Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/556
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Sortie HP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie HP
Bonjour,
Je suis intéressé par le Torpedo Live afin d'enregistrer silencieusement des grattes chez moi avec ma tête Orange rocker 30 voir même mon tiny terror.

Cependant j'ai 2 questions :

1 : A quoi sert la sortie HP ? Je veux dire, si en live , je branche ma tete dans le torpedo puis dans le HP (PPC 112). Que va t il sortir du HP ? Les simulations ou bien le son du Rocker 30 ? ou les 2 via un reglage dry/wet ?

2 : en studio, si je rec une basse en Di dans mon sequenceur. Je peux la rentrer dans le torpedo via le line in, et récupérer un son modulé (amp + cab) via le line out, c'est ca ?

Désolé pour ces questions basiques.

A bientot


De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
A confirmer mais :
1 - La sortie thru est une sortie sans traitement qui te donne donc directement le son de sortie du rocker 30 tel que pris à la source.
2 - Si je ne dis pas de conneries, tu peux récupérer la simulation section puissance / cab / micro mais il n'y a pas de simulation de préamp.
3
Léo Tseu est reçu avec mention Très Bien. ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
merci à vous.

Du coup, si je rec mon ampli via le torpedo live, j'aurais une piste traitée dans mon sequenceur.
Mais si je veux revoir la position du micro ou meme changer le cab, je suis obligé de rejouer c'est ca ?
Car meme si je fais une prise en parallèle via une DI, il me faudra investir dans un boitier de type reamp (lequel ?) pour sortir cette prise Di de la carte son pour attaquer l'ampli et refaire la démarche, mais sans jouer, afin de choisir convenablement le placement de micro et cab en situation (dans le mix).

Je me demande si pour le coup, une loadbox avec fonction reamp couplé à des simulations de baffles en vst ne serait pas plus appropriée pour moi et mon banquier... Mais est ce que ca existe ? Chez two notes pour faire ca, il faut un torpedolive + le reload ou je suis complètement dans l'erreur ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Avec le Torpedo Live tu peux faire une prise dry, correspondant au son qui sort de ton ampli. Le miking peut être fait ensuite, sans rejouer la piste, en réinjectant l'audio dans le Live en entrée ligne.

Deux façons de faire : soit en coupant le processing (menu EDIT, et tu mets tout en OFF), soit en utilisant la sortie S/PDIF : elle est stéréo, et le 2eme canal conduit justement le signal Dry, sans traitement. C'est prévu pour cette utilisation exactement.