Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 971 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
131
Tu veux un sampler pour Cubasis ou un soft a part ?

Tiens vous êtes au courant que les Ipad M1 vont s'ouvrir au drivers tiers avec IpadOS16, ca plus 16 Go de VM, c'est une révolution sur tablette
132
Saluti Gam,
Un sampler pour Cubasis, avec sensiblement les mêmes possibilités que le travail sur échantillon simple de la Live.
Je ne suis pour le moment pas trop orienté sur par exemple l’autosampler, car je garde encore mon hardware, mais peut-être qu’à terme je vais réduire la voilure.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

133
L'un des plus répandu est Koala, mais point de auto sampler

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 18:42:57 ]

134
Oki,
Je vais regarder ça, j’avais vu Impc 2 (pensant au même workflow que la Live), mais il n’a pas l’air d’avoir bonne presse.
Je pensais pouvoir exporter ou importer des drumkits indépendamment de la séquence sur DrumComputer mais cela n’est visiblement pas possible (rien à voir avoir la question sur le sampler).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

135
iMPC Pro 2 aucune idée. Des sampler il y a quelques un, par contre de la a les utiliser sous forme de plug, pas tant que ca.
Auto sampler, je doute, l'Ipad n'est pas un pc

Le plus proche d'une MPC, je penses que c'est BeatMaker, séquenceur lineaire et a loop, gros sampler, banque de sample en vente.
Les plus, il peut utiliser des IAP, AUV. Le moins, le midi très sommaire, l'interface brouillonne.

Celui qui monte, c'est Loopy Pro, un sampler looper, mais pas de midi pour le moment

T'as songe a Drambo ? C'est tout de même puissant, probablement la meilleure groovebox / synthe /bar / sequenceur de l'Ipad qui peut etre standalone ou plug AUV. C'est ce qu'il y a de plus proche d'une Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 22:19:35 ]

136
Merci pour la piste Drambo,
Je ne l'ai pour le moment utilisé qu'en tant que BAR, et il fait parti des apps que j'ai envie d'approfondir (et pour cause, il y a vraiment de la matière).
Je vais "investiguer" sa partie sampler.
En tout cas la piste AUv3 que tu m'avais conseillée est vraiment super, je ne prends rien qui ne soit AU, et sans regret aucun (même si Korg ou Waldorf habitent visiblement une autre planète et ne veulent pas tenir compte de cet excellent standard, tant pis pour iWavestation, iMono/poly, Gadget ou autre Nave...:noidea:).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.