Sujet Grésillement/crackement sortie droite?
- 42 réponses
- 15 participants
- 10 209 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 18:32:32Grésillement/crackement sortie droite?
Voila ca fait 1 an ke j'ai le RA 150 couplé aux monitor one MKII.... et ca faisait plusieur mois ke j'avais des ptit craquement dans les enceintes... j'pensai ke ca venait de l'enceinte o début... mais là chui quasiment sur ke ca vient de la sortie de l'ampli ou ptete encore plus en amont..
paske g intervertit les fils hifi enceinte gauche/droite derriere l'ampli...et now les crackement sont sur l'enceinte gauche... tin c relou...
keske j'pourrais faire? comment j'peux etre sur ke ca vienne de l'ampli et pas d'autre part... c garantie longtemps ca? faut ke j'l'envoi à Tatawine pour me le faire réparer?
paske g intervertit les fils hifi enceinte gauche/droite derriere l'ampli...et now les crackement sont sur l'enceinte gauche... tin c relou...
keske j'pourrais faire? comment j'peux etre sur ke ca vienne de l'ampli et pas d'autre part... c garantie longtemps ca? faut ke j'l'envoi à Tatawine pour me le faire réparer?
Alainstein
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/08/2005 à 17:14:55
Bonjour
j'ai exactement le même probleme que toi. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un probleme de carte son (motu 828). Apres divers essais de cablage, il sembleraait en fait que ce soit le Alesis qui soit à l'origine du probleme. As-tu pu résoudre ce soucis ?
alain
j'ai exactement le même probleme que toi. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un probleme de carte son (motu 828). Apres divers essais de cablage, il sembleraait en fait que ce soit le Alesis qui soit à l'origine du probleme. As-tu pu résoudre ce soucis ?
alain
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/08/2005 à 18:35:17
Salut.
J'utilise aussi le RA-150 et les monitor one Mk2 depuis 2 ans, le tout avec une M-Audio firewiresolo et j'ai aussi ce problème de grésillements lors de la diffusion de lourdes nappes, ou de subbass.
Cela ne le fait qu'avec les basses fréquences.
Je ne peux te dire si cela vient de l'ampli ou des enceintes bien que je suis quasiment certain que ce soit les Mk2... ou alors c'est moi qui les ai fusillé, loL...
J'utilise aussi le RA-150 et les monitor one Mk2 depuis 2 ans, le tout avec une M-Audio firewiresolo et j'ai aussi ce problème de grésillements lors de la diffusion de lourdes nappes, ou de subbass.
Cela ne le fait qu'avec les basses fréquences.
Je ne peux te dire si cela vient de l'ampli ou des enceintes bien que je suis quasiment certain que ce soit les Mk2... ou alors c'est moi qui les ai fusillé, loL...
Alainstein
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/08/2005 à 19:24:09
Apres de nouveaux essais, j'ai la certitude que le probleme provient bien de l'ampli. Le son gresille en discontinu, quelle que soit le type d'entrée utilisée (jack ou rca). Il peut n'y avoir aucun gresilllement pendant 10 minutes ou cela peut gresiller continuellement. Je pensais que le probleme pouvait provenir des entrées rca ou jack. Mais j'ai réalisé que le moment où il y a le plus de gresillement, c'est lorsque j'allume l'ampli : 10 fois sur 10, ça gresille. Le probleme est rencontré uniquement sur le canal droit, comme décrit plus haut par Tony Master. Il semble donc que le probleme provienne des circuits.
alain
alain
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/08/2005 à 19:26:07
Merci du renseignement, de toute façon ma garantie est terminée
Anonyme
521410
8 Posté le 04/08/2005 à 23:41:05
Ahhhh ca fait plaisir les amis !! j'suis plus tout seul !!
Bon ben, moi j'ai également la certitude que ca vient du canal droit....
Parce que ca fait 1 mois que j'ai repris mon ancien ampli... et plus aucun grésillement..
donc voilà..J'suis bien emmerdé..
il me semble que le revendeur francais d'alesis, c'est une boite à NANTES... faudrait que j'les appelle à la rentrée.. mais j'sens que ca va couter bonbon..
Vous savez pas combien de temps dure la garantie ? ca fait 1 an et demi que j'lai acheté
Bon ben, moi j'ai également la certitude que ca vient du canal droit....
Parce que ca fait 1 mois que j'ai repris mon ancien ampli... et plus aucun grésillement..
donc voilà..J'suis bien emmerdé..
il me semble que le revendeur francais d'alesis, c'est une boite à NANTES... faudrait que j'les appelle à la rentrée.. mais j'sens que ca va couter bonbon..
Vous savez pas combien de temps dure la garantie ? ca fait 1 an et demi que j'lai acheté
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/08/2005 à 23:59:36
Salut les gars !! ahh étonnant ca, j'ai exactment le meme probleme, et eu les meme mauvaises surprise que vous .. changé 36 fois les calbes, etc ... et rien a faire, tout les jour j'y est droit !!
Il me semble =que ca doit etre un probleme d'une série complete .... ca falloir qu'on vérifie les numéros de séries..
je l'avais acheté chez Musik service le mien ..et les votre , ou ca ?
Il me semble =que ca doit etre un probleme d'une série complete .... ca falloir qu'on vérifie les numéros de séries..
je l'avais acheté chez Musik service le mien ..et les votre , ou ca ?
Anonyme
521410
10 Posté le 05/08/2005 à 00:15:51
C dingue que vous vous réveilliez tous au meme moment lol. j'ai posté le truc y'a plusieurs mois...
Moi , j'lai acheté chez UNIVERS SONS à république.
Moi , j'lai acheté chez UNIVERS SONS à république.
- < Liste des sujets
- Charte