[News] Behringer Reference Amplifier A500
- 79 réponses
- 26 participants
- 10 104 vues
- 24 followers
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2005 à 11:50:07[News] Behringer Reference Amplifier A500
Behringer annonce la disponibilité de son nouvel ampli de puissance dédié au monitoring, le Référence Amplifier A500. Il s'agit d'un ampli 2x230 W sous 4 Ohms pouvant également déliver 500 W bridgé sous 8 Ohms.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 10/09/2007 à 08:02:30
Enfin avec des enceintes 100w sous 8 ohms, pour faire du monitoring, c'est plus que suffisant. il n'y a pas que la puissance qui compte
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
xlracing
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 30/09/2007 à 18:31:01
Salut à tous, ça y est j'ai finalement commandé, reçu et tésté mon nouvel ampli (le A500 vous vous en doutez ). Il est vraiment pas mal en hifi :son clair, aéré et neutre. je l'utilise avec l'équalizer FBQ 1502 de la même marque. Donc ça fait trois jours que je l'ai et je voulais savoir si c'est normal qu'a l'allumage, les deux diodes "clip" rouge s'allument durant un très court instant (juste un petit flash). Je n'avais pas remarqué ça durant les premiers allumages! Les vôtre font-t-ils pareil? merci d'avance.
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 30/09/2007 à 18:40:39
Oui, le mien le fait aussi.
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 30/09/2007 à 19:12:29
Et le mien aussi,
et à l'extinction, il affiche tout, comme si il ya avait une grosse charge...
et à l'extinction, il affiche tout, comme si il ya avait une grosse charge...
xlracing
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 30/09/2007 à 22:29:43
Ok merci bien pour l'info sur cet ampli, "l'anti clac" dans les enceintes à l'allumage et à l'extinction fonctionne très bien et c'est vraiment appréciable contrairement à mon ampli sono précedent
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 08/01/2008 à 17:51:54
Je relance le sujet car je compte bientôt acheter cette petite bete mais j'ai une question.
Peut on brancher directement dans le bornier "touch proof" des cables d'enceintes nus dans ce genre la :
Merki d'avance...
Peut on brancher directement dans le bornier "touch proof" des cables d'enceintes nus dans ce genre la :
Merki d'avance...
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 08/01/2008 à 18:22:38
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 08/01/2008 à 20:35:29
Oui , parfaitement, c'est mon cas, et j'ai en plus branché du grosse section
xlracing
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 11/02/2008 à 11:35:55
Déterrage
Petite question par rapport aux vu-mètre du A500: il y a 8 LED par canal (si on ne compte pas les LED "clip" et "prot" ) avec une correspondance en dB pour chaque LED. Pensez-vous que lorsque la moitié des LED est allumée, l'ampli envoie la moitié de sa puissance, ou bien ça n'a rien à voir?
Dans ce cas, comment savoir en gros (à l'aide des vu-mètre) quelle puissance on envoie dans nos enceintes. Mon A500 est connecté à mes enceintes hifi (très bon rendu d'ailleurs, comparé à mon ampli hc yamaha). Mes enceintes font 130W RMS, elles ont une impédance de 6 Ohms et une sensibilité de 89 dB; quand je monte le son assez fort, j'ai les 4 premières LED des vu-mètre qui s'allument. Alors la question est: comment savoir ou s'arrêter, sachant que ce n'est pas extrêmement fort non plus quand j'arrive à ce niveau des vu-mètre.
Merci d'avance à tous
Petite question par rapport aux vu-mètre du A500: il y a 8 LED par canal (si on ne compte pas les LED "clip" et "prot" ) avec une correspondance en dB pour chaque LED. Pensez-vous que lorsque la moitié des LED est allumée, l'ampli envoie la moitié de sa puissance, ou bien ça n'a rien à voir?
Dans ce cas, comment savoir en gros (à l'aide des vu-mètre) quelle puissance on envoie dans nos enceintes. Mon A500 est connecté à mes enceintes hifi (très bon rendu d'ailleurs, comparé à mon ampli hc yamaha). Mes enceintes font 130W RMS, elles ont une impédance de 6 Ohms et une sensibilité de 89 dB; quand je monte le son assez fort, j'ai les 4 premières LED des vu-mètre qui s'allument. Alors la question est: comment savoir ou s'arrêter, sachant que ce n'est pas extrêmement fort non plus quand j'arrive à ce niveau des vu-mètre.
Merci d'avance à tous
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 07/05/2008 à 19:06:43
Bonjour,
je suis en train de construire des 400X Bcorde(environ 350Wrms)pour une utilisation quasi permanente dans mon salon.
En bridge sur chaque enceinte, pensez vous que l'A500 puisse faire l'affaire?
Son absence de ventilateur m'intéresse.
Rod
je suis en train de construire des 400X Bcorde(environ 350Wrms)pour une utilisation quasi permanente dans mon salon.
En bridge sur chaque enceinte, pensez vous que l'A500 puisse faire l'affaire?
Son absence de ventilateur m'intéresse.
Rod
Let well alone
- < Liste des sujets
- Charte