Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia lance son Black Friday

• 33 réponses
  • 21 participants
  • 3 322 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Arturia lance son Black Friday
127.png
La marque française vient d'annoncer les promotions qui feront son Black Friday cette année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le GAS a frappé… J’ai craqué… fxc à 69€ et pigments à 49€ (avec Spectrum soundtrack pack inclus)…
Homme de peu de volonté :mdr:

Je sais déjà à quoi "passer mon temps" ce soir :8)
22
Bon la FX C elle vaut le coup à 99 balles ? Je suis plus dans les effets créatifs / embellissement / trituration qu’autre chose donc je me demande ..
23
En étant client, la V8 à 199 euros un vrai bonheur, dommage pourtant d'avoir raté la promo d'avant à 269 € avec le SQ80 inclus! La V8 ne contient en effet pas ce synthé. snif

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

24
Citation de fukigen :
Le GAS a frappé… J’ai craqué… fxc à 69€ et pigments à 49€ (avec Spectrum soundtrack pack inclus)…
Homme de peu de volonté :mdr:

Je sais déjà à quoi "passer mon temps" ce soir :8)

Bravo belle affaire, cet ensemble pour 118€ ! C'est a ré interroger la valeur réelle des logiciels. la FXC, c'est quand même pas rien, et là donné pour 69€ seulement au lieu du prix officiel de 399€, l'écart est violent :8O:

Citation de Bruno :
En étant client, la V8 à 199 euros un vrai bonheur, dommage pourtant d'avoir raté la promo d'avant à 269 € avec le SQ80 inclus! La V8 ne contient en effet pas ce synthé. snif

Ok, bon finalement je ne suis pas trop mal placé avec cette offre :oops:

JayBignoise "J'attends le PPG Wave version Arturia et ça ira"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 14:10:19 ]

25
Bon, ce n'était pas spécialement prévu, mes investissements 2021 ont été principalement dans le hardware, mais quand j'ai vu la proposition d'Arturia sur mon compte, je n'ai pas trop hésité. Possédant déjà Pigments, mon intérêt c'est porté d'emblée sur la FX 2 à 69 € - et mes essais sur le B2600 et Poly D sont positifs. J'au un peu hésité sur la V8, mais la proposition à 99 euros pour une mise à jour de ma version V (18 instruments) pour la 8 (30 instruments) m'a incité à la prendre aussi. Et ce d'autant plus que cela va m'être utile pour un projet à la mi-janvier 2021.
26
Il semblerait qu'Arturia applique une politique agressive d'une maj de la V Collection à un tarif unique de 99€ et ce peu importe la version possédée. Ce n'était pas le cas l'an dernier et au moment de la la sortie de la V8. C'est une bonne chose, la volonté de garder dans leur "zone d'influence" les clients de suites logicielles commençant à dater.

JayBignoise "Ca commence à se voir que je suis fan ou ça va ? :facepalm: "

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

27
Tiens je me suis demandé la même chose, il me semblait que l'année dernière pour passer à la VC8 c'était plus cher si tu ne venais pas de la 7.
Ca voudrait dire qu'Arturia fait maintenant comme NI par exemple avec la komplete ou tu peux upgrader depuis n'importe quelle version vers la dernière pour le meme prix?
28
@deb76. A mon avis tu as bien fait :mrg: , si j'avais tenu jusqu'à cette offre j'aurais économisė dans mon cas env 100e par rapport à l'offre d'il y a 1 an (V6 vers V8 :facepalm:). Pour ceux qui hesitent, Arturia est généreux sur ce coup-là. Ce n'est pas toujours le cas, même si on les aime bien en général... :clin:)
29
Franchement, entre les promos à répétition toute l'année, les prix d'appel à -50% lors de la sortie des logiciels et le Black Friday, je ne sais pas si y'a encore des gogos pour acheter les plug-ins plein pot.

J'ai l'impression que quand on vend un Pigments à 199€ mais qu'il se retrouve la majeure partie du temps à -50%, on essaye de faire croire au client qu'il fait l'affaire du siècle, alors qu'au fond, 99€ était sûrement le prix auquel Arturia comptait vendre son plug à la base.

Quoiqu'il en soit, après 1 an d'utilisation, avec ce fameux passage à la magnifique V3, ce plug-in m'a ouvert des portes en terme de sound-design, et même si on peut trouver des synths plus sophistiqués ailleurs dans chaque créneau qu'occupe Pigments (granulaire, sampler, sequencer, effets, etc...), l'ergonomie folle de ce soft appelle vraiment à l'expérimentation et à la création de presets. C'est juste un plaisir de l'ouvrir en standalone et d'explorer l'inconnu avec. Pour 100 balles, si vous êtes novices ou ressentez le besoin d'un synth qui touche à tout, n'hésitez pas :aime:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 17:30:26 ]

30
Je me pose aussi quelques questions sur le rabais existants dans les offres black friday (pour tous, pas seulement arturia), mais je regrette pas l’achat (non prévu à la base) de pigments et fxc, surtout à ce prix!

Merci Jean-Michel Arturia!