Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 019 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?
La question s'est posée dans "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec", entre certains (comme moi) qui seraient intéressés par un vieil iPad pour la musique et ceux qui ont un vieil iPad qu'il voudraient bien utiliser pour la musique.

Donc, questions :
- quelle(s) générations d'iPad sur lesquel on peut encore installer des applis récentes ?
- quelless applis anciennes compatibles avec des iPad anciens peut-on trouver ? Est-ce possible / facile / compliqué de les installer ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ceux que cela intéresse, l’iPad 2 est compatible Alesis Io dock.

L’Apogee duet iPad introduisait un gros buzz chez moi.

Cette annonce correspond bien à ce forum…

https://www.leboncoin.fr/image_son/2089002405.htm

Sinon le io mix

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2253576489.htm

😉

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 00:28:37 ]

42
x
Hors sujet :
Marrant, avec Bertrant, on fait pas du tout la même musique, on s'en connus par la MC-505 et on se retrouve sur l'iPad. :boire:


Si t'as des références en applis de musique générative, ça m'intéresse, copain :bravo:
43
On s'est connu par la liste Chorus chanson française, encore plus vieux Will;)
Ben Wotja 23 a l'air super complet, mais je ne l'ai pas acheté.
En carte son, j'ai essayé plein de trucs. Les produits iRig sont pas mal. Je déconseille Saramonic, pas solide. Et j'ai été Ultra mécontent du SAV Apogee France. J'ai acheté la one, le micro interne s'est enfoncé, ils m'ont envoyé chier. Vous avez bien compris que j'ai un peu la rage contre eux, et leur matos n'est pas dingue finalement, à part le "look".
Actuellement, j'utilise une soundevice mixpre pour certains projet. ça coûte une blinde, mais effectivement le son est plus que là ! Et pour les projets type www.bAlllAd.com où la qualité audio n'a pas besoin d'être "studio", l'iRig Pre reste ma valeur sûre ;)
Oh, et le rode AI micro, couteau suisse incroyable !

Mais si, mais si, on va y arriver...

44
x
Hors sujet :
Citation :
On s'est connu par la liste Chorus chanson française, encore plus vieux Will;)

Rho putain oui ! :bravo:

Quand des internautes se sont connus par des mailing-lists, ça commence à sentir un peu les dinosaures du net, non ? :mrg:


Citation :
Et pour les projets type www.bAlllAd.com où la qualité audio n'a pas besoin d'être "studio"

Je conseille à toutes et tous d'aller jeter un coup d'oeil sur ce travail de Bertrant (sans préjudice de ses autres créations). Je trouve ça topissime.
45
Bon, j'ai récupéré un iPad Mini 1. Let's go !
(grand merci à chandl3r^ :bravo:)

Désolé, mais je débute quasiment sur iOS. J'ai eu un iPhone pendant un peu plus d'un an et ça m'a saoulé. :mrg:

1 er problème : quelqu'un sait comment n'afficher dans le store que les applis compatibles avec mon iPad ?

2ème et plus important : Le store ne va pas chercher d'ancienne version pour les applis mises à jour. D'ailleurs, Apple affiche fièrement "nous avons supprimé 25 000 apps non compatibles avec nos appareils récents". Merci pour l'obsolescence :mrg:

Du coup, certains synthés cités ici comme compatibles iOS 9 telle Animoog et sur AUM (Audio Mixer) ben je ne peux pas les charger.

Y a t-il une solution (légale si possible) pour récupérer des versions anciennes des apps et les installer ou sur iOS, c'est Apple Store ou fuck ?

Sinon, concrètement je souhaiterais surtout utiliser l'iPad comme multieffet. Pour l'instant, sur un seul canal (on verra plus tard pour une éventuelle interface).
Dans l'idéal je voudrais :
- pouvoir chaîner plusieurs effets
- avoir un nombre de contrôles réduits à l'écran. Soit une sélection de contrôles des effets de la chaîne, soit mieux encore d'éventuels contrôle de macros (un potard contrôlant plusieurs paramètres)
- sauvegarder ces chaînes et leurs réglages de base sous forme de presets.

