réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 66 353 vues
- 94 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2013 à 14:14:25L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 18/10/2021 à 18:06:07
Je ne trouve pas que ce soit une plateforme de loisir, ca depend des utilisations. Apres si c'est pour gerer 64 pistes facon Avid, effectivement non, c'est pas fait pour pour. On commence a rencontrer des artistes qui composent et masterisent sur ipad des album.
J'utilisais en gros 1% de Reaper, BeatMaker 3 finalement le remplace tres bien, le seul truc qui me manque c'est le Sysex pour rentre l'ensemble plus pratique. Cubasis meme si je prefere son interface, rate le coche sur certains points de finition.
A mon avis les editeurs ne pensent pas encore ou assez au hardware.
J'utilisais en gros 1% de Reaper, BeatMaker 3 finalement le remplace tres bien, le seul truc qui me manque c'est le Sysex pour rentre l'ensemble plus pratique. Cubasis meme si je prefere son interface, rate le coche sur certains points de finition.
A mon avis les editeurs ne pensent pas encore ou assez au hardware.
[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 18:11:40 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
292 Posté le 18/10/2021 à 18:43:35
Beatmaker, le séquenceur est correct, mais l’intégration des instruments est vraiment contre intuitive je trouve, t'es sans arret en train de faire de jongler entre les différentes parties de l'interface.
bon par contre faire un album complet sur ipad, pourquoi pas, mais c'ets quand même se compliquer serieusement la vie, ou alors avoir une approche extremement minimaliste.
bon par contre faire un album complet sur ipad, pourquoi pas, mais c'ets quand même se compliquer serieusement la vie, ou alors avoir une approche extremement minimaliste.
[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 18:44:34 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 18/10/2021 à 19:13:48
Citation de Silicon :
Heuresement tout le monde ne penses pas ainsi
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
294 Posté le 19/10/2021 à 11:16:31
@ Le French Channel
Merci pour l'initiative ainsi que pour la qualité didactique et la réalisation.
J'espère que tu auras beaucoup de retours positifs car c'est vraiment intéressant, d'autant plus pour les "en questionnement" (comme moi, au hasard ).
Merci pour l'initiative ainsi que pour la qualité didactique et la réalisation.
J'espère que tu auras beaucoup de retours positifs car c'est vraiment intéressant, d'autant plus pour les "en questionnement" (comme moi, au hasard ).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 20/10/2021 à 11:30:23
Je decouvre une autre maniere de gerer le hardware sous BeatMaker, je n'avais pas compris les fondement des bank
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 11:30:45 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
296 Posté le 20/10/2021 à 12:27:05
Citation de Gam :
Citation de Silicon :
Heuresement tout le monde ne penses pas ainsi
Non, d'un autre côté tout le monde n'a pas la maitrise des deux outils, et ça n'a jamais posé à personne de vivre avec ses contraintes, voire de s'en poser soi même dans le processus créatif. Reste que quand quand t'as un peu d’expérience des outils sur un daw serieux, si on excepte le côté mobile, ou soit disant "dawless", je ne vois pas vraiment l’intérêt de bosser avec des applications aussi limitées, surtout pour la partie production. Les seuls domaines ou je trouve que l'ipad tire son epingle du jeu, c'est sur les instruments tactiles (samplR pour n'en citer qu'un); la clairement on n'a pas d'alternative. Ou pour le prix aussi, parce qu'un ipad plus une appli type cubasis ou beatmaker, c'est vraiment pas cher par rapport à un laptop + daw, et c'est souvent d'ailleurs un conseil que je donne aux debutant, de se tester avec un ipad + appli.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 20/10/2021 à 13:10:30
Je ne vois pas l'interet de 90% des fonctions de la plupart des daw, ce qui va pour l'un ne va pas chez l'autre. Il faut garder l'esprit ouvert.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:11:48 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
298 Posté le 20/10/2021 à 13:15:29
Tu confirmes juste exactement ce que je disais.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 20/10/2021 à 13:20:42
Non du tout je suis passer par Cubase, Reaper pour finalement me rendre compte qu'a mon genre musicale je n'utilisais les daw que comme de simple enregistreur, en gros 10% des fonctions.
Dawless? non, espaceless et sourisless Puis Cubasis et BeatMaker sont des daw de toute facon
Ce que je retrouve dans l'Ipad et ses apps ce sont ses 10% de fonction que j'ai besoins. Beaucoup reve d'une Logic, honnêtement je m'en bat du steak.
Ce n'est pas pour moi.
Dawless? non, espaceless et sourisless Puis Cubasis et BeatMaker sont des daw de toute facon
Ce que je retrouve dans l'Ipad et ses apps ce sont ses 10% de fonction que j'ai besoins. Beaucoup reve d'une Logic, honnêtement je m'en bat du steak.
Ce n'est pas pour moi.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:25:07 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
300 Posté le 20/10/2021 à 13:37:58
Tu confirmes juste exactement ce que je disais.
- < Liste des sujets
- Charte