Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel anti-pop?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 10 334 vues
  • 6 followers
1 Quel anti-pop?
Bonjour à tous!

Voilà je vais m'acheter sous peu un neumann tlm193 et je cherche quel anti-pop acheter avec.

D'une part je ne veux pas acheter un produit trop bas de gamme, car je trouverais dommage d'investir dans un bon micro pour qu'il soit "pollué" par la non transparence d'un anti-pop.

Mais d'autre part, il n'est pas évident de savoir si on ne paie pas la marque quand on achète un anti-pop plus cher. (le neumann ps15 est autour de 75 euros, est-il vraiment mieux qu'un anti-pop moins cher?)

Ensuite, même dans chaque gamme de prix, il y a un choix très vaste... dur de savoir comment choisir... je pense que la transparence et l'efficacité sont les premiers critères, donc que me conseilleriez-vous?

Enfin plutôt filter en métal ou en "nylon"?

Merci beaucoup pour vos lumières! F
Afficher le premier post
11
Sinon j'ai lu des trucs sympa sur les stedman en effet.

- Mais sont-ils transparents comme dit dans leur pub?

- Cela est-il vraiment possible avec des anti-pop métalliques?

- Le ps101 a-t-il un diamètre assez large pour du chant selon vous?

Merci de m'éclairer. Beaucoup de questions je sais, mais c'est assez compliqué comme sujet et il n'y a pas beaucoup d'info sur le sujet je trouve!
12
Rycote en règle générale c'est du très sérieux. Donc grand à priori favorable. J'avoue que je suis très satisfait du Stedman. Auparavant j'utilisais un modèle en tissu double épaisseur (je ne me souviens plus de la marque, ce n'était pas du bas de gamme), et j'avais malgré tout parfois de légers "pops" indésirables. Avec le Stedman, c'est parfait (l'air est orienté vers le bas)
13
Ok et c'est assez transparent?
14
Sinon c'est plutôt le ps101 qui m'interesserait question dimension, mais ça a l'air galère de trouver les stedman en Europe...:(((
15
voila j'ai retrouvé

16
De fait, stedman ne semble plus bien distribué, pourtant c'est un excellent modèle. Le pS101 est simplement plus petit que le XL, mais il suffit de bien le positionner (une bouche, c'est pas grand :mdr:). Perso j'avais pris le XL par facilité.
17
ok

et les autres produits "métal" type SE tiennent la route aussi?
18
Merci pour la vidéo, intéressant. Les produits "métal" semblent donc en un sens plus "transparents", alors que j'avais lu plutôt l'inverse
19
Bof, le côté "transparence"...peut-être qui se on se colle à l'antipop en tissu, le son change d'un poil de fourmi naine...
Si l'on cherche la transparence, on peut aussi positionner le micro avec soin et se passer d'anti pop. Le but principal est quand même d'éviter le déplacement d'air...quant à ce que cela va modifier, c'est plus que subtil à mon sens.
20
Ok reste donc à trouver un produire équivalent aux Stedman mais disponible en Europe...:(((