Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 069 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?
La question s'est posée dans "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec", entre certains (comme moi) qui seraient intéressés par un vieil iPad pour la musique et ceux qui ont un vieil iPad qu'il voudraient bien utiliser pour la musique.

Donc, questions :
- quelle(s) générations d'iPad sur lesquel on peut encore installer des applis récentes ?
- quelless applis anciennes compatibles avec des iPad anciens peut-on trouver ? Est-ce possible / facile / compliqué de les installer ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de funkypepino :
:mrg: :mrg::mrg: :facepalm:
Désolé, j’avais mal compris le propos, et pas fais attention aux surlignage d’AUM
AUM donc, Audio Mixer de chez Kymatica est en effet un hôte, super pratique et simple a prendre en main.
Tu patches audio et midi comme tu veux, c’est très souple et puissant. Commande midi simplissime (je commande le tout avec un launch control)

Nickel. Merci. Je pense que c'est exactement ce qu'il me faudra. :bravo:
32
Citation de maximegradoux :
funkypepino
Comment est branché ton iPad à l'ordi? Car ni l'ultralight ni la 8A ne semble compatible IOS?
Merci

Hello Maximegradoux, alors si les deux motu sont parfaitement compatibles.
Et dans cette config, c’est la Ultralite qui est branchen usb sur l’ipad (via un adaptateur lightning), et elle gère ainsi le midi et l’audio.
La 8A est est ADAT sur l’ultralite.
Ca me fait donc 18 entrées et 16 sorties (plus 2 sorties casques) , avec chaque entrées et sorties gérables depuis l’Ipad
33
Coucou tout le monde !
Un petit google Sheet bien pratique avec les apps iOS, le coût et les versions d'OS :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vydiVIIZR48AFiRcfANzmRnec-eZ-6yiE5C21ztkU6A/edit#gid=580256781
Enfin, l'irig pre V1 se trouve encore en destockage dans les 35 euros, une bonne aubaine malgré le soucis des piles (le logement est un poil trop grand, un bout de carton et hop !

Mais si, mais si, on va y arriver...

34
Trop bien. :8O:
C'est toi qui a fait ça ?
35
36
Wahou ! Bravo Bertrant :bravo:
37

Merci pour ce travail d’orfèvre :8) j’en rêvais :bravo:
Du coup je vais sûrement trouver une utilisation pour mon vieux iPad 2 :idee:
38
C'est clair, merci Bertrand !
39
Ah oui super ! Merci !
40
Merci pour les retours, mais ce n'est pas moi qui ai créé ce magnifique tableur ;).
Par contre, je fouille de plus en plus dans les recoins du net pour trouver les bonnes infos pour de la MAO sur iPad, iPhone etc.
J'ai essayé plein de bouzins en carte son et continue de chercher des solutions nomades valables... C'est pas toujours facile ;).
La plus grosse difficulté reste le manque de connectique, et de devoir passer par du camera connection kit sur le vieux matos, et des hubs usb-c pas pensés pour ça pour les iPads plus neuf. Cependant, on peut en faire des choses dingues...
Un exemple à fouiller : Holon.ist , qui transforme en OSC ou midi un nombre incroyable de données (GPS, Gyro, et bien plus). Je suis aussi tombé sur des pépites en musique générative, mais bon, ça me dépasse un peu, et faut du temps ;).
Pour les gars de ch'nord/picardie, on en parlera un peu à la lune des pirates lors de cet événement le 21 Février : http://www.lalune.net/concert-amiens/programme/masterclass-en-2-2-linstru-dans-la-rue/

Mais si, mais si, on va y arriver...