Quel anti-pop?
- 49 réponses
- 5 participants
- 10 518 vues
- 6 followers
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2013 à 20:13:11Quel anti-pop?
Bonjour à tous!
Voilà je vais m'acheter sous peu un neumann tlm193 et je cherche quel anti-pop acheter avec.
D'une part je ne veux pas acheter un produit trop bas de gamme, car je trouverais dommage d'investir dans un bon micro pour qu'il soit "pollué" par la non transparence d'un anti-pop.
Mais d'autre part, il n'est pas évident de savoir si on ne paie pas la marque quand on achète un anti-pop plus cher. (le neumann ps15 est autour de 75 euros, est-il vraiment mieux qu'un anti-pop moins cher?)
Ensuite, même dans chaque gamme de prix, il y a un choix très vaste... dur de savoir comment choisir... je pense que la transparence et l'efficacité sont les premiers critères, donc que me conseilleriez-vous?
Enfin plutôt filter en métal ou en "nylon"?
Merci beaucoup pour vos lumières! F
Voilà je vais m'acheter sous peu un neumann tlm193 et je cherche quel anti-pop acheter avec.
D'une part je ne veux pas acheter un produit trop bas de gamme, car je trouverais dommage d'investir dans un bon micro pour qu'il soit "pollué" par la non transparence d'un anti-pop.
Mais d'autre part, il n'est pas évident de savoir si on ne paie pas la marque quand on achète un anti-pop plus cher. (le neumann ps15 est autour de 75 euros, est-il vraiment mieux qu'un anti-pop moins cher?)
Ensuite, même dans chaque gamme de prix, il y a un choix très vaste... dur de savoir comment choisir... je pense que la transparence et l'efficacité sont les premiers critères, donc que me conseilleriez-vous?
Enfin plutôt filter en métal ou en "nylon"?
Merci beaucoup pour vos lumières! F
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 02/07/2013 à 15:40:37
rroland
27070
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/07/2013 à 16:11:50
Le SE semble une copie quasi conforme du Stedman...
Rroland www.studiolair.be
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 02/07/2013 à 18:34:20
Le rycote a l'air surper pratique et bien transparent mais j'ai lu qu'il diminuait bien les plosives mais très peu les sifflantes... or c'est mon problème principal en général à la voix.
Il parait que le LZ est plus efficace à ce sujet mais très peu d'avis ou de commentaires sur ce sujet.
Des avis sur l'un ou l'autre?
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 02/07/2013 à 18:35:36
Quel serait l'anti pop le plus efficace sur les sifflantes?
Et pour corriger ce problème plutôt aller vers les anti-pops standards ou ceux en métal?
Et pour corriger ce problème plutôt aller vers les anti-pops standards ou ceux en métal?
rroland
27070
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/07/2013 à 19:39:34
sur les sifflantes, je ne pense pas que l'antipop joue un grand rôle. Il vaut mieux jouer sur le positionnement du micro.
Rroland www.studiolair.be
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 02/07/2013 à 19:44:12
Ok merci heureusement que vous êtes là! J'avais cette idée et un autre audiofanzer vient de m'expliquer que non!
Il faut dire que les marchands ne sont pas corrects car certains disent bien que c'est pour atténuer les plosives ET les sifflantes!
Il faut dire que les marchands ne sont pas corrects car certains disent bien que c'est pour atténuer les plosives ET les sifflantes!
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 02/07/2013 à 19:48:42
En fait je n'ai pas beaucoup de plosives, mais bon quelques unes de temps en temps. Et comme il faut quand même un antipop je pense et aussi pour protéger le micro je partirais bien sur le rycote qui a l'air bien transparent et pratique à fixer.
https://www.thomann.de/fr/rycote_invision_universal_popfilter.htm
Mais 7 à 10 cm c'est pas trop près? Disons que je ne pourrai pas m'en servir comme guide de distance et c'est quand même un aspect très utile de l'anti pop aussi je crois?
Sinon les anti pop neumann sont bien ou tu paies juste la marque?
https://www.thomann.de/fr/rycote_invision_universal_popfilter.htm
Mais 7 à 10 cm c'est pas trop près? Disons que je ne pourrai pas m'en servir comme guide de distance et c'est quand même un aspect très utile de l'anti pop aussi je crois?
Sinon les anti pop neumann sont bien ou tu paies juste la marque?
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 03/07/2013 à 08:32:35
Je suis tombé sur cette vidéo pour le lz pop filter. Pas mal non? A 98 euros, ca fait un peu cher mais le produit a l'air vraiment top.
Qu'en pensez-vous?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 03/07/2013 à 09:28:06
oui sa a l'air top du coup je vais me pencher aussi sur la question si je doit changer le mien ou pas
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 09:28:38 ]
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 03/07/2013 à 09:35:31
Ravi d'aider aussi un peu quand même!))
- < Liste des sujets
- Charte