Que suggéreriez-vous pour ça ? (hôte, mais aussi effets).
Notez : dans les effets qui m'intéressent particulièrement, il y a les transgate.

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 10:29:26 ]

46
De rien ;)

Alors pour les apps qui ne sont pas supprimées mais aujourd’hui incompatibles avec iOS 9, je crois que tu peux récupérer une version précédente uniquement si tu l’as déjà achetée… donc il faudrait les acheter sur un appareil compatible et seulement après tu pourrais les récupérer sur l’iPad mini.
Je ne sais pas trop comment vérifier ça, je suis sûr à 90% de mon coup. Tu peux peut être essayer avec une appli gratuite, je ne sais pas si tu peux acheter une app iOS depuis l’interface web sur un ordi
47
Dans l'Apple Store, je n'ai aucun bouton d'achat.

J'ai trouvé des articles qui donnent ta méthode pour installer des applications sur un ancien appareil en se connectant sur celui-ci avec son compte. Je crois que ma soeur a un iPad relativement récent. Je vais voir avec elle. ça va pas être tout de suite vu qu'on vit à 200 bornes de distance. :-/
48
x
Hors sujet :
Sinon, je signale ce site qui peut-être intéressant :
Citation :
https://ios-compatible.com/

Permet de recenser les applis compatibles avec son appareil / OS par domaine, payantes ou non, etc.
49
dans l'app App Store sur iOS, si tu cliques en Haut à gauche sur ta photo de profil, tu vois les apps que tu as précédemment achetées, si c'est ça la question.

Mais si, mais si, on va y arriver...

50
Non, ce n'est pas la question.
Je n'avais pas d'Ipad auparavant. J'ai eu un iPhone et il faut que je regarde si j'avais acheté des applis pour celui-ci (mais je ne crois pas qu'il y avait grand chose).

La question, c'est donc comment ajouter à ce vieil iPad des applis qui sont compatibles avec lui (il y en a) et que le Store refuse d'installer.

x
Hors sujet :
Pratique d'ailleurs extrêmement douteuse et qui est clairement une démarche d'obsolescence programmée. A la rigueur, qu'Apple supprime des applications qui ne sont plus compatibles avec les derniers OS, bon, c'est pas terrible, mais on peut éventuellement le comprendre (bien qu'il serait facile de simplement les masquer quand elles ne sont pas compatibles avec son OS).

Mais que sur des applis toujours existantes, on ne puisse pas accéder aux versions anciennes si on ne les avait pas achetées auparavant, mais qu'on puisse les acheter sur un OS récent et ensuite y accéder sur un OS ancien (ce qui montre bien qu'elles sont toujours techniquement disponibles), ça vise juste à pousser les gens à acheter de nouveaux engins et à jeter les anciens.

D'autant plus que le Store ne filtre pas les applis qui ne sont pas compatibles avec son OS. Donc, quand tu y vas sans savoir exactement quelles applis tu vas chercher, tu te retrouves avec plein d'applis qui te balancent un message de non compatibilité quand tu veux les installer.
Très énervant.

Bref, cette aventure achève de me convaincre que l'iPad est certainement un des meilleurs ordinateurs mobiles pour faire de la musique ou de l'audio, mais que décidément, Apple est très peu recommandable.

Pour comparaison, j'ai un Samsung Galaxy Note sorti 1 an avant cet iPad. Ils fonctionnent toujours, permettent toujours l'installation d'applications dessus, y compris des récentes (bon, ça rame, mais ça fonctionne). Je peux aller sur le PlayStore et charger un très grand nombre d'applications. Peut d'entre elles ne sont pas compatibles et celles qui ne le sont pas n'apparaîssent tout simplement pas sur le store quand je le consulte à partir de ces appareils.