iPad pas à pas
- 135 réponses
- 8 participants
- 4 031 vues
- 11 followers
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2022 à 12:57:45iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 19/04/2022 à 15:13:38
Bon finalement Motu semble avoir fixer des problèmes sur ma 828Es avec un nouveau firmewire, j'ai enfin du 48khz, j'ai pu enregistrer mon Virus Ti2
Ca ne règle pas le problème du manque cruel de routage de Cubasis, entre channel midi et audio track, mais ca m'ouvre d'autres perspective limitant chez Beatmaker 3
Comme on dit personne n'est parfait
Ca ne règle pas le problème du manque cruel de routage de Cubasis, entre channel midi et audio track, mais ca m'ouvre d'autres perspective limitant chez Beatmaker 3
Comme on dit personne n'est parfait
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 15:41:23 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 19/04/2022 à 17:28:49
Très bonne nouvelle (pour toi): Motu's alive!
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient communiqués l'info sur leur site, d'où l'importance de la diffuser.
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient communiqués l'info sur leur site, d'où l'importance de la diffuser.
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 17:29:22 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 19/04/2022 à 17:35:42
C'est par hasard en checkant les update, une longue liste de fixes, la dernière mise a jour datait de 2019
Je ne vais pas me plaindre. Ca veut dire peut être un repassage sur Cubasis, quoi celui ci m'embête avec le routing de channel absent, il est mal foutu pour les synthe multi timbraux
Je risque de ne plus updater l'ipad...hum
Je ne vais pas me plaindre. Ca veut dire peut être un repassage sur Cubasis, quoi celui ci m'embête avec le routing de channel absent, il est mal foutu pour les synthe multi timbraux
Je risque de ne plus updater l'ipad...hum
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 17:39:49 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 20/04/2022 à 19:16:10
Dans les effets AUv3, en dehors des Eventide ou des Sugarbytes, il y a t-il des choses irrésistibles (ou plus consensuelles mais tout autant désirables)?
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 21/04/2022 à 13:37:01
Yukawa pour le delay
Rymdigare pour la réverbération
Rymdigare pour la réverbération
Ma nouvelle religion:
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 23/04/2022 à 09:04:32
Bleass saturator
Le tremolo de bleass aussi a l'air intéressant .
Quelqu'un a d'autres références pour les effets ?
Le tremolo de bleass aussi a l'air intéressant .
Quelqu'un a d'autres références pour les effets ?
Ma nouvelle religion:
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 23/04/2022 à 09:35:33
Ik Multimedia MiBox est pas mal, fourre tout bourre d'effet en tout genre sous forme de rack
Baby Audio Magic Switch gratuit, l'un des meilleur chorus Juno
Forcement Eventide, oui ils sont excellent
Baby Audio Magic Switch gratuit, l'un des meilleur chorus Juno
Forcement Eventide, oui ils sont excellent
[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 09:47:47 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 05/05/2022 à 11:47:57
Hello,
Et pour pouvoir appliquer ces effets, il y a t’il sur iOS des banques de sons guitares en auv3 assez pertinentes (sans néanmoins chercher un ultra réalisme, c’est juste que je n’ai pas envie de devoir brancher une guitare au coup par coup)?
J’ai une autre question plus en rapport avec Cubasis 3, ai-je moyen de faire apparaître directement dans la media bay un dossier sons contenant la base que je me suis constituée sur Mpc Live afin d’avoir directement la pré-ecoute et pouvoir charger le son qui m’interesse?
Et pour pouvoir appliquer ces effets, il y a t’il sur iOS des banques de sons guitares en auv3 assez pertinentes (sans néanmoins chercher un ultra réalisme, c’est juste que je n’ai pas envie de devoir brancher une guitare au coup par coup)?
J’ai une autre question plus en rapport avec Cubasis 3, ai-je moyen de faire apparaître directement dans la media bay un dossier sons contenant la base que je me suis constituée sur Mpc Live afin d’avoir directement la pré-ecoute et pouvoir charger le son qui m’interesse?
fan17
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
119 Posté le 07/05/2022 à 16:08:43
Citation de korvan :
Hello,
Pour les sons de guitares, tu as Pure Synth platinum 2 qui en contient des bons (aussi acous. que elec.), et la section effet et plutôt convaincante.
fan17
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
120 Posté le 07/05/2022 à 16:12:06
Je viens de me prendre Tera pro, c’est une véritable tuerie cette app. Ça sonne sévère, des presets à gogo (1800). A essayer de toute urgence. Vu le tarif n’hesitez pas. J’ attends vos retours
- < Liste des sujets
- Charte