Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

iPad pas à pas

• 135 réponses
  • 8 participants
  • 4 030 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
121
Bravo Fan17 pour avoir mis en avant cette app toute fraîche!
J’ai déjà craqué, et pour le moment cela me rappelle, toutes proportions gardées, feu mon Arturia Origin, mais vraiment juste pour une fraction du prix…
Du coup, Pure Synth Platinum va attendre un peu :volatil:

122
Il n'est pas nouveau c'est une mise a jour. Il existe aussi sur pc/mac sous le nom Tera 3

Je le trouve un peu brouillon au niveau UI et workflow, il m'a fallu un certain temps pour comprendre son fonctionnement comme les lfo et env (foutu appui long).
Le preset manager est inexistant, on ne peut pas filtrer, cataloguer, faire des favoris, pas de recherche. Vraiment pas bon du tout

Pour le positif, il en a sous le capot avec moult possibilités pour le sound design, sa cible principale osc type analogique, fm, formant, spectral, suffisamment de lfo, env et msg pour le fun.

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 02:16:42 ]

123
J’avais cru voir que la version précédente datait de 2014.
L’Ui n’est effectivement pas à la hauteur des possibilités sonores, mais pour le prix demandé (même si ça ne fait pas tout), la proposition reste honnête.

124
Je reviens au sujet de Waldorf Nave, dont j'aime quand même bien le son (mon Microwave XT est mon 4ème Waldorf); je vois qu'il est AudioBus 3.
Quelle est le comportement d'une app Audiobus dans Cubasis par rapport à une app AuV3 (au delà du fait que cela ne pourra être "multi-sessions")?
Et d'ailleurs, peut-elle monter dans Cubasis (Cela rentre t-il dans la catégorie Inter App)?

125
Tu n'aura que l'audio pas de midi
126
Mais je pourrais le piloter par Midi?
Seul l'émission de son séquenceur ne me permettra pas de récupérer ses notes Midi dans Cubasis?

127
Pour que tu comprenne bien une IAA
Cubasis va charger en fond le programme externe et lira son audio, tout ce qui est midi ne concernera que l'app, pas Cubasis
128
Je comprends moyennement, seule la synchro start/stop à partir de Cubasis est susceptible de fonctionner avec l'app?

129
Pour info, les effets Eventide sur App Store sont ces temps-ci à des prix encore plus intéressants qu'à l'habitude.

130
Là, c’est Sampletron qui est en promo (40€ vs le double), pour ceux que ça intéresse…

Quelle est la meilleure app sampler, permettant de se passer d’une MPC Live?