Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 371 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de korvan :
Pareil,
Les expérimentés, vous préconisez quoi comme interface audio stéréo/midi?

Up ? J’utilise la sortie jack ou mon Model Cycle mais je cherche des avis pour une interface audio midi lightning.
312
J'utilise entre autre une Iconnectaudio4, avec un cable usb/Lightning qui alimente l'Ipad, il existe aussi une Iconnectaudio2, c'est plus en vente en neuf, tu dois pouvoir en trouver d'occase, vérifier que le cable USB/Lighting est bien fourni avec.
Voilà.
313
Citation de philkcemoi :
J'utilise entre autre une Iconnectaudio4, avec un cable usb/Lightning qui alimente l'Ipad, il existe aussi une Iconnectaudio2, c'est plus en vente en neuf, tu dois pouvoir en trouver d'occase, vérifier que le cable USB/Lighting est bien fourni avec.
Voilà.

Et tu perçois une vrai difference de qualité son vs sortie jack ?
314
Je branche uniquement des claviers, synthés, j'utilise l'audio et le midi, pour la sortie son, j'ai pas remarqué de différence.
315
De toutes façons il ne peut pas y avoir de différence de qualité puisque dans les 2 cas on est en digital/numérique .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

316
:?!:
Donc à quoi servent les cartes son sur les ordis ?
Faut pas tout mélanger et une fois rendu au jack, ça devient "analogique"...
En sortie, y a conversion aussi:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

317
A transformer le le signal analogique entrant en signal numérique pour le traitement et à le retransformer en signal analogique à la sortie .
Il n'y a pas de perte de qualité .
Par contre suivant la qualité de la carte son il y aura une différence de vitesse de traitement qui se traduira par une latence plus ou moins grande à la sortie, pareil si tu effectues très traitement audio, le nombre de pistes etc ...
Par contre sur la qualité du son lui-même, rien de différent .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

318
Si, si... Y a des différences...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

319
Citation :
Par contre suivant la qualité de la carte son il y aura une différence de vitesse de traitement qui se traduira par une latence plus ou moins grande à la sortie, pareil si tu effectues très traitement audio, le nombre de pistes etc ...
Par contre sur la qualité du son lui-même, rien de différent .

évidemment que si. Pour la premiere partie d'ailleurs c'est un vrai raccourci que tu fais (parce qu'en réalité le probleme de la latence est surtout logiciel), et un melange assez frequent entre la latence et la puissance.
320
Ah bon, ben si vous l'dites ...
Désolé si j'ai dit de grosses conneries . :oops: