Sujet de la discussionPosté le 11/03/2013 à 14:14:25L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.
Tout comme Illustrator dont personne ne nécessite et ne maîtrise l'intégralité des fonctions mais qu'il faut avoir en "intégral".
Je suis d'accord sur le besoin de dégraisser certains mammouths; j'ai par contre l'impression que l'option tablette bénéficie d'une couverture moindre sur ses applis, d'où l'intérêt de bien cerner ses besoins avant de trancher entre version "mobile" ou version téloche dans son fauteuil.
Oui croire qu'on va retrouver un equivalent a Reason ou Ableton est peine perdue.
Par contre, le principe d'une MPC Live custom ouverte aux plugin a la carte avec en plus un sequenceur lineaire... on y est presque
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 10:10:46 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
303Posté le 05/11/2021 à 09:52:22
Le nouveau Drambo passe bientot en beta, et ca tease que du bon
Leurs ambitions sembles se diriger vers un daw, mais j'ai un peu peur que l'interface ne s'y prête pas
Bonjour à tous,
J'avais sauté le pas il y'a a quelques années, pour m'en servir à minima comme d'un expandeur. C'était sympa, quoiqu'une expérience malheureuse un soir de mois de juin caniculaire m'a dissuadé de m'en servir en situation live.
Ceci dit, est-ce du à mon vieil Ipad mini 2, mais j'ai toujours eu peu de latence, ce qui rend le jeu au clavier pas toujours très agréable. Est-ce qu'un modèle plus actualisé et performant (je pense à un Ipad pro de 2017 - 4Go de Ram) me permettra de rendre imperceptible cette latence? Faudrait-il sinon passer par une interface (mon clavier est connecté à l'Ipad via un cable USB/lightning, ou c'est peine perdue quoi qu'il arrive??
Merci d'avance!!
moi j'utilise une roland duo capture ex avec l'adaptateur, et une helikon machin duo.
Mais en réalité, la plupart du temps, autonome, je travaille sans.