Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Reference Amplifier A500
Photos
1/57
Behringer Reference Amplifier A500

Sujet [News] Behringer Reference Amplifier A500

  • 79 réponses
  • 26 participants
  • 9 917 vues
  • 24 followers
1 [News] Behringer Reference Amplifier A500
Behringer annonce la disponibilité de son nouvel ampli de puissance dédié au monitoring, le Référence Amplifier A500. Il s'agit d'un ampli 2x230 W sous 4 Ohms pouvant également déliver 500 W bridgé sous 8 Ohms.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je l'ai fait tourner pendant 3h avec un signal musical (enceintes 4 ohms) et complètement à bloc, il était à peine tiède.

Sur des tests de résistance (signal sinusoidal, bridgé, charge de 8 ohms), il a tourné aussi 3 heures, complètement bouillant mais le signal restait propre.

Il délivre bien la puissance annoncée.

A vu de nez je dirais qu'il n'y a aucun problème pour ton utilisation, je songe d'ailleurs à m'en prendre un second, la conception est sérieuse pour du chinois.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

62
Merci pour ton avis

Let well alone

63
Salut,

Pour ceux que ça intéresse: j'ai continué de me renseigner concernant la pertinence d'utiliser 2 A500 en mode bridge sur chaque enceinte.

En résumé, cet ampli m'intéresse surtout pour son absence de ventilation donc forcément pour une écoute à bas volume:dans ce cas, pas de souci, un seul en mode stéréo suffirait.
Si le but est d'écouter fort, alors un ampli sono ferait l'affaire puisqu'on n'entendrait plus la ventilation. Tout à coup, ça me paraît logique :D: .

Rod

Let well alone

64
Bonjour,
J'utilise l'A500 depuis un peut plus d'un an en puissance Hifi simple avec des enceintes Focal et je confirme qu'il est tout à fait adapter à une utilisation de salon. La dynamique et la puissance sont au rendez vous. La définition du son est excellente...
Je l'utilise en pleine puissance piloté par un préampli Yamaha.
Certe mon salon n'est pas immense mais l'ampli ne chaufe absolument pas.
Excellent rapport qualité prix comparer à du Harman Cardon Signature ou Rotel pour l'utilisation que j'en ai.
Paggil
65
Salut,

Citation : Je l'utilise en pleine puissance piloté par un préampli Yamaha



Hors sujet : Je m'intéresse que depuis peu à la hifi et ça fait plusieurs fois que j'entends parler de préampli. A quoi ça sert et est-ce indispensable dans l'utilisation de l'A500?



Rod

Let well alone

66
Bonjour,
Pour répondre à ta question, avec l'A500 il faut passer obligatoirement par un préampli.
Celui fonctionnement (un peu) comme une table de mixage. Il te permet de selectionner la source (CD / DVD / TV / ....).
Ensuite en lecture de DVD tu peux , suivant le lecteur, utiliser le décodeur du lecteur ou celui intégré au préampli. Le choix se fait en fonction de la qualité du matériel. Il permet de répartir les sorties son (5.1 / 6.1 / 8.1) auquel tu peux affecter un ampli par voie et régler les niveaux.
En lecture HIFI il te permet d'utiliser des ambiances (DSP) mais à ce moment là, pour moi, ce n'est plus de la Hifi...
Pour le choix, tout dépend du budget car comme pour l'ampli puissance les composant son trés important dans la qualité de restitution.
Pour un bon préamp chez ROTEL il faut compter 1500.00 €. Je n'ai pas revu de préampli en magasin depuis longtemps. Je pense que c'est du à l'arrivée des Ampli Home-cinéma...
Paggil
67

Citation : Je n'ai pas revu de préampli en magasin depuis longtemps. Je pense que c'est du à l'arrivée des Ampli Home-cinéma...



Merci paggil.

C'est donc bien ce que je pensais. Je me rappelle avoir lu quelque chose à propos des intégrés qui disait que la plupart des amplis HC en sont équippés...

Ca veut dire qu'on peut utiliser un ampli HC comme préampli? Je ne sais pas si c'est possible avec mon vieux PIONNER(VSA-303) :???:

Rod

Let well alone

68
Bonjour,
Ben.... pas forcément. Je ne connais pas ton ampli Pionner.
Il te faut vérifier que tu dispose d'une sortie (ligne) qui doit normalement étre la sortie du signal non amplifié. En fait, une connection entre le préampli et l'Ampli de puissance. Il est posible que sur ton ampli tu la trouve uniquement pour les deux voies avant (droite et gauche). Voir à l'arriére de ton ampli et sur ta notice car c'est surrement expliqué.

a+
Paggil
69
Salut,

A l'arrière de l'ampli, je n'ai que deux sorties RCA, l'une au dessus de l'autre:
- celle du bas, SUB WOOFER OUT, que j'utilisais avant d'avoir mon DCX2496
- celle du haut,CENTER PRE OUT, je me suis toujours demandé ce que c'était :???: Si je reste logique, c'est pour brancher une enceinte CENTRE supplémentaire... :?:

Pour la notice, je ne l'ai pas, je vais jeter un coup d'oeil sur le net.

A+

Rod

Let well alone

70
Bonjour,
J'ai vaguement jeté un oeil sur le net pour voir la face arrière de ton ampli.... Mais mes yeux commence à étre vieux.. ou les photos trop petite.. :oo:
Enfin bref.. La sortie SUB est pour raccorder le caisson de basse (Bien sur !!! ). C'est en effet une sortie ligne qui par contre doit étre mono et peut étre déjà filtrée signal basse fréquence.
Pour l'autre je suis désolé, il doit s'agir de la voie centrale... Reste à savoir si elle est amplifiée. A mon avis l'utilisation de ces sortie ne te permettra pas l'utilisation en Hifi car ce ne sont pas les voies droite et gauche..

A+
Paggil