Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Config' concerts Torpédo Live + baffle

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
1 Config' concerts Torpédo Live + baffle
Salut à tous,

J'ai un Torpédo Live et je voudrais A LA FOIS brancher ma tête d'ampli :
1/. Sur le Live pour ressortir directement sur la table de l'ingé son (prise de son en très haute qualité pour les concerts)
2/. Sur mon baffle comme tout le monde pour avoir mon retour et un son brut (non traité par le Live).

Cette config' a l'air simple, mais se complique en pratique :

Je sais que je peux sortir du Live vers mon baffle avec un le son brut mais le son serait trop fort.
Et si je diminue le volume de l'ampli pour gérer le retour, j'aurais plus du tout le gros potentiel de ma tête d'ampli = dommage...

- Si je sors le signal de ma tête en paralléle sur mon baffle + sur le Live, le volume de ma tête d'ampli 100 Watts étant réglé à moitié (meilleur rendu pour le traitement du son dans le Live) je serai clairement trop fort pour les concerts et mon baffle va gueuler comme jamais ! (4x12...)

Je vais donc "bouffer" tous les p'tits copains et on n'entendra que moi...

- Gérer les impédances : mon baffle est en 16 ohms et le Torpédo Live est en 8 ohms.
Je peux changer l'impédance de ma tête derrière celle-ci (4, 8 ou 16 ohms).

Mon problème se situe là et c'est là ma question, à savoir gérer le volume du signal qui ira dans mon baffle sans altérer la qualité du son brut de mon ampli, et gérer les impédances.

Je vois une solution, et c'est là aussi que je voudrais vos avis :

==> Brancher ma load box analogique (db killer de N.O.S 8 ohms) sur "line out" de ma tête vers mon baffle 4x12 pour être dispensé de respecter les impédances, et gérer le volume qui arrive sur mon baffle avec le potard de la load box (aurais-je assez de volume, ou le fait de passer par la load box me restituera un trop petit volume genre celui d'un lecteur mp3 ?)

Du coup je dois logiquement régler ma tête d'ampli sur 4 ohms pour sortir en parallèle, sur mon Live 8 ohms, et sur ma load box 8 ohms.

"Tu as cas essayer" me diriez-vous, mais je veux être sûr de ne pas faire le con avec les impédances...

Merci :-)
Afficher le premier post
11