Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 956 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
101
Pas mal effectivement, commandé!
Grazie

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

102
Bonjour,
Je tenais à tous vous remercier pour vos informations et votre aide par rapport à mes problèmes de mauvaise qualité d'enregistrement (craquement, bruits, ruptures, etc) entre Cubasis 3, iPad Air et carte Motu M4.

J'ai renvoyé cette carte M4 car l'assistance de Motu aura vraiment été proche du néant; non en fait, cela a vraiment été le néant.
J'ai donc pris, pour débuter dans ce flow, une carte avec une vraie alimentation, moins sexy et à priori moins "prestigieuse" qu'une Motu, une Behringer UMC404HD.
Et depuis sa réception, aucun problème, pas de recherche ou mise en place laborieuse, tout coule de source, audio, Midi, la latence a pu être réduite au plus bas possible sur Cubasis.
L'utilisation et le son de cette carte me conviennent, même si du coup je voudrais encore plus d'entrées.
Je ne comprends toujours pas le concept où Motu annonce sa M4 compatible iOS alors que non, et Behringer qui n'en parle pas et dont la carte est plug&play avec iOS.

Donc maintenant je peux mélanger du Isem avec du Typhon, du Layr avec de l'Hydrasynth, séquencer le tout à partir de iPad, enregistrer les séquences extérieures, le tout sans migraine, c'est bien ce que je voulais (même s'il va falloir affiner les synchros et répondre à d'autres petites questions, mais l'essentiel est là, pour le moment...). :humm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

103
Nave de Waldorf n'est visiblement pas AUv3, et la dernière MAJ est datée de 2018.
Bien dommage

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

104
Derniere mise a jouir il y a 4 ans, mais bon on ne manque pas de wavetables

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 20:53:55 ]

105
Citation :
Supporting 32bit & 64bit VST, VST3 and AudioUnit hosts

AudioUnit, c’est l’ancêtre de AUv3, ou ce qui est AUv3 tourne quel que soit la version d’AudioUnit?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

106
AUv3 c'est la dernière version d'AudioUnit, tout comme il y a eut plusieurs vst

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 01:08:08 ]

107
Hello Gam,
Tu disais ne pas avoir été convaincu par Sampletank; j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout AUv3.
Il y a t'il une autre alternative avec une banque de sons dans le même esprit (genre Motif XS sur Ios), mais AU?

Synthmaster 2 a l'air plus complet que Synthmaster One.
J'ai vu qu'il y avait un bundle pour le 1 et le 2, le 2 ne recoupe t-il pas un peu ce que fait le 1?
Je ne suis pas un obsédé de la wavetable, j'aime bien, mais d'autres synthèses dans la même app
ne me choquent pas; Synthmaster 2 a l'air plus polyvalent.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

108
Non, tout ce qui est dispo est en IAA, comme Korg M1, SampleTank

Ce n'est pas exactement les mêmes synthé, non.
Synthmaster One est plus accessible et possède un sub.

Synthmaster 2 est plus pour le sound design, on peut facilement s'y perdre
109
Grazie,
En fait les démos trouvées sur le net ne me permettaient pas de vraiment faire le distinguo entre le 1 et le 2.
L'IAA, c'est pas stable? Quelle différences notoires avec AU?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

110
IAA n'est pas pas un plugin, comme le AUV3 l'est