ne dis pas connerie) https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/dap-audio/qi-4400/
Mais impossible d'avoir d'info dessus!
Et j'ai peur que les ventilo turbinent comme des fou vu leur taille...

84 Posté le 22/06/2019 à 10:06:54
Salut à tous,

Je suis entrain de me construire 2 MTB246 qui seront équipés de RCF LF18G401. Ma question, pensez vous que le TSA 4-1300 soit capable de gérer ces deux caissons en 4 x 8 ohms ? (utilisé en fréq 35hz / 100hz).
Donc 4 HP 900w AES de 8 ohms ou est il préférable de prendre un proline et de le bridgé en 4 ohms pour alimenter les 2 HP en parallèle ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 10:08:40 ]

85 Posté le 23/06/2019 à 09:44:41
Si tu recherches une basse punchy tu peux prendre le TSA.
Si tu recherches une basse plus ronde, plus "infra", préfères le proline mais pas bridgé, simplement en mode normal avec un caisson pas canal.

86 Posté le 23/06/2019 à 21:54:19
Merci pour ce retour, j'ai oublié de préciser que ça sera pour sonoriser des groupes de musique rock, hard rock et métal.. Donc effectivement je souhaiterais privilégier les basses punchy pour batterie, basse... Etc plutôt que l'infra. La sono ne sera pas utilisée pour techno..
Utilisée en extérieur principalement mais aussi en intérieur en grande salle...

87 Posté le 23/06/2019 à 22:54:24
En live et sans besoin d'infra dans ton mix, ce TSA devrait te donner satisfaction.

88 Posté le 23/06/2019 à 23:45:12
Si le tsa tient bien la charge de 4 lf18g401 en simultané sans faiblir et sans chauffer outre mesure, banco pour moi ! Et oui pas besoin d'infra. Merci pour ton conseil.

89 Posté le 28/06/2019 à 09:33:28
Petite modif du projet, je parts finalement sur 4 mth46vs.. ça ne change rien pour l'ampli, juste une question, en pleine charge sur les g401 en 4 x 8 ohms donc, l'ampli tire combien en ampère et watts ? pour savoir si ça tient avec une ligne 16 amp banal ou si il faut du 32 amp ?
GAET77

GAET77

25 posts au compteur
Nouvel AFfilié
90 Posté le 08/09/2019 à 12:36:49
Bonjour utiliser 4H en mode concert avec 4 SB600 EAW il a fait son travail sans souci.