Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/95
Alesis RA-150

Sujet Grésillement/crackement sortie droite?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 10 102 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grésillement/crackement sortie droite?
Voila ca fait 1 an ke j'ai le RA 150 couplé aux monitor one MKII.... et ca faisait plusieur mois ke j'avais des ptit craquement dans les enceintes... j'pensai ke ca venait de l'enceinte o début... mais là chui quasiment sur ke ca vient de la sortie de l'ampli ou ptete encore plus en amont..
paske g intervertit les fils hifi enceinte gauche/droite derriere l'ampli...et now les crackement sont sur l'enceinte gauche... tin c relou...

keske j'pourrais faire? comment j'peux etre sur ke ca vienne de l'ampli et pas d'autre part... c garantie longtemps ca? faut ke j'l'envoi à Tatawine pour me le faire réparer?
2
Up
3
UPPPPPPPPPPPPPPPPP
4
Bonjour

j'ai exactement le même probleme que toi. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un probleme de carte son (motu 828). Apres divers essais de cablage, il sembleraait en fait que ce soit le Alesis qui soit à l'origine du probleme. As-tu pu résoudre ce soucis ?

alain
5
Salut.
J'utilise aussi le RA-150 et les monitor one Mk2 depuis 2 ans, le tout avec une M-Audio firewiresolo et j'ai aussi ce problème de grésillements lors de la diffusion de lourdes nappes, ou de subbass.
Cela ne le fait qu'avec les basses fréquences.
Je ne peux te dire si cela vient de l'ampli ou des enceintes bien que je suis quasiment certain que ce soit les Mk2... ou alors c'est moi qui les ai fusillé, loL...

Less is more

6
Apres de nouveaux essais, j'ai la certitude que le probleme provient bien de l'ampli. Le son gresille en discontinu, quelle que soit le type d'entrée utilisée (jack ou rca). Il peut n'y avoir aucun gresilllement pendant 10 minutes ou cela peut gresiller continuellement. Je pensais que le probleme pouvait provenir des entrées rca ou jack. Mais j'ai réalisé que le moment où il y a le plus de gresillement, c'est lorsque j'allume l'ampli : 10 fois sur 10, ça gresille. Le probleme est rencontré uniquement sur le canal droit, comme décrit plus haut par Tony Master. Il semble donc que le probleme provienne des circuits.

alain
7
Merci du renseignement, de toute façon ma garantie est terminée :((

Less is more

8
Ahhhh ca fait plaisir les amis !! j'suis plus tout seul !!


Bon ben, moi j'ai également la certitude que ca vient du canal droit....

Parce que ca fait 1 mois que j'ai repris mon ancien ampli... et plus aucun grésillement.. :??:


donc voilà..J'suis bien emmerdé..
il me semble que le revendeur francais d'alesis, c'est une boite à NANTES... faudrait que j'les appelle à la rentrée.. mais j'sens que ca va couter bonbon..

Vous savez pas combien de temps dure la garantie ? ca fait 1 an et demi que j'lai acheté :oops:
9
:up: Salut les gars !! ahh étonnant ca, j'ai exactment le meme probleme, et eu les meme mauvaises surprise que vous .. changé 36 fois les calbes, etc ... et rien a faire, tout les jour j'y est droit !!

Il me semble =que ca doit etre un probleme d'une série complete .... ca falloir qu'on vérifie les numéros de séries..

je l'avais acheté chez Musik service le mien ..et les votre , ou ca ?
10
C dingue que vous vous réveilliez tous au meme moment lol. j'ai posté le truc y'a plusieurs mois...

Moi , j'lai acheté chez UNIVERS SONS à république